Norvège en juillet depuis Oslo: itinéraire et hébergement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:05
 Anonyme - 15 mars 2015 à 13:03
Nous partons en Norvège en juillet pour 1 semaine, A/R depuis Oslo. Qui peut nous proposer un itinéraire type (voiture) et mode d'hébergement ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:56
Une semaine, c'est court..Mais il ne faut pas rater prekestolen si vous êtes marcheurs, Geiranger, et les stavkirken, ces magnifiques églises en bois debout. Pour le logement, essayez les Hytten, locations en camping ou chez l'habitant, de confort et de prix très variable. Le problême est que début juillet vous risquez d'avoir des difficultés à en trouver...Bon voyage..

3
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:03
je suis allée en norvège il y a 2 ans en couple, pendant 12jours. je vous conseille de rester au max 1 journée sur oslo (qqes musées sympa) puis de prendre le train jusqu'à bergen (y'a des billets pas chers)-soit de nuit pour économiser une nuit et gagner du temps, voire de jour (cette ligne est la plus belle du monde). à bergen, louer une voiture que vous aurez réservée sur internet (ce sera l'essentiel du budget, mais indispensable) visiter les fjords. nous étions restés 5jours dans les fjords et on s'est vraiment régalés: route des trolls, sognefjorf, briskdalbreen, églises en bois debout...mais nous n'avons pas eu le temps d'aller au prikestrolen. j'avais planifié l'itinéraire sur une carte routière de norvège achetée en france après nous avons pris l'avion depuis bergen pour aller 6 jours dans les iles lofoten (superbe!) dans les fjords nous logions dans les campings (camping sauvage dans les lofoten, mais difficile dans les fjords) nous avions ramené un maximum de nourriture de france car très cher en norvège et pas bon dans les fjords les ferrys sont l'occasion de faire une belle croisière car tout est commenté comme pour une balade tourisitique. nous sommes partis en août et nous avons eu 1 seul jour de pluie. bon voyage!

2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:02
Bonjour, Nous avons fait le Circuit pendant 10 Jous l'Année Dernière mi Août (Mauvaise Préode car il a beaucoup plu !) Sommes partis direction le Nord via Lillehammer ( pas très interressant à part un Super Musée de Plein Air (Village avec Maisons en Bois reconstituées du 16eme siècle dans un magnifique parc avec étangs) jusqu'à Roros classé au Patrimoine Mondial de L'unesco ; magnifique. Nous y avons visité une mine de Cuivre très sympa. Comme vous ne restez que 1 Semaine, je vous conseillerais de tracer directement vers Bergen et les Fjords (2 classés au Patrimoine Monsial de l'Unesco). A Flam La Balade en Train Touristique et descente en Vélo ou à pied vous la peine. C'est superbe mais un peu cher ! Vous ne pourrez vous passer d'une Voiture ! Prévoyez une Réservation avec paiement d'avance via une Site Internet tel que Auto Europe (pour le moins cher avec toutes Assurances pour la Voiture ou Voyages SNCF. C'était les moins chers l'an passé ! N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:16
1 semaine c'est court pour ce long pays 2500 kms du Sud au Nord mais, si vous pouvez ,faites l'archipel des Leuffoten, c'est un condensé de la Norvège . Monter jusqu'à NARVIK prendre le bac ferry 2 heures de traversée environ. Pas besoin de réserver et ouvrez vos yeux Pour le véhicule , le camping car est idéal mais en voiture , les auberges de jeunesse (elles acceptent même les "vieux", je ne parle pas pour vous, mais nos voisines retraitées ont utilisé avec succes cet hébergement) Nous envisageons notre quatrième voyage dans ce pays en 2010, on ne se lasse pas (1981, 1985, 2002 et ...2010). Même si les paysages restent magnifiques le pays a changé avec l'argent du pétrole et malheureusement le réchauffement climatique a produit ses effets , nous avons pu le constater sur le glacier présenté par un autre voyageur, il a fortement reculé entre nos deux derniers voyages et les rennes remontent de plus en plus vers le Nord Bon voyage vous ne le regretterez pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 08:34
routier international j'ai fait plusieurs fois fois la norvége en gros camions et à chaque période de l'année j'ai eu froid pluie brume etc et des ferry pas facile à attrapper que ce soit par le danemark n ou la suéde par contre les paysages sont chouettes et tous les habitants et les routiers norvégiens super sympas anglais et ou allemand indispensables vie trés trés chére amenez à boire et à manger sinon votre budget une semaine y passe en 2 ou 3 jours et surtout pas d'alcool au volant ça paut vs couter trés cher pour visiter voir guide du routard ou demander à un routier sympa ils le sont tous et vs aurez un bon itinéraire de vacances bon voyage jean-pierre valentin 83143 le val
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 15:18
Pour l'hébergement, il y a les Vandrerhjem (maisons du voyageurs). Pas trop trop chères (mais ça dépend où quand même), on peut en trouver des sympas. http://www.hihostels.no/english/
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:41
Perso je suis allée en Norvège a Bergen il y a 3 ans et j'ai voulu faire Oslo Bergen en voiture afin de longé les fiords de norvèg et monté jusqu'en Laponie. A savoir la Oslo est pas beau à voir (pollution à gogo), gros immeuble alors que Bergen est la plus belle ville de Norvège. Se déplacer en voiture ma vite décourager tant par le temps de voyage car c'est un pays très montagneux (60km/h de moyenne) que par le prix de l'essence (+ cher qu'en France de 15%). Ce qui faut absolument voir en Norvège c'est les firods, les arboréales et surtout la partie Nord (la Laponie) En Norvège tout coute très cher, exemple un menu BigMac c'est 150 couronne soit à peu près 12.50€ et une bouteille de vodka 400 couronnes soit 60€. Alors sachez qu'en un Norvégien vous offre un verre d'alcool c'est qu'il vous apprécie bien ;) Bonne vacances dans ce fabuleux pays
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:49
Hello, J'y suis allée en 2002, nous étions 5 et nous avons fait ce voyage quasimment à 100% en camping sauvage (tout à fait autorisé dans ce pays). Reste à savoir si vous aurez ou non un véhicule sur place. Nos meilleurs souvenirs sont plutpot des sites naturels : - accès à une langue glacière près de Loen au fond du fjord (c'est un petit peu en dessous de Geiranger) - superbe endroit très encaissé, et on peut même marcher sur le glacier (en faisant bien gaffe, tout de même !) - cf photo en illustration - le preikestolen tout près de Stavanger (en dessous de Bergen) : rando de 2h30 à 3h environ aller-retour pour aller sur la fameuse falaise en surplomb de 600 m au dessus du fjord Lysefjorden .. très très impressionnant. - la kjeragbolten tout au fond de ce même Lysefjorden près de Lysebotn : il s'agit de la fameuse boule rocheuse coincée entre 2 falaises à plus de 1000 m au dessus du sol ... compter au moins 4h aller-retour ... le plus impressionnant de tous mais il faut avoir le coeur accroché, et surtout se tenir à carreau car c'est un site naturel sans aucune protection .. c'est du live ! On accède à cette rando en stationnant sur une aire de parking qu'on ne peut pas manquer en descendant sur le village de Lysebotn. Sinon, il y a la solution "commando" en allant le plus au nord possible en dépassant le cercle polaire .. ça a été notre plus grand moment et c'est inoubliable, car cela doit être l'une des seules routes au monde permettant d'accéder en voiture aux portes du monde polaire. Nous avons été jusqu'à Narvik et les Iles Lofoten. Dès que l'on dépasse Trondheim, dépaysement garnati et paysage du grand nord assurés. Je confirme qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir à Lillehammer ... la moidre parcelle de terre disponible est cultivée encore à cette lattitude. au dessus, il y a en revanche un parc naturel qui touche le grand glacier. Qqes photos sur mon site : http://www.panoramio.com/user/135039 Pourquoi pas également faire un repérage au fil des photos dispo sur Google Earth ? Bon courage et bon voyage .. c'est un superbe choix.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:41
Bonjour, Je suis allé en Norvège en 2005 en voiture via l'Allemagne, le Danemark et la Suède (impressionnant pont de l'Oresund entre les 2). L'autotour que nous avions choisi proposait un circuit de Oslo à Lillehammer puis Röros, Trondheim, Dombas, Geiranger, Alesund et Bergen sur 10 jours. Ce qui est pratique avec les autotours, c'est que les hotels et les passages de fjords en ferry sont payés à l'avance ;-) A ne pas manquer: Röros, Geiranger, la route des Trolls (Trollstigveien), le glacier de Briksdal, .... C'est vraiment un pays magnifique... le plus beau que j'ai visité (avec la Suisse ???)

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:59
Bonjour Gaël, Super voyage en vue, n'est-ce pas ! J'ai fait ce voyage il y a bien longtemps, mais moi j'avais remonté la Suède jusqu'à Kémi en Finlande, puis empreinté l'unique route finlandaise en direction du cap nord. Arrivé en haut, au bout de route, nous avions deux options. Soit au nord, vers le cap: point géographique et symbolique... ou descendre sur Narvik et les îles Lofoten et Vesteralen. Nous avons pris la seconde option ET sans regret puisque les îles étaient vraiment merveilleuses. Ceci pour te dire que pendant mon périple, si la suède et la finlande paraissaient avoir un coût de la vie comme la France, le choc était brutale avec la Norvège. Tout était "very expensif" (le mot est faible). Le choix pour dormir était en quasi permanence la location de bungalow dans les campings. Ils étaient super confortables, nickel / propre. avec le chauffage et d'un accueil très chaud et douillet. Une fois, je n'ai pas été attentif. Je n'ai pas vu qu'il n'y avait pas de volets aux fenêtres... trop tard pour demander le changement. Enfer et damnation pour dormir. Un détail important. Plus vous serez haut enNorvège, moins vous aurez de nuit. Il faudra vous coucher parce qu'il sera l'heure d'y aller. Mais "Pas" parce qu'il fera nuit.Si vous attendez la nuit, vous êtes "marron". En juillet il n'y a pas de nuit. Bises et bon voyage à ta petite famille.

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:57
Pas mieux que les réponses précédentes, c'est un pays merveilleux. Personnellement, redescendre au moins jusqu'a Bergen (région pluvieuse en principe) et remonter par la route des Fjords. Ne pas rater tous les Fjords, le glacier de Briksdal (orthographe à vérifier) et surtout les îles loffoten, c'est une merveille. Si vous en avez le temps, le Cap Nord, joli mais surtout symbolique. Attention au cout du parking aie aie !!!! Attention, les distances sont longues, routes pas toujours faciles car pays accidenté et vitesse limitée et respectée à 90. Hotellerie très chère. Par contre si vous etes en camping, n'hésitez pas le petit déjeuner complet (un vrai repas) est très abordable même dans les 3*** repas pour la journée casse croute le midi. Le saumon fumé est une merveille. La cuisine norvégienne boffffff personnellement, j'évite. Alcool prohibitif en gde surface, acceptable en hotellerie mais rien a voir avec la France. La population est très accueillante en tant que Français. Anglais même approximatif nécessaire. Passez un excellent séjour.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:52
bonjour, A savoir concernant la voiture et la Norvege: - 1) la Norvege, c est tresTRES etendu en longueur.: pour donner une idee de grandeur qui parle: La distance qui separe le point le plus au Sud de la Norvege avec son point le plus au Nord est equivalent a la distance de ce meme point le plus au Sud avec... ... Rome! -2) Les moyennes horaires sont tres differentes des moyennes horaires francaises sur route. - parceque les routes sont plus montagneuses. - certains passages doivent se faire en ferry (attente a prevoir si on est pas raccord avec les horaires ou que le ferry est plein) - parceque les limitations de vitesse sont inferieures aux limitations de vitesse francaises. -parceque parfois certaines routes sont fermees, mais normalement en juillet ce risque est vraiment minime. par exemple, oslo-bergen, environ 480 km, prevoir 8h. La route est tres belle. par contre, Oslo-lofoten aller et retour sur une semaine... pas sur que ca soit le bon plan au niveau temps (pas la meteo, mais la duree ;-) ). dommage car les Lofoten sont exceptionnelles. Une prochaine fois peut etre a l occasion d un sejour plus long. -3) L essence est plus chere qu en france. Je suis encore passe a la pompe hier, le sans plomb 95 etait a 1.36 euro le litre. -4) certains tunnels, ponts ou entree de ville (comme Bergen par exemple) peuvent etre sujets a peage. A prevoir aussi dans le budget donc. -5) conduire avec les phares allumes, c est obligatoire. -6) les pietons sont habitues que les voitures les laissent passer, alors si vous ne voulez pas ecraser de pietons, faites attention et oubliez les mauvaises habitudes francaises. -7) claustrophobes, attention! il arrive souvent qu on emprunte des tunnels de plusieurs km de long. -8) Les norvegiens ne conduisent JAMAIS si ils ont bu ne serait ce qu une demie biere. on laisse son vehicule sur place et on rentre alors en bus ou en taxi. -9) Si vous avez de la place dans le coffre, emmenez quelques provisions (biscuits, conserves, sodas, alcools, cigarettes,... ), le pays est plutot cher pour les francais, les niveaux de salaires sont totalement differents avec la France, et les prix donc aussi. Surtout pour les fumeurs ou les buveurs. ca peut surprendre de voir qu UNE canette de biere normale coute plus de 4 euros en magasin (sans la consigne ;-) ). -10) Si vous etes perdus, demandez votre chemin, dans la plupart des cas les gens seront tres heureux de pouvoir vous aider... ... mais en anglais bien sur. et qui sait, quelqu un pourra peut etre aussi vous indiquer un bon plan totalement inconnu. Sinon, pour ma part, sachant qu on dispose d une semaine, d une voiture et qu on demarre le periple de oslo, le plus sage semble etre de partir cap a l ouest vers Bergen, traversee des montagnes tres agreable. Ensuite de passer au moins une journee sur Bergen qui est une ville sublime et des plus agreables a vivre quand le soleil brille. voir les fjords dans les alentours, Gudvangen, Hardanger, revenir sur Oslo, et visiter Oslo le temps qu il reste. Si la meteo est au rendez vous, vous allez peut etre visiter un des plus beaux pays du monde. Par contre si il pleut, que le ciel est gris, -ca peut arriver-, vous jurerez de ne plus jamais remettre les pieds ici. et ca, ca serait bien dommage... pour l hebergement, la j ai pas trop d idee. voir si le "guide du routard "ou "lonely planet" ont des adresses, mais quoiqu il en soit, ca m etonnerait que les prix soient bons marches par rapport aux prix pratiques en France.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:56
une semaine jusqu'à Oslo , evitez de vouloir visiter toute la Norvege ! Stavanger bien sur et Bergen, cela me parait resonnable. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:03
Bonjour, Je vous conseille de ne pas vous atarder sur Oslo et de filer directement vers Bergen, la route des trolls et le Geiranger Fjord. Inoubliable!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 09:38
Norvège: Très beau, très cher, mais TRES JOLI, il faut au moins 3 semaines pour voir l'essentiel, de Oslo au Cap Nord - F¨läm - Bergen, les iles LOFOTEN, Vesteralen, sont les principaus sites à voir. Pour dormir, le mieux moins cher, c'est les Hytters, chez l'habitant ou dans les campings et camps de vacances. Il faut emmener de France si vous voulez manger à moindre frais. sinon c'est la ruine assurée. Emmenez aussi, si vous aimez, quelques bouteilles de vin, car là haut c'est Magasin d'état (systembolager) donc hors de prix et numéroté. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:07
Bonjour, Nous avons passé 10 jours en Norvège en septembre dernier, nous sommes revenus enchantés, ce pays est magnifique, dépaysant, et très accueillant. Une semaine c'est très court, alors il faut filer directement vers Bergen et la route des fjords (superbe croisière à faire sur le Geirangerfjord). Pour plus d'infos sur notre itinéraire et des adresses d'hébergements, vous pouvez allez sur mon site http://web.me.com/couleurvoyages. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 15:24
Attention, respectez les limitations de vitesse à la lettre, radars fixes très nombreux !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 08:51
Je suis d'accord avec les commentaires de Stéphanie et Michel. Avec mon épouse nous avons fait en 2003 la croisière avec l'express côtier (10 jours), et nous en gardons un excellent souvenir. C'est vrai que Bergen est une très belle ville bien qu'il y pleuve tous les jours ! Ce qui caractérise la Norvège ce sont les fjiords. Ces doit être possible de faire un petit bout de croisière. Bonnes vacances à vous !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:57
Bonjour, Je suis partie en Norvège il y a trois ans en juillet avec une amie et nos enfants respectifs (ados et pré-ados) pour deux semaines. Tout le monde a beucoup apprécié le séjour. Nous sommes allés d'abord à Oslo à l'auberge de jeunesse qui est très bien, puis nous avons fait un circuit en voiture. Nous avons surtout campé avec nos toiles de tente, mais il existe dans les camping des petites cahutes que l'on peut louer. Nous avons juste réservé l'auberge de jeunesse avant de partir. Nous avons loué une voiture à l'aéroport d'Oslo que nous avions également réservée à l'avance. Pour la nourriture, nous mangions des sandwiches le midi et cuisinions notre popotte le soir. Grosse curiosité; il ne fait presque pas nuit en juillet... Ci-joint une photo de Bergen que nous avons aussi beaucoup apprécié. Coût du séjour; environ 600 euros par personne pour deux semaines, avion et voiture compris. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:13
Nous avons été en NORVEGE avant d'aller au CANADA. La norvège est plus attrayante et plus jolie que le canada. Nous sommes partis en avion pour une semaine en voyage organisé puis sommes restés 1 semaine à OSLO en voyageurs libres. Nous avions loué une voiture sur place et nous l'avons pas regretté car nous avons pu aller en Suède. Ne parlant pas trés bien l'anglais et ne parlant pas le Norvégien nous n'avons eu aucun problème pour s'orienter dans le pays et leurs voitures sont trés bien équipées. Nous étions dans un hôtel et allions manger dans divers restaurants le soir. Pour midi, nous achetions des fruits, du pain norvégien et autres ingrédient dans les supermarchés. Pour notre itinéraire nous avions acheté une carte du pays.
0