BONSOIR POURRIEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS POUR UN VOYAGE EN JORDANIE SY

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 13:10
JE SUIS RESPONSABLE POUR ORGANISER UN VOYAGE CHAQUE ANNEE NOUS PREVOYIONS NOUR RENDRE DEBUT OCTOBRE. LA SAISON EST ELLE BONNE ? LE CLIMAT ? LES VISITES ? JE SAIS QU IL FAUT VISITER PETRA. MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 15:10
Bonjour, L'automne me semble propice en terme de climat, j'ai visité la syrie et la jordanie en aout et c'était limite supportable. Cela dit, aucun problèmes dans ces deux pays sous couvert de respecter un minimum les moeurs locales (tenues discrètes pour les dames par exemple). Attention en Syrie si vous prenez un aller/retour en avion via la Jordanie, il faut demander un visa MULTI ENTREE à l'ambassade syrienne. Sinon Damas est une ville vraiment étonnante, la grande mosquée est magnifique (à faire absolument), le souk fascinant, les syriens sont charmants et serviables, bref j'en garde un excellent souvenirs, seul hic : il n'y a quasi aucun distributeur de billets en syrie, prévoir suffisamment de liquide et bien conaître les horaires des banques au cas où. Pour la Jordanie, Petra étant incontournable -prévoir deux jours pour le site- vous pouvez pousser jusqu'à AQUABA pour les spots de plongées, le désert du Wadi Rum, la mer morte, Jerash. Si vous voulez passer en Israel, il ne faut pas avoir de visa syrien sur le passeport, sinon on vous refusera l'entrée en syrie. J'ai trouvé tout simplement les sites à visiter sur le guide du routard et le lonely planet, ça m'a été très utile.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:10
Bonjour, début octobre est une bonne période ensuite le temps change. A voir, Pétra, Jérash site romain, Baptisme site lieu ou Jésus est suposé être baptisé, Madaba pour les mosaiques, Mont Nébo tombeau de moise, les chateaux du désert, Wadi rum possibilité de passer une nuit sur place environ 50 dinards par personne, chateau de Karack. Cela est visitable sur 8 jours. Pour le visa, il se prend à l'aéroport d'Amman (10 dinards). Prévoyez des euros que vous changez à votre arrivée. Bon voyage!
0