Quels sont les lieux a ne pas manquer autour de Salzbourg et Vienne

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 oct. 2017 à 07:28
 Angevin - 1 oct. 2017 à 12:32
Bonjour

quels sont les lieux a ne pas manquer autour de Salzbourg et Vienne ?

Merci de vos idées
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:05
Il faut absolument voir le Salzkammergut qui est formé de nombreux lacs : c'est une merveille .(Traunsee, Wolfangsee...) Je suis passé aussi à Bad Ischl. Je n'ai malheureusement pu ne rester qu'une demi journée en 08/08 . Je retournerai bien en Autriche dans cette région. Quant à Vienne , j'y suis resté une semaine . A faire un soir la heulige (taverne) Zum Berger où on a très bien mangé ( à Grinzing, banlieue de Vienne ;-) Alain Madamours

5
Etant nouveau en autriche ces recommandations sont vraiment sympa merci !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 23:46
pas très loin de vienne, il y a le burgenland. La capitale de cette région est Eisenstadt. Cette année , c´est le200 ème anniversaire de la mort de joseph Haydn, un grand compositeur, le prof de Mozart entre autres. Il a aussi écrit l´hymne allemand qui était avant celui de l´Autriche. en tout cas ce n´est qu´à 50 km de Vienne et il y a du tres bon vin.
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:28
Petit rajout : le Tyrol ( la région d'Innsbruck ) , c'est très chouette aussi , que soit en hiver ( pour les sports de glisse ) ou en été ( superbe campagne toute en vert avec vaches , cloches et autres dirndl ou bien culottes de peau ) . C'est un endroit très touristique et pittoresque . Innsbruck est entourée de montagnes enneigées à partir de novembre et son centre est très original avec ses habitations très anciennes aux enseignes de fer forgé . A voir : la maison au Toit d'Or ( je ne sais plus s'il s'agit du Rathaus ; cela fait bien vingt ans que je n'y suis pas retourné ) . Et il y a la Bavière toute proche avec Munich qui mérite qu'on s'y arrête ...
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:37
la maison natale de Mozart, c'est pas mal.Achète aussi des Mozartkügeln (c'est du chocolat) Et sur Vienne, le Schönbrunn (château d'été des Habsbourgs).A coté tu as le Wiener Tiergarden (un zoo).Une place avec ses attractions (regarde la grande roue au loin). J'en oublie pas mal mais la 5e, c'est loin..... bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:26
je donnerais priorité à Salzburg et à la région du Salzkammergut; Salzburg est à la frontière allemande et pas loin de 2 chateaux de Louis II : Herenchiemsee (sur une île) et Linderhof (je crois) ; ils sont moins connus que Schwelswigholstein, mais tout aussi romantiques;
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:48
Bonsoir, j'ai passé 5 jours à Vienne fin avril début mai. Y'a tant à voir!!! A faire absolument: Schönbrunn, le Belvédère, le Prater et sa fameuse roue, le Ring Stephansplatz et Innere Stadt et si vous aimez les arts, le KHM (Kunst Historisches Museum --->10€ pour un musée splendide). Gute Urlaub in Österreich.

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:29
Concernant SALZBURG ne pas manquer la vue depuis HETTWER BASTEI de l'autre côté de la SALZACH et la promenade dans la vieille ville. Vers le sud il y a le massif du DACHSTEIN (100 kms )qui est impressionnant et depuis le sommet duquel on a une vue exceptionnelle sur les ALPES AUTRICHIENNE. Toujours concernant les curiosités naturelles EISRIESENWELT est à voir ( environ 40 kms au sud sur la route de KLAGENFURT)..Enfin si le timing le permet, aller voir HALLSTATT , ses mines de sel et son lac ( environ 90 kms au sud-est). Quoiqu'il en soit la région est splendide, les gens accueillants et courtois et il y tant de choses à voir qu'un autre séjour sera forcément à planifier. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:18
Les réponses sur Vienne et Salzbourg etant vraiment complete, je n'ai plus rien à ajouter, je te conseillerais par contre la ville de Melk, surtout pour son chateau qui abrite une abbaye en son sein avec une très jolie bibliothèque, je ne sais comment tu te loges, mais à Melk il y a un camping qui est au bord du Danube, ça fait toujours une belle vue, en plus tu pourras t'y promener et meme prendre un bateau pour partir en excursion sur le danube. Le camping est tenu par les propriétaires du restau en face du camping, resto de spécialités autrichiennes sans prétentions pas mauvais et abordable, accueil sympa.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:15
Tout est beau en autriche pour ceux qui aiment la nature il y a de jolies petites villes au pied des montagnes (Achensee près de Kufstein par exemple) - Le cloître de Melk près de Vienne et celui Kloster Neueburg où il y a un superbe retable avec des émaux dans les bleus et ors. Bien sûr il y a aussi plein de châteaux proposés dans le parcours de Sissi. Les autrichiens sont très gentils et ils reçoivent très très bien tous les touristes européens. Les restaurants (fumeurs autorisés) proposent de très bons menus en harmonie avec le goût français. A Salzburg ou Vienne il faut aussi aller au café Sacher (pays de la tradition des cafés) et manger une portion de la Sacher-torte un gâteau au chocolat et abricot. Du côté d'Innsbruck il y a surtout le petit toit doré à voir en centre ville (le musée dans ce bâtiment n'a pas vraiment de rapport). Bad Ischl la ville des cures de Sissi est aussi très agréable pour s'y promener. Je vis près du lac Chiemsee en Bavière (lac sur lequel il y a Herreninsel le fameux château de louis 2 de Bavière qui est une copie de versailles) et je vais très souvent en Autriche. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:57
Alentour de Vienne : ne pas manquer la Wachau - region vignoble le long du Danube - de Krems a Melk, beaucoup de Heuriger - genre table d'hote avec vin, charcuterie, dessert et autres produit fait maison. Si vous ne savez pas quoi commander, prendre la Heuriger Jause (plateau de charcuterie) pour commencer et recommander ce que vous preferer ensuite. Il y a aussi possibilite de louer des velos pour la journee, se renseigner aux gares ferrovieres. Preferer les Heuriger en hauteur, pas directement sur la route principale, les chemins sont parfois petit, mais ca en vaut le detour. il y a aussi des tours en bateau. Surtout s'arreter a Krems, centre ville Stein Durnstein, centre ville et les ruines - belle balade Spitz Melk Se renseigner aussi sur la fete des abricots "Marillen Fest" et surtout ne pas manque de gouter au Marillensnaps - pour savoir si c'est un vrai, fronter quelques goutes sur le dos de la main, et sentir... ca sent l'alcohol... pas bon.... ca sent l'abricot... c'est le vrai de vrai pas loin de krems egalement : Langenlois et alentours - region vignoble egalement - bon voyage J'ai vecu 6 ans en Autriche et j'y retourne regulierement pour rendre visite a mes beaux-parents. je connais bien le coin et j'adore! Nadine
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:15
Pour ma part , je ne connais ni Salzbourg ni Vienne ; en revanche , j'ai habité Innsbruck . En ce qui concerne Salzbourg et si vous êtes mélomane , le dernier Classica , à moins que ce ne soit Diapason ( toutes deux sont des magazines de musique classique d'un très haut niveau ) , bref , l'un des 2 a réalisé un dossier sur Salzbourg , cité natale du Divin Wolfgang Amédée et aussi du très grand chef Karajan ... Si cela peut vous être utile ...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:12
Bonjour, a ne pas rater les anciennes mines de sel, départ en petit train avec combinaison, changement de niveau dans la mine par des toboggans en bois (glissade) ,et enfin des explications sur le fonctionnement de la mine jadis.Je garde de très bon souvenirs de cette visite avec mes parents,malheureusement ça remonte a trente ans alors j' espère pour vous que ça existe encore.Je vous souhaite un bon voyage en AUTRICHE. SERGE
0