Voyage en famille pour l'Argentine Sud en mi-février 2010 pour 15j

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 15:50
Est il facile de voyager en Patagonie en famille et en autonomie (juste réserver tous les vols et les voitures de location) ? La saison est elle bien choisie (congés scolaires obligent !) ? Que faut il absolument voir ? Merci infiniment ! jc arsac

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:22
C´est l´été en Argentine, alors la saison est bien. Mais attention, dans le sud il n´y a pas toujours de très hautes températures. Le climat n´est pas très stable alors je vous conseille de réviser la météo. Il y a une très belle ville: Bariloche dont la spécialité est le chocolat. Les paysages son magnifiques. J´y vais fin janvier pour quelques jours. À mon retour, je peux vous envoyer des renseignements qui pourraient vous être utiles. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:08
Merci pour votre réponse ! Allez vous souvent là bas ? Vous déplacez vous qu'en avion ? pensez vous qu'on peut facilement faire de longues étapes en voiture ? hors mis cette ville nous pensions faire ushuaia, el calafate, puerto madryn, quoi ! les "grands classiques" !!!! on nous dit qu'il y aura bcp de monde ?? le pensez vous ?? il y a t il plutôt des choses plus "fortes" à voir comme vous nous le proposez: Bariloche ??? es ce facile de trouver des hotels sans trop réserver ??? !! Merci pour votre aide !!!!!! jca
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 12:57
Très bonne saison. Voir le Perito Moreno à partir d'El Calafate est absolument incontournable. Il faut le voir d'abord "d'en bas" lors d'une ballade en bateau sur le Lago Argentino, puis "de dessus" par la terre. Grandiose ! l'ideal est de faire ce programme en 2 jours, en louant une voiture. Le 2ème jour déjeuner le midi à l'Estancia Nibepo Aïke (très bon asado, il faut réserver la veille) après une trentaine de kms de piste dans la pampa, puis se rendre sur le promontoire au dessus du Perito Moreno en fin d'après midi. Très bons chocolats aussi à El Calafate. Ushuaia est aussi une destination mythique. La ville n'a rien d'extraordinaire, mais le paysage sur le canal de Beagle est magnifique. Si vous n'avez pas peur du bateau faites un petit tour sur le canal. Attention on peut avoir les 4 saisons en une journée. Les dépressions se succèdent toutes les 12 h, mais la beauté du ciel et la luminosité sont la récompense.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:50
Bonjour Il me semble que 2 semaines soient un peu courtes pour un pays qui est aussi loin et oú l'on ne viens pas trés souvent. 1 mois me semble le minimum si on ne veux pas repartir avec la sensation d'avoir rater ce pays. Je viens d'arriver pour 7 mois a Esquel en Patagonie ou je reside partiellement depuis 10 ans. Il y a effectivement les sites touristiques traditionnels comme beaucoup vous le diront mais il y a aussi Puerto Piramides, Punta Tombo et la cote Atlantique pour les animaux marins. Les Doma argentines, fete traditionnelles genre fêtes locales assorties d'un defiles et d'une apr'es midi de rodeo. Magnifique, ambiance gaucho garantie et totalement autentique. Si vous avez besoin de renseignements, ce sera volontiers dans les limites de mes competences. JMG
0