Qui a été en Autriche et plus précisement au Tyrol dite moi

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:27
 pylla - 6 mars 2016 à 15:20
Nous on y va en aout
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:59
Bonsoir, Je vis en Autriche, précisément au TIrol, et je dois corriger quelques idioties que je viens de lire dans les commentaires précédents. Les autrichiens parlent beaucoup mieux l'anglais que nous. Il n'est pas difficile entre nous de parler mieux qu'un francais moyen. Soyons honnêtes. Ensuite les commercants ne sont pas désagréables et ne s'énervent pas vite. Il faudrait peut-être aussi analyser son propre comportement de vacanciers avant de tenir de tels propos. Il faut savoir aussi que les autrichiens aiment les francais, n'ont aucun priori vis à vis d'eux, mais déplorent leur manque de connaissances en anglais. Ensuite il est faux que les autrichiens ne prennent ni café, ni dessert. Pas d'apéritif, c'est vrai, en général on commence par une bière, mais sinon ils commandent entrée, plat principal, dessert et café. Par contre, personne n'est faché si vous ne commandez qu'un plat de résistance. Les prix sont plus bas qu'en France, surtout si vous vous éloignez des attractions touristiques. Je suis d'accord qu'Innsbruck n'est pas le plus joli, je vous conseillerai aussi les petits villages qui sont vraiment magnifiques. A votre disposition si vous avez besoin d'aide. PS: pensez à emmenez un K-Way, il pleut beaucoup en Autriche au mois d'aout.... Laetitia
29
Bonjour,

Depuis plus de 12 ans nous allons régulièrement en vacances au tyrol. C'est un endroit magnifique pour des balades de tous niveaux, pour tous les âges. Des bancs, abrités, propres, entretenus, partout dans une nature protégée, de jolies hütte (refuges) partout pour se restaurer. Des personnes gentilles, aimables et serviables qui font beaucoup d'effort pour nous comprendre et nous être agréables, que ce soit en ville ou en campagne, dans les restaurants, les magasins et les syndicats d'initiative (où ils ne sont pas avares de cartes, documentations, gratuites pour la plupart). La qualité est là, les prix en proportion et plus bas qu'en France, tout est propre et soignée !!
0
Bonjour Monsieu,
Votre réponse est très courtoise et je suis de votre avis.
0
Tout dépend des endroits et c'est comme partout ! Je suis d'origine autrichienne et j'y retourne souvent et je vie dans le Jura et j'observe exactement les mêmes comportements dans ces 2 endroits ! Donc, l'unique chose que j'en déduis : quand vous allez dans un endroit qui n'est pas le vôtre, dans une communauté qui s'est développée sans vous, vous devez un minimum vous adapter ! Les autrichiens sont pour la plupart, très agréables envers ceux qui ne s'imposent pas et qui ont un vif intérêt pour leur culture et leurs traditions !

Grüss Gott :-)
0