Recherche europeens ayant travaillé à la SCIERIE DU BANDAMA OU ETS JACOB

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 janv. 2018 à 14:25
Mya183014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 18:16
Bonjour

je recherche les europeens ayant travaillés à la SCIERIE DU BANDAMA OU ETS JACOB à OUME DE MARS 1973 A NOVEMBRE 1974
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:42
bonjour, j'ai sejourné en cote d'ivoire de 1968 à1974 ,en 68 et 69 en temps que militaire(appelé du contingent),j'ai eu l'occasion de visiter la scierie jacob à oume (juin ou juillet 68)et je vais mettre des photos de cette visite sur ma page...elles vous rappeleront certainement des souvenirs.....et encore d'autres aves la centaine de photos deja mises!!!! bonne journee et à bientot raymond
20
MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
bonjour, cela me fera egalement plaisir a quoi ressemblait la scierie jacob qui m'a vu naitre et qu j'ai vu mourir. je suis un jeune burkina bè aujourd'hui au burkina faso. mon jeune frer guy je t'ai reconnu.merci
0
J'ai aussi passé toute mon enfance, adolescence et jeune adulte entre Abidjan Oumé et Gueyo, mon coeur pleure de voir ce qu'est devenu le patrimoine de ma famille.
1
alexandre2628 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 10:39
Bonjour connaissez vous des personnes qui peut me donnez des renseignement sur des anciens agents entre 1950 et 1963?merci
0
Bonjour j'ai mon grand-père aussi qui faisait parti de la scierie Jacob dans les années 40 pas là j'ai pas trop d'informations, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à avoir des informations sur lui il s'appelait Maurice derongeon ou dorangeon s'il vous plaît je veux retrouver ma famille y'a longtemps que je nous les cherchons . Merci
0
Mon père Dallet Arthur décèdé en 1995 a travaillé de 1959 à 1974 aux établissements Jacob
2
bonjour
0
bonsoir ,
je m'appelle evelyne Maldjian
mon pére Gérard à bien connu ton pére tutur
aujourd'hui il est toujours de ce monde et ça lui ferait plaisir de pouvoir discuter de ses années oumé
je pense que nous nous connaissons ,j'ai des photos de nous avec un de t'ai frére.
espérant que tu liras ce méssage.
cordialement.
evelyne
0
Mya183014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 > eve
6 avril 2021 à 18:09
Bonjour Eve,

Est ce que le nom Denisot ou Jean-Pierre vous parle? Il y aurait travaillé dans les années 1980...

Merci,
Mya
0
mon père Arthur Dallet est décède en 1995 et mon frère Jean-Paul est décéde en 1982 j'ai aussi des photos je suis sur Facebook Pascal
0
j'ai connu Arthur Dallet à la scierie année 1973-1974 ...il était forestier chez mon beau frère JPierre JACOB ...et j'ai bien connu aussi Toussaint qui était leur cuisinier
0
J'ai passé une partie de ma vie dans la scierie JACOB et mon pere est arrive dans les debuts de l'ouverture de l'usine en 1950 avec le grand pere Georges JACOB Mon père s'appelait Jean TINDY nous avons donc bien connu la vie de cette scierie ainsi que la famille JACOB
2
Bonsoir MAHL44 s'il te plaît est-ce que t'a connu mon grand-père il portait le nom de Maurice derongeon ou dorongeon ma grand-mère n'a jamais su bien prononcé son nom s'il te plaît aide nous. Merci
0
Mya183014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
6 avril 2021 à 18:16
Bonjour MAHL44, est-ce que vous auriez connu un Mr du nom de Denisot ou Jean-Pierre qui aurait travaillé à l'usine dans les années 1980?

J'ai bien hâte de vous lire.

A très bientôt
Mya
0
Salut, je voudrais vous dire que je suis très joyeux qu'on parle de mon village, car je connais très bien la scierie-jacob et c le lieu de naissance de ma mère. avec mon grand-mère "le vieux toussain" qui lui aussi a travaillé la bas, actuellement il est chez du village des gouroussi
00225 03258515
1
alexandre2628 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 10:37
merci c'est très gentil , es tu encore présent dans la zone.j'attend ta réponse avec impatience .demande a tes parents s'ils ont connu un ancien exploitant forestier du nom de romain.
0
titre ll
0
Il me semble avoir connut Toussaint quand j'étais petit et que j'allais passer des vacances à oumé chez mon oncle JP Jacob, c'était une très belle époque.
Jean-Pascal Jacob fils de Michel
1
Bonjour je recherche mon grand-père qui a travaillé là-bas il s'appelait Maurice Derangeon ou derongeon on refuse de me donner les informations sur lui tu peux m'aider. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr ! j'ai travaillé en 1963/64 comme comptable à Oumé et j(ai bien connu gérard Maldjian ! j'avais 18 ans à l'époque et aujourdhui 75!! j'ai fréquenté les fils JACOB, et j'ai passé 2 années extraordinaires, très lointaines..je m'appelle Gérard AITMEHDI et je réside à la rochelle ! c'était une époque formidable !!
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 11:37
essayer le site bakwaba.perso.neuf.fr, ils reroupent d'anciens Abidjan, Bouaké et autres. Bonne chance
0
bonjour kalfan , j'aimerai savoir si vous avez une adresse téléphonique de cette scierie.
merci
0
je voudrais vous dire que la scierie n exite plus maintenant, maintenant il y a des etrangers qui cherche a detruit, au lieu que l 'etat prend pour reactiver l usine pour quelque chose d' autre comme usine de riz, transformation de cacao... pour participer au developpement du pays et du village. mais 0
les blancs qui on laissé leur terre la bas cherche a detruit les habitations des gens ou avant au temp ou l usine marchait, côté de lusine
mais maintenant comme les temps a*on changé les cherches a quitté le coin des blancs avec sans electrification, pour aller dans un coin aiser a lopposé de l 'usine juste en face (en haut ) terrain appartenant a l'etat. ouff...
les blancs doivent pa abondonné leur village construite par eux
0
mon père à travaillé à la scierie jacob de 1957 à 1973
et moi quelques année de mon enfance

merci

j'aimerai bien retrouvé quelques amis d'enfance

evelyne
0
Bonjour eve, je suis a la recherche des informations sur une personne qui a travaillé dans la scierie entre 1950 et 1960 ,il était marié avec une ivoirienne , il était exploitant forestier,il est mort pendant la guerre d'algerie .et cela s'est mon grand père
0
Bonjour à tous

Entre 1945 et début d'année 47 mes parents G. et P. ont travaillé dans l' Entreprise familiale Jacob (cousin de ma grand-mère maternelle Rose vivant à Nancy puis à paris).

" Caporal " un jeune homme s'est occupé de mon frère J.P. alors petit garçon.

Moi, J. j' ai été conçu à Oumé et ma mère est rentrée par bateau de Dakar. et je suis né au printemps 47. Un photo de mon frère et de notre Mère a été prise devant la gare de Bamako.

ça a tjrs marqué la famille car mon neveu E. fils de J.P. à ses affaires depuis 20 ans, comme par hasard à Bamako.

Bonne chance à tous et restez heureux, un jour peut-être on se rencontrera.

J. St.
0
Bonjour, j'aimerais vivement avoir des nouvelles de la famille Portal dont le père a travaillé à la Scierie du Bandama entre 1970 en 1980. N'hésitez pas à me fournir la moindre information. Merci d'avance.
0
moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de la famille LABIDE qui était à la scierie du Bandama en 1973 et 1974 dans la maison à côté de la mienne
0
Coucou bonjour,moi c’est charlotte et je suis à la recherche d’un marocain qui a travaillé à la scierie Jacob autrefois... et à ce qu’on m’a dit il est rentré au pays entre 1997 et1998 ils m’ont aussi dit qu’il s’appelait Mohamed Adeli ou Adili chai pas trop vu k son nom ne m’a pas été écrit,on me la juste prononcé...en fait il se trouve cet homme est mon père mais malheureusement je ne l’ai pas connu et donc je me renseigne à son propos pour si possible le retrouver par la grâce de Dieu! J’ai maintenant 20ans.merci
0
Xaboo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 22:16
Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant travaillé avec mon père, Gérard bour...ois, 1978/1979, dans cet établissement, je suis son plus jeune fils Xavier. Merci de votre attention
0
et rassemblons-nous tous et honorons la mémoire de vos parents décédés.ou même reprendre ce travail et le transmettre serait bien
0