Nous partons en Argentine, à Buenos-Aires en avril-Mai prochain . Que visiter pa

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 11:03
Le but de notre voyage est essentiellement pour la pratique du Tango argentin. Nous serons logés ds le quartier San Telmo mais nous souhaiterions visiter la ville dans la journée, comme nous avons trés peu de temps, merci de nous préciser les incontournables
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:36
j'ai ete en Argentin a Buenos Aires mon bof et belle soeur vivaient la bas avec leurs filles durant 3ans environ nous n'avons pas danses le Tango a mon grand regret mais je n'ai pas de danseurs dans ma belle famille nous avons visites le "jardin jazponnais " magnifique barrilloche un cartier ou il faut rester prudent . les grandes avenues et les magnifiques magasins (entres femmes on se comprend et je n'ai pu echaper au grandiose terrain de foot c'est a voir sans oublier la casa rosada et la plaza de madre de mayo partez au moins avec le routier qui vous donnera un max d'infos . n'oubliez pas pas de gouter aux gateau a la confiture de lait .et si vraiment vous pouvez vous le permettre n'hesitez pas a faire un petit voyage 2 ou 3 jours pour voir les trois Frontieres et les magnifiques chutes, d'Iguazu a bientot bon voyage et bon Tango! Amicalemant LILIANE.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:19
salut, Buenos-aires est une ville fantastique juste pour y flaner aux dedalles des rues et avenues de la ville. San telmo est un vieux quartier ou se trouvent de nombreux "clubs" de tango. La boca est aussi un quartier tres sympa a visiter mais attention, prener un taxi ou le bus pour vous y rendre car les quartiers autour ne sont pas tres bien frequentes. Palermo est un quartier pleins de restos sympa et le zoo est pas mal pour 2 heures de detente avec les animaux. Les quais de l'ancien port de la ville est aussi tres sympa pour se balader. L'incontournable "plaza de mayo" chargee d'histoire est aussi a voir... En gros, toute la ville est interessante alors un bon plan fera l'affaire et de nombreuses heures de marche! Du bon vin, de bons restaurants, tango et des gens merveilleux.... Si vous avez le temps de vous rendre a "iguazu" au nord du pays ou sont les fameuses chutes d'eau du film the mission", n'hesitez pas! Bon sejour

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:50
DÉSOLÉ JE NE SUIS PAS ALLER A BUENOS AIRES ET JE N'AI AUCUNE IDÉE DE SE QU'IL Y A A VISITÉ PAR CONTRE SI VOUS POUVEZ VOUS RAPPROCHER DU BRÉSIL DANS LA VILLE D'IGUAZU VOUS Y TROUVEREZ LES PLUS BELLES CHUTES D'EAU QUI PUISSE EXISTER SUR LA TERRE
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:42
Hello, Pour un séjour très court, ça vaut le coup de faire un tour dans la quartier de la Bocca, même si c'est très touristique (reste dans le périmètre touristique, car j'ai cru comprendre que du côté du stade c'était un craignos) et peut être aussi la place de Mai, comme lieu chargé d'histoire. MN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:10
Vous pouvez aller visiter la ville de Tigre aussi. Elle se trouve sur le delta de Buenos Aires. Il y a de nombreux bras de fleuve et on peut y prendre une sorte de bateau-bus pour environ 3 euros et naviguer le long du fleuve. Le bateau s'arrête régulièrement pour déposer des gens chez eux ou pour vous permettre de descendre à un restaurant. Attention, toutes fois, si vous n'avez pas beaucoup de temps, il ne faut pas aller jusqu'au terminus du bateau car vous serez obligez de descendre malgré tout et d'attendre un prochain bateu pour rentrer qui arrivera au moins 30 min plus tard. Vous pouvez aussi marcher un peu dans Tigre, c'est une assez jolie ville. Mais tout n'est que question de goût. Bon séjour en Argentine......
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:37
Bonjour, Quelle chance:le tango est une des plus belles danses.Donc je vous conseille le THEATRE CARLOS GARDEL (sublimissme spctacle de Tango). Sinon , ns ns avions pris un plan de la ville et arpenté ts les quartiers: La BOCA où est né maradonna, quartier très coloré avec des artistes ds les rues et des éfigies aux fenêtres....A VOIR. le tombe d'Eva Perone, très visitée donc vous n'avez qu'à suivre les gens ds ce grd cimetières.... Les parc très agréables: il y en a un ou il y a bcp bcp de chats qu sont nourris par des bénévoles. Il y a des artistes de rues , c'est très sympa.... les taxis sont très peu couteux alors n'hésitez pas Si vs aimez randonner faites donc un saut an Patagonie. Aussi au depart de El Calafate (un bon hotel: BIanca Patagonia)vs pourrez allez voir le PERITO MORENO, le seul glacier qui ne recule pas....il est grandiose. De BA vs pouvez assi prendre un vol pour les chutes d'IGUAZU (côté argentin et brésilien)....Sublime Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:26
san thelmo, la boca, el tigre, le café tortoni, théatre colomb, le quartier de la recoleta, bonne ballade et apprécié la gentillesse des gens uniques et sincères, prenez le taxi pour vous ballader c'est pas cher et les taximans seront aussi vos guides
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:08
tout ce qui a été dit plus le théâtre Colon, et manger un "asado" a la costanera entre autres, et n'oubliez pas de danser un tango ! buen viaje une argentine européanisée
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:56
Malheureusement le theatre Colon est fermé pour travaux jusqu'en 2010. San telmo est le quartier des immigrans italiens et espagnols. Si vous aimez les antiquaires, c'est l'endroit ideal. Faire du shopping sur l'avenue Santa Fé et pas Florida, trop touristique... C'est dommage de faire presque 14heures d'avion et ne pas visiter d'autres endroits!!! Calafate, et El Chalten en patagonie en vaut le detour. Mendoza pour l'acconcagua et son rafting puis la route de l'inca au nord du pays, a partir de Salta jusqu'a La Quiaca frontiere avec la Bolivie.Il y a aussi la peninsule Valdes pour ces pinguins et balaines mais c'est de Septembre a Novembre. L'argentine est tellement grande qu'il faudrait plusieurs vie pour la connaitre, lolll. Moi je suis tombé amoureux de ce pays, cela fera 5 fois que j'y vais en Janvier, et je compte y retourner. Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 12:23
Bonjour, Simplement rajouter que pour la place de mai (chargé d'histoire et à voir), les mamans tournent sur cette place tous les jeudis, c'est émouvant. Le quartier de la Boca, à voir effectivement, perso on m'y a volé le portable en allant dans le stade mais bon, pas mauvais souvenir, ce n'est qu'un portable, ensuite rues et boutiques trés colorées, animées! Depuis Buenos Aires, vous êtes à peu de distance de l'Uruguay en bateau, il y a des trajets trés rapides si vous avez le temps (se fait sur un jour). Si plus de temps, bien sur : les chutes d'Iguazu (j'ai fait côté argentin mais aussi brésilien, les 2 sont à voir, grandiose !) Trés bon voyage à vous. Marielle
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 20:38
Allez aux puces le dimanche matin, c'est très chouette, et surtout ce jour là il n'y a pas grand chose à faire. Aux rayon des bonnes affaires, du merchandising authentique de Coca Cola et des montres de marque ancienne (Brietling par exemple) des années cinquante autour de 100 euros. Entre autres, mais´ça c'est facile à ramener...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:15
Nous revenons de 15 jours à Buenos aires .... tout a déjà été dit : ne pas oublier la Boca et ses petits clubs discrets de Tango.... et le stade de Boca junior. Et le café "rétiro".... Remontez absolument vers Tigre.... C'est génial.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 17:44
Madame étant Argentine pour l'épouser j'ai du apprendre à connaître BA, Senor Tango à ne pas manquer Viste de la Casa Rosada (palais présidentiel) En Face la maison ou a été signé l'indépendance La plaza de Mayo (l'ambasade de France n'est pas très loin, edifice magnifique! El congreso et sa place (au passage l'hotel de los 2 congresos juste en face a un très bon rapprot qualité prix) Le shopping dans la rue corrientes rendu célébre par le tango (Todo a media luz...Corrientes, tres, cuatro, ocho) Le quartier Boca cher à un certain Diego Armando Maradona (quartier italien devenu touristique pour son style début 1900) Le marché de San telmo (plus vieux quartier de Buenos Aires) célébre pour ses marchés aux puces, ses cafés sur un air de bandonéon... Le reste de l' Argentine est à voir mais là il faut 6 mois !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 20:56
Nous avons surtout fait USHUAIA, et le Sud, la patagonie, et les glaciers. Nous ne sommes pas restés sur BUENOS AIRES Désolé de ne pas pouvoir donner plus de renseignements (En plus nous étions en voyage organisé) Bon voyage et Bon Tango Sylvie
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:53
C'est surtout l'ambiance de la ville qui est agréable et pour les visites : le cimetiere tres particulier ,ce n'est pas une visite triste et aussi si c'est possible l'opéra qui a une des meilleures acoustiques du monde.Bon voyage j'ai adoré l'argentine et j'oubliais l'ambassade de France juste à regarder..dans un beau quartier.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:05
J'adore BA c'est ma ville préférée. Il faut vous balader partout partout, prendre un verre et diner à puerto madero, aller à TIGRE en train (offrez vous une demi-journée en bâteau privé, c'est génial) , vous balader sur Florida et ailleurs, allez à un match de polo si c'est la saison. Pour ma part je ne comprends pas pourquoi on visite tant la Boca (sans interet) . J'oubliais ....allez prendre un café au Tortoni. Pour le tango vous avez plein de salles à Abasto. Si vous voulez en savoir + sur ce qui s'est passé en Argentine lisez: Sara et Simon de Erich Hackl édition Viviane Hamy Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio édition Métaillé Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:53
Si vous restez à Buenos aires, allez manger dans le quartier de la Recoleta, voir les danseurs de tango, le fameux marché au puce... Voir les danseurs de tango dans le quartier du centre commercial le pacifico, faire les magasins(normalement bcp moins cher que chez nous). Faire un petit tour à la Boca mais pas trop longtemps.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:24
L'Argentine est un merveilleux pays du Nord au Sud. D'autres vous diront que visiter, moi je me permets de vous conseiller de faire attention aux pickpockets... Ils sont très doués. J'ai eu la chance de visiter 80 pays. J'ai été victime de deux vols pas importants (qq monnaies en fond de poche)... un à Buenos AIres, l'autre en Ethiopie ! Mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:44
pour le tango ne pas manquer le dimanche matin le marché de SANTELMO super ambiance bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:33
Je reviens de l'argentine...Que dire...C'est énorme. A Buenos Aires, tout est bien,San telmo,c'est très jolie (il y a du tango sur la place), la Boca, c'est extraordinaire...Il y a du Tango un peu partout dans les rues touristiques.Ça bouge partout, ville animée...mais attention aux voleurs . Bonne vacances
0