Je suis muté cet été au 6°BIMa et j'aimerais connaitre les conditions de vie au

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 22:24
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 3 juin 2013 à 12:24
Je suis muté cet été au 6°BIMa et j'aimerais connaitre les conditions de vie au GABON (logement, école, cout de la vie...)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 18:31
Bonjour, je suppose que vous serez à Libreville. Le coût de la vie est assez cher là bas, tout est importé, même les mangues qui pourtant poussent sur place sont importées et vendues par les Camerounaises! mais si on veut continuer à vivre à l'européenne, on trouve sans problème à peu près la même chose que dans les supermarchés français dans le centre commercial de Libreville MBOLO. Ailleurs en ville, vous aurez quelques boutiques similaires aux commerces français, genre le "Palmier Doré" qui est une excellente boulangerie pâtisserie, une seule grande librairie, pas mal de boutiques de déco, de très bons restaurant. Si vous avez des enfants, le lycée français de Libreville est d'un niveau tout à fair correct. Mais bon, c'est le Gabon, il faut être patient pour tout, être de capable de supporter la corruption permanente de la police ...Si vous êtes militaire, vous pas de pb, mais votre épouse risque fort de se lasser d'être arrêtée sous n'importe quel prétexte sur le trajet maison-école....et les Gabonais, fiers d'être un des pays les plus prospères d'Afrique, ont des tarifs de "donne l'argent" bien plus élevés qu'ailleurs. A moins que le "Tsunali" ait commencé à faire le ménage, ce sera parfois très pesant. Mais la vie à Libreville est très agréable, il y a plein de choses à voir pas très loin, si vous aimez le bateau-plage-palmiers, c'est idéal pour des enfants avec Ekwata (lieu de week end des blancs) et Cap Estérias. Il suffit souvent de discuter un peu avec les gens qui sont déjà sur place, vous aurez plein d'adresses sympa. Nous avons vécu au Gabon 4 ans avec nos 2 enfants, nous en sommes partis il y a 18 mois, et il y a certains endroits de Libreville qu'on regrette vraiment. Si vous voulez avoir une idée, il y a quelques photos sur ma page.
31