Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/03/2013 à 12:17
 Mandala57 - 25 mars 2013 à 01:03
Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:45
c'est un endroit magnifique, a ne pas rater, les gens trés sympathiques, paysages formidables.
2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:09
Une île merveilleuse qui allie différentes cultures grecque, mauresque et normande.. J'adore.. Va à Sélinonte car ce temple est moins connu et pourtant sa situation est magnifique.. Tu trouveras derrière ce dernier un petit chemin qui te conduira à une plage où il n'y a personne !! La région des madonie est également très belle..Tu trouveras un joli village qui s'appelle Erice...Super beau !!! Je t'envie !! Bises
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:33
Ouvrir les yeux au max,ne pas oublier l'appareil photo et PROFITER PROFITER PROFITER!!! Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:25
Tout est à découvrir: escale à Palerme grande ville certes poluée mais pittoresque, cathédrale impressionnante, ruelles splendides, Monreale très proche visite oblige. Casteldaccia petit village proche avec plages très perso. Plus à L'Est l'Etna et son circuit 4x4 sympa, Taormine et ses hauteurs(photo jointe theatre grec), village adorable rempli de resto dove la pasta è buonissima anche i gelati ( en gros pates et glaces incontournables ), les marchés d'Agrigente sont magnifiques, Syracuse c'est de la poésie. Sinon Trapani complètement à l'ouest c'est fabuleux, paysage typique figues de barbarie et soleil. Avril est une super saison, l'été est cuisant mais on est passionné ou pas......BONNES VACANCES.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 22:57
je crois que c'est le plus beau pays que je n'ai vu, un acceuil chaleureux, une douceur de vivre , de la bonne bouffe et du soleil..... vas y n'hésite surtout pas j' y retournerais bien
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:23
La Sicile au printemps, c'est merveilleux. C'est la bonne saison pour y aller.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:25
Nous y sommes allés également en avril! C'est magnifique, il y fait déjà chaud à cette époque de l'année. Nous sommes allés voir entre autre la vallée des temples, c'est suprenant! Ces couleurs, cette vue sur la mer, les vestiges en bon état. Prends des chaussures de marche il y a de quoi faire!!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:40
jY SUIS allée ,de belles choses à voir Palerme bien sur,Agrigente ,Taormine ,Syracuse....n'hésitez pas à louer une voiture pour découvrir la campagne et la route de l'Etna c'est super pour loger,il vaut mieux vers le milieu car les trajets sont parfois long Nous étions a Cefalou BON VOYAGE en espérant que ma réponse vous aide
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:14
J'y suis allé en mai mais il fallait mettre une petite laine par moment (température entre 20 et 25 degrés). Sinon à voir l'etna, Siracuse et surtout Toarmine (très Beau) Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:25
île superbe. En avril, à mon avis bien fleurie.... j'y suis allée en juillet. Tu peux faire le tour en 2 semaines. Super!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:53
je suis allée 2 fois 3 semaines en juillet et en aout on a loué une voiture avec CLIM surtout et on a fait 3000 et 2000 km de visite il ne reste pas grand chose à voir désormais c' est super j'ai des adresses si tu le veux ou des conseils de visites chez l'habitant c'est plus enrichissant patricia.handtsaem@aliceadsl.fr
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:01
C'est à mon avis la plus belle période pour visiter cette magnifique île. A cette époque tout est encore vert, fleuri ; les contrastes des couleurs sont splendides pour amateur de photos. Ne manquez pas : Selinonte - Segeste - Agrigente - Piazza Armerina - Taormine et l'Etna ! Excellent voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:02
J'y suis allé en juin 2004il faisait un temps superbe pour profiter de la mer et pas trop caniculaire pour visiter l'ile.A voir le sommet de l'Etna Palerme, Agrigente, Siracuse Taormine Messine et les temples Grec. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 15:11
1. Y aller de préférence en voyage organisé. Dans une région où la mafia est omniprésente, on n'est jamais trop prudent. En tout cas, ne surtout pas y aller en voiture. En voyage organisé, en revanche, on ne risque rien. Si toutefois tu es amené à te balader seul dans les grandes villes (Palerme, Syracuse, p. ex.), ne porte pas d'objets de valeur et évite d'une façon générale de "ressembler à un touriste" en regardant en l'air, etc. Ceci étant, tu as tout à fait raison d'y aller car ce ne sont pas les lieux intéressants qui manquent. 2. Lieux intéressants justement. Le vieux centre de Palerme, bien que mal entretenu, est très pittoresque. Monreale et Cefalù pour leurs magnifiques cathédrales (gothique normand). Segesta, Selinunte, Agrigento pour l'antiquité grecque. La superbe Villa del Casale à Piazza Armerina pour l'antiquité romaine. Voir à Syracuse: la cité antique (théâtre grec, Latomies, amphithéâtre romain), ainsi qu'à l'île d'Ortigie la Fontaine d'Arétuse, le Palais Royal et l'intérieur de la cathédrale (aussi simple et dépouillé que la façade est surchargée à l'excès). Visite indispensable, tellement c'est beau, du théâtre de Taormine. Je ne te propose pas de monter à l'Etna, car en dehors de l'été tout la partie supérieure est enneigée et impraticable (sauf miracle). Je n'ai pas la chance de connaître Marsala, mais il paraît que ça vaut le coup. Allora, buon viaggio !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 15:35
j'y suis allée en mai 2008 g pu voir l'Etna en eruption c un tres beau pays
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:50
Nous sommes partis en Sicile en mai 2008 avec des copains . Nous étions à Sciacca sur la côte sud (arrivée des bateaux de pêche ) . Nous avons profité de la plage , de la piscine extérieure sans problème . Nous nous sommes déplacés en bus pour la ville , en taxi ( à plusieurs c' était plus avantageux qu'en voyage organisé). Nous avons acheté quelques voyages tout de même . Les sites à visiter sont nombreux : - vallée des temples à Agrigente et le musée archéologique , -Marsala , sa cave et les moulins à vent des salines de Trapani Ségestre , Erice , -Sélinunte , -Caltabelllotta village à 800 m ( penser à un vêtement chaud ) . -Notre visite de Palerme a été gâchée par un guide nul ...mais nous avons apprécié la cathédrale de Monréale "la ville au temple d'or" 6340m2 de mosaïques représentant des épisodes de la bible . -En taxi nous sommes allés jusqu'à Santa Margherita Di Belice , une partie de la ville détruite par le tremblement de terre de 1968 est restée en l'état , le palais du guépard pour les cinéphiles . J'espère y retourner bientôt pour découvrir la côte est de l'île : Siracuse l'etna ...bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:13
si tu va sur l'etna prends des habits chaud
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:22
c'est très beau mais à pALERME? LES RUES SONT REMLIes DE DéCHETS LES GENS NE SAVENT PAS CONDUIRE C'EST UNE HORREUR
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:04
magnifique en circuit cette île ! les églises, cathédrales avec les style baroque , les temples , le bord d'e mer avec les restes volcaniques dans la mer lors des éruptions et évidemment la montée de l'Etna à ne pas manquer !!!!très accueillants les siciliens mais bruyants : apporter ses bouchons pour la nuit !!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:19
Très bonne saison, mon mari est sicilien nous y allons tous les étés, mais en aout il fait vraiment très chaud. Je pense quand avril c'est une bonne saison pour visiter, pas trop chaud très bien. De très belle villes a visiter comme Syracuse, Taormine, Agrigente... Bon voyage
0