Qui était comme moi au Gabon de 1978 à 1980 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 avril 2018 à 10:39
 Philippe - 30 août 2023 à 22:29
Bonjour

Qui était comme moi au Gabon de 1978 à 1980 ?
Mon ex mari était militaire au camp
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 14:16
Je suis arrivée au Gabon en 1975 ,partie en en1979 (2 ans au Cameroun...)et retour au Gabon...mon mari travaillait sur le Transgabonnais à la Mission de Controle.... J'ai habité Owendo N'djolé Ayem....et je suis allée bien sur à Lambaréné
6
nous aussi étions à AYEM POUR LE TRANSGABONAIS
0
j' ai habite aussi a n'djole et a ayem
0
j' etais aussi a ayem et n'djole thierry
0
Bjr avez vous connu Mr DURE jean? Ndjolé ( coopération française eurotrag)
0
bonjour,

j'étais au camp de Gaulle de décembre 1977 a février 1979. J'y était en temps que EVSOM (engagé volontaire au service outre mer). J'en garde d'excellents souvenirs (et de moins bons...accident du travail au 2b). J' occupais le poste d'électricien auto. Si vous connaissez les personnes suivantes donnez moi de leurs nouvelles. adj. chef perchap, cdt. rebilloud, c/c bonnet, 2em cl labrugère, jaulin, sgt chef hoareau, lt cl creuly, c'est si loin que j'ai oublié les noms mais il n'y avait que de bons camarades avec lesquels j'ai passé des moments formidables. Une vrai école de la vie. Et que de moments de festivités!!!!! les boites, les filles ,les restos, les grands hôtels, le champagne et les steack dans la piole, la plage, le père noël de l'armée qui descend sur la plage depuis un hélico pour les enfants des gradés un 24 décembre et on se baignait. Les sorties en mer en zodiac, les sorties en brousse, etc, etc .... enfin voila que du bon !!!!
Cordialement Pierre.
4
D/E Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 16:12
MOI AUSSI J/ ètais au camp ; avec didier travaillard richard prince ; lt garcin chef thomas; ont ètait aux p a m . BIZOUS A TOUS
0
patleguen > D/E Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
9 avril 2022 à 13:45
bjr de quel dates / a quel dates merci de votre reponse, j y etais quand c etait encore le lieutenant au pam 6iem bima.
0
Bonjour,
contingent 79/08 j'y étais de septembre 79 à janvier 81 evsom au 2a ccas.
trés bons souvenirs au camp De Gaulle
2
bjr hervé j y etais aussi de 03 / 78 a 03/80 on c est croisé,j ai etais d abord au 2a comme chauffeur de l ordinaire, puis camion poubelle, et transport des boys, et puis muté au pam sous les ordres du lieutenant de chastagneu...
0

bonjour 

moi aussi j'étais evsom 79/08 je suis rester au Gabon de octobre 79 à décembre 80. j'étais soutier, je servais l'essence. 

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 19:09
Bonjour, J'y étais en même temps que vous ..... du 1er juin 1978 au 12 juin 1980. Mon ex mari militaire au camp du 6ème B.I.MA.(Guy RIVIERE) - Sergent Chef à l'époque ... Souvenirs inoubliables !!! Claudie Guibert
1
bjr j etais au 6iem bima de mars 78 chauffeur ordinaire et puis au et pam .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:35
nous y étions aussi merveilleux moments a libreville nous habitions a akébé ville avec plusieurs autres familles de militaires j'ai travaillée a l'économat pendant quelques mois çi certaines personnes se reconnaissent cordialement
1
Airsalin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 21:20
Bonjour j'ai habité akebe aussi à la même période mon père avait une entreprise svp
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 22:50
j'y etais , travaillais pour une societe francaise la SETEG pendant une annee, mais j 'ai pas bouge pratiquement de libreville .. sauf une fois pour aller en brousse et une autre fois a la pointe denis..
1
Bonjour,

Je suis arrivée au Gabon à l'age de 4 ans, mon père était installé à Libreville depuis 1949, ma mère la rejointe en 1951, année de naissance de ma soeur cadette. je suis rentrée en France à 6 ans car j'étais souvent malade.Je suis revenue à Libreville en juin 1967, j'avais 17 ans, j'y suis restée cette fois jusqu'en juin 1978, date de notre retour définitif, avec mon mari et mes 2 filles, nées à Libreville.
Mon père passionné de pêche et chasse, avait monté son propre commerce, 1 à Port-gentil et l'autre à Libreville "Jean DESCHIENS Pêche et Chasse" juste à côte de l'Hôpital, magasin situé sur la gauche de la route menant à l'entrée du Centre Hospitalier et derrière la compagnie d'électricité, la SEEG.
J'ai travaillé à Libreville, notamment à la SOAEM et ensuite au port d'Owendo, sur la parc de containers de la Sté COMACO, ex Delmas-Vieljeux.
Nous allions chaque week-end à la plage de la sablière, ou nous avions un cabanon. quelque fois au cap Esterias. J'ai également été sur la réserve de la Lopé, déjà un site protégé à l'époque.
Mon père avait un cesna et allait chaque semaine sur ses campements en brousse. Je l'ai accompagné souvent, à Sangatanga, et au petit ban-ban.J'ai vécu avec lui des moments inoubliables.Mon père est décédé en 1972 et est enterré à Libreville, avec mon oncle et une petit fille que j'ai perdue à la naissance.
J'aime ce pays, parce j'y ai laissé des êtres chers, mais aussi parce que c'est un part de mon enfance et d'adolescence qui y sont étroitement lies, et mon rêve serait d'y retourner avec mes 2 filles.

Une amoureuse de l'Afrique.
1
Bonjour je suis à la recherche de mon père tout ce que je sais de lui c est qu il était au Gabon dans les années 75 et 76 il se prénommait Roland il était menusier métallique
0
MOI j'y ETAIT EN 1978 COMME TIREUR DELITE
1
bjr roro ! en cie tournante ou sejour moi sejour de 2 ans 78/80
0
watelsse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
5 oct. 2011 à 22:23
bjr chère anonyme,

Maurice c'est un peu vague d'autant qu'il y a 33 ans de ça .... avec un peu plus de précisions je pourrai peut être répondre. Merci. Cordialement.
Pierre.
1
Bonjour,
je suis partie au Gabon à 19 ans après mon bac, en 1977.
J'ai été institutrice pendant plus d'un an à l'école maternelle de Port gentil.
Mme AMBONGUILAT était à ce moment là directrice de cette école. Son mari était je crois directeur de la Elf
Elle a été très gentille avec moi.
J'aimerais la retrouver !
Puis je suis partie à GAMBA avec mon ami Bernard LECLERC pour reprendre en mains une société de services en faillitte appartenant à Mr GARCIN. Nous avons beaucoup travaillé pour la société SHELL implantée à Gamba. Mr MARGRAFF chef de la sécurité à la SHELL est devenu mon ami.
La société a très bien marché !
J'ai travaillé en même temps pour Air Gabon : je m'occupais de vendre les billets, et chager les passagers et le frêt dans les deux avions journaliers.
J'ai adoré mon expérience africaine !
Je suis rentrée en 1980 à la suite d'un grave accident de voiture.
Tous ces souvenirs sont flous...mais ils marqué ma vie.
J'aimerais retrouver des personnes qui étaient là-bas en même temps que moi....que j'ai connues peut-être ?
Merci de me répondre sur mon adresse mail au cas où...
Cathy
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 15:29
bonjour. je n'étais pas mais... j'y étais en 76/77 puis en de 84 à 88. juste pour dire que j'ai aimé l'afrique où j'ai vécu 15 ans dont le gabon. j'écris des romans d'aventures qui se déroulent en afrique dont un "sous l'équat'or, aventures au gabon" voir mon site www.lulu.com/charlesflamant ainsi que www.afrique-librairie-aventures.com des bouquins pour voir, revoir, découvrir l'afrique. salutations charles flamant
0
bonjour, as tu connu maurice
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:08
bonjour,
J'habitais à Franceville en 1978, 79, plutôt à l'extérieur ; nous étions une dizaine de Français (pour la construction d'une cimenterie) ; nous entendions les tam-tam la nuit : souvenir mitigé!!
0
Bjr, je recherche les traces de mon pere francais aujourd'hui papi,
Ayant travailler entre 1974 a 1980 au gabon ou au cameroun
Soit a satom , bourdain et chaussees ou spie batignole.
Je n'ai pas l'orthographe exact de son nom mais je sais qu'il s'appelle
Jacques ou francois rena(ier, yer, yet...) tout nom similaire des francais ayant
Vecu au gabon ou au cameroun m'aidera enormement ds mon espoir.
Salutations.
Serge
0
Bonjour j'y étais aussi de 1978 à 1979 au Gabon "Libreville" à l'âge de 5ans, mon père était militaire dans l'armée de l'air (DUTHIL Régis) maintenant décédé depuis 2015
0
Moi retour en cotam mais je crois que mon depart etait en 78
0