Qui a déjà voyagé en Argentine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:16
 Disfruta06 - 21 déc. 2018 à 07:27
Je souhaite faire Buenos Aires Iguazu par bus. Comment ça se passe ? et avez vous des adresses sympa sur Iguazu ? Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:41
C'est trés facile de voyager en bus en Argentine, c'est trés économique et confortable.(énorme par rapport à l'avion, ne pas hésiter à prendre la super classe ) Il sufit de se rendre à la gare des bus, il y a plein de compagnies qui proposent les voyages, dans tous les sens de l'argentine, donc BA /iguazu ; nous avons fait l'argentine comme cela , en voyageant de nuit, en prenant des couchettes ds le bus à l'étage et au 1er rang, service de repas ds le bus ainsi que collations, vision panoramique au matin, c'est franchement super ! L'avion a du souci à se faire ... Attention dans les gares à vos petits sacs à main ou petits sacs à dos, ne jamais les lacher, il y a qqs groupes trés organisés pour faucher, pour le reste les bagages ont un ticket like ds l'avion. Bon voyage Nicole P.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:32
bonjour ,eh bien voila je vi en argentine depuis 5 ans ( je prefaire la france mon beau et doux pays ) .Alors pour ta question je voi quil y a beaucoup de personne qui ton donne des bonne infos sur comment voyager en argentine , c clair que l argentine es un pays a risque , il faut faire tres attention partout meme avec les taxis (prendre radio taxi les plus sur ) , de ezeiza a capital federal il faut compte comme 180 peso px etre plus car ici tout les jours les prix monte ,apres le retiro ATTENTION ATTENTION NE JAMAIS LAISSE UN SAC OU VALISE SEUL ,ENCORE UN TRUC LES BIJOUX EN OR OU MEME EN ARGENT ATTENTION LE MIEUX C DE RIEN METRE DUR TOUT , ET POUR LES FOTO NE PAS GARDER SON APPAREIL A LA MAINS DIRECT DANS LES POCHES (J ESPERE QUE JE VOUS FAIT PAS TROP PEUR ) , apart tout ca les gens son vraiment sympa avec les francais meme si vous parler pas trop espagnol, et pour finir LA COMIDA , IL FAUT MANGER L ASADO MIAMMMMMMMMMMMM ET LES EMPANADA ET CHORIPAN MIAM MIAMMMMMM MOI JE PREFAIRE LES MILANESA :-). DONC TRES BONNE VACANCES EN ARGENTINE ET LES CHUTE SON VRAIMENT TRES BELLE AHHH IL FAIT TRES TRES CHAUD LA BAS ;-).
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:45
Voyage en Argentine puis Chili cette annee. Buenos aires est une ville curieuse , neuve , san sgrand interet architectural ) quartier amusan tLa Boca, de toutes couleurs fait par les imigres italiens avec des restes de bateaux .A voir : une soiree de tangos . Meileurs souvenirs BARILOCHE avec les Andes tout autour. Patagonie , 4 jours de croisiere .
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 19:33
janv 2005 , Buenos Aires , Bariloche avril 2007 BA , province de Salta chutes d'Iguazu ,Missions (à ne pas manqueer ) bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous tenez vraiment à voyager en car : surveillez toujours vos bagages : on s'est fait voler une valise avec la compagnie Chevallier ...qui devait nous rappeler pour " trouver une solution " : rien !
1
Nous aussi , nous avions un ticket avec la compagnie Chevallier et il.manquait une valise à l'arrivée ...alors que les voyageurs n'ont pas accès à la soute . Donc personnel très peu sûr ...
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:14
Bonjour, J'ai traversé l'Argentine du Nord au Sud en circuit. Voyage inoubliable. Mais Iguazu j'y suis allé par avion lors de mon voyage au Brésil avec Bahia et Rio. Donc malheureusement je ne pourrai t'apporter d'information sur le trajet par bus. Les chutes d'Iguazu sont un spectacle formidable, les plus grandioses que je connaisse. Bon voyage. Michel Dutilloy

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:35
Bonjour, Pour nous auusi les chutes d'IGUAZU sont inoubliable mais nous les avons fait de puis le Bresil donc queqtion moyen de locomotion je ne peut rien dire. Ensuite nous avons l'Argentine mais coté PATAGONIE et là c'est pareil c'est inoubliable nous etions en voyage organisé mais que du bonheur si on aime la nature entre animaux et glacier et le bout du monde vous avez de quoi de faire. A husaya attention à la poste 2 sortes de timbres une qui part par la poste normal et un autre qui s'achemine par un autre biai se renseigner car pour nous c'est notre guide qui c'est occupé de poster les cartes Bon voyage à vous vous ne serez pas déçu
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:39
Pour IGUAZU si vous avez un peu d'argent et que vous aimez la nature dans le parc coté BRESIL il y a un hotel se n'ai que du bonheur de se reveillé par le bruit des chutes et des animaux hôtel unique dans le parc face au chute sinon apres c'est dans la ville et je ne connais pas Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:17
Pour avoir fait l'Argentine de bas en haut, je conseil El Chalten pour les montagnes, et la chocolaterie! le glacier Perito Moreno, la pointe de Puerto Madryn et son parc (louer une voiture pour aller voir les baleines, pinguoins, sea lions...), Bariloche pour le treck dans le parc de Nahuel Huapi et la belle vue sur les lacs, Buenos Aires pour les fans de ville bien que ça ressemble beaucoup à une ville française!, ne pas manquer le quartier de la Boca San antonio de los cobres par le chemin qui suit El Camino Andino, paysage alpin, première sensation de l'altiplano au départ de Salta. Possibilité de le faire en train moyennant finance et si le train marche! La province des Missiones de Corrientes à Iguaçu Et comme guide : le Lonely planet Bon voyage et surtout bonne bouffe! Parilladas et Malbec au rendez-vous!

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:02
si vous erstez quelques jors buenos aires ne pas louper une promenade a Tigre , petite ville dans le delta du Rio de la plata , prendre le train a buenos aires , environ 1-2 heure puis les bateaux taxis qui pullulent a tigre , le delta est rempli de petites iles , nombreux gens y posssent une maison et dans ces iles il y a des restaurants defiant toute concurence cote prix et qualite , attention a buenos aires la nuit cela deviens tres dangereux depuis le debut de l annee
0
Pas que la nuit : tentative de vol en plein jour dans des quartiers tranquilles ( en balançant un produit vert sur le tshirt ) .
C'est la crise donc il faut toujours ouvrir l'oeil !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:07
voila le genre de restaurant que l on trouve sur ces iles

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:04
bonjour, j'habite en Argentine et j'y voyage beaucoup. le bus est un moyen très agréable de voyager; Ils sont très confortables. prendre des bus cama ou 1ère classe pour plus de confort. le voyage jusqu'à Iguazu dure 20 heures à peu près. Cela peut te paraitre beaucoup comparer à la France mais ça se fait facilement. Il vaut mieux voyager de nuit et on arrive en début d'après midi. Pour les hotels à Iguazu, il y en a plein, pour tous les budget. Bien sur le top est l'hotel panoramique face aux chutes. il faut conter 2-3 jours pour faire le tour, coté argentin et brésilien. le paysage est absooument fantastiuque. * Si vous avez plus de temps, je vous conseille de passer quelques jours vers san ignacio, dans la jungle. Il y a des ruines des missions jésuites et de petites plage pour se baigner dans le fleuve Parana. voilà bon voyage lise
0
Bonjour
Je prépare actuellement un voyage en Argentine. J aimerais pouvoir vous poser quelques questions. Puis je contacter par email?
Je vous en remercie par avance
Cordialement,

Pauline
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:57
bonjour, nous avons fait le trajet en "cama coche" c'est à dire en bus couchette depuis Salta jusqu'à puerto Iguazu . on n'a pas vu les 20 h de bus passer ... il y a meme un service de repas à bord . c'est super confortable A puerto Iguazu, il y a plein de petits hotels ou chambres d'hotes très sympa et pas loin de la gare des bus qui desservent le parc des chutes côté argentin ou meme bresilien .npous étions à l'hotel lilian qui est très agréable et très calme .
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:46
C'est la 10éme fois que nous allons en Argentine. En 2008 nous avons fait Buenos Aires - Los Esteros de Iberà en bus. C'était parfait. Bus couchette, repas à bord. Aller de nuit, retour de jour. Départ vers 21h - Arrivée vers 6h le lendemain. Bien moin chère que l'avion. Embarquement à Retiro (près de la Gare). Réservation nécessaire. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:15
J'ai vécu 18 mois en Argentine. C'est mon pays de coeur. On y va pour les paysages (comme les chuttes d'Iguazu) et on y retourne pour les gens qui aiment beaucoup les français. Pour répondre à la question, oui le bus est parfait pour voyager mais il ne faut pas hésiter à prendre en Cama Suite par Andesmar, Cata ou Flechabus. Il vaut mieux prendre des grandes compagnies aux services complets que de prendre des petites car quand ils ont moins de moyen cela signifie qu'ils remplacent moins les conducteurs qui sont alors plus fatigués (sans parler de l'état des bus). Il y a plusieurs niveaux de confort. Semicama indique une inclinaison moyenne, Cama une inclinaison plus grande et Cama suite des sièges plus larges et, comble du confort, un système pour avoir les pieds en hauteur (on est bien mieux qu'en avion et on profite bien du paysage). Quand on dort dans le bus c'est idéal parce qu'on dort bien et on peut ainsi mieux profiter de la journée suivante. Vouloir prendre un bus le moins cher c'est aussi s'exposer au vol pendant qu'on dort alors qu'avec les bus les plus chers on est sûr de voyager tranquille. Il faut comprendre que les différences de niveaux de vie sont parfois importantes donc c'est à nous de ne pas tenter. Avec le change 1 euro = 5 pesos on dépense peu là-bas. Pour faire Buenos-Aires Iguazu je dirais qu'il y en a pour 60 euros grand maximum. Vous prenez les billets à Retiro ou dans une agence de voyage à Florida. Lorsqu'on dépose ses bagages dans la soute du bus et lorsqu'on les retire on donne une "propina" (un petit pourboire): une pièce de 50 centimes de pesos, voire de 25 suffit mais oublier n'est par contre pas très correct. Juste quand vous sortez en bus de Retiro (la gare de bus de Buenos Aires) vous voyez sur le côté une très impressionnante "ville misère" (à ne surtout pas visiter bien sûr), autant dire que Retiro, comme toutes les gares, est un endroit où il vaut mieux être attentif à ses bagages. Quand on arrive en avion à Ezeiza, on peut prendre un taxi ou un remis (mais un officiel dans tous les cas), qui sont plus rentables à partir de 2 personnes. Au fait ce n'est pas comme en France, ils acceptent des gens à l'avant. Il vaut mieux demander avant le prix pour savoir. Il faut compter à peu près 80 pesos jusqu'au centre. Si on voyage seul on peut prendre les bus de la tienda Leon qui amène en face de Retiro ou à votre hôtel dans le centre pour le même prix. Il y a aussi un bus pas cher du tout du centre qui va aussi jusqu'à Retiro mais là il faut bien compter 2 heures de trajet. A Buenos Aires il faut bien sûr aller à la Boca mais ne pas y loger ni y traîner le soir dans les petites rues. Par contre le quartier de San Telmo est idéal pour se loger, sortir le soir près de la plaza Dorrego où parfois il y a des milongas. Il faut aussi aller prendre un chocolat au Café Tortoni pas très loin de la plaza de Mayo où tous les jeudis les mères, les "folles de Mai" continuent à réclamer leurs enfants disparus pendant la dictature. Et oui il faut absolument aller à Tigre par le train de banlieue qui se prend à Retiro aussi à côté de la gare de bus. Pour le logement à Iguazu je n'en sais rien. Bon voyage. Au fait n'oubliez pas que l'Argentine est le troisième pays le plus touché par la grippe H1N1 et le premier en nombre de touchés par habitants et que par conséquent il y aura peut-être des mesures exceptionnelles. Il y a quelques semaines les écoles et universités étaient fermées, les discothèques aussi et il y avait des règles d'espacement entre les tables dans les restaurants.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:15
Nous vivons au Chili et nous avons déjà voyagé en Patagonie argentine . Et je vais me rendre à Buenos Aires en octobre . Quelles types d'informations souhaites tu sur l'Argentine car c'est un vaste pays .....
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 02:54
BONSOIR, J'HABITE AU CHILI ET VAIS REGULIEREMENT EN ARGENTINE DANS LA PROVINCE DE MENDOZA, J'Y AI PASSE EN JANVIER DERNIER MES VACANCES A SAN RAFAEL DANS LA VALLEE DE L'ATUEL..PAYSAGES SUPERBES DE LA PAMPA AU PARC NATUREL DE L'ACONCAGUA...POUR LES AMATEURS DE VIANDES DE BOEUF---EXCELLENT SI PAS PLUS... JE N'AI PAS EU DANS CETTE REGION DE SENTIMENT D'INSECURITE MAIS COMME PARTOUT MEME EN EUROPE MEILLEUR EST DE NE PAS EXHIBER SA RICHESSE..BOUCLES D'OREILLES POUR LES DAMES, MONTRES DE VALEUR..CAMERAS..VAUX MIEUX EN POSSEDER UNE TRES LEGERE GENRE NIKON COOLPIX FACILEMENT ESCAMOTABLE AU FOND DE LA POCHE.. A PART CA GENTILESSE -ACCUEIL---- ET CHALEUR L'ETE.... DANS CETTE REGION..JE VOUS CONSEILLE DE VOIR MON REPORTAGE SUR COPAINS--A PLUS ROBERT-ALAIN

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:03
je conseille via bariloche, site web avec possibilité d'acheter le billet; je l'ai fait sans problème pour aller à Bariloche fin 2008. Bons bus, bouffe minable. Suis dispo pour répondre à des questions. Cordialement, Eric
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:52
oui moi aussi je te conseille la compagnie de bus via bariloche avec le confort tutto lutto, c'est le mieux! ;) sinon les hostels sont les moins partout en argentine! et si tu veux aller voir un match de foot, ce que je te conseil, il vaut mieux y aller en groupe avec un guide et acheter le billet par une agence pour éviter les faux billets! http://tinyurl.com/qdl7rq
0