J'envisage d'aller en Patagonie début 2010. Avez-vous des tuyaux à me communiqu

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 15:13
D'avance merci !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:01
Bonjour, Une agence peut vous aider à monter votre projet c'est equinoxe à buenos aires le propriétaire est un ex diplomate de l'ambassade de France il s'appelle vincent Chevalier et a du embaucher des employées tellement le tourisme marche bien. Certaines de ses personnes parlent très bien le français; voici leur coordonnées : http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1095 pour connaitre Vincent et http://www.equinoxe.com.ar/equinoxe-f/sections/viajesDePlacer/index.php pour le voyage et le contact avec l'agence. Je conseille particulièrement carla Asvanian comme interlocutrice qui m'a aidé à élaboré mon voyage avec 4 amis qui m'ont rejoint là bas ! Je connais assez bien l'argentine pour y avoir travaillé en mission et vraiment c'est un pays grandiose on y trouve la froid les glaciers, le tempéré dans la pampa, le nord ouest avec les indiens mapuche. Je vous souhaite un excellent voyage. christine
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:43
Perito Moreno et Los glaciares National Parks Peninsula Valdés / Punta Tombo Ushuaia / tierra del fuego Les routes principales sont tres bonnes (a part ds le park national de Peritop Moreno, 0ú un 4x4 est necessaire). Location de voiture tres facile. Trelew: visite du musee "Paleontológico Egidio Feruglio" : un des meilleurs musees du monde sur les fossiles. (la Patagonie est connue pour ses fossils). Si tu as des questions , n´hesite pas a me contacter. Hasta luego. Suerte. Chris
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 00:13
A voir absolument le Perrito Moreno et prévoir l'excusion de prendre le bateau et d'aller marcher sur le glacier. C'est un endroit protégé mais un moment inoubliable. Ushuaia est un village au bout du monde, à voir et Buenos Air également : la pampa et les quartiers du tango argentin. C'est un très beau voyage ! Je peux envoyer quelques photos si vous le souhaitez. Ghislaine
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 00:38
http://www.petitherge.com/ une encyclopédie de l'argentine vivante, la sympathie en plus !!! il m'a bien aidé durant mes 5 semaines en Argentine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 06:17
J'ai une amie franco suisse installée en Argentine (San Rafael- Province de mendoza) qui organise des voyages "à la carte " pour des francophones. Si cela vous interesse, contactez-moi. Sabine
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:26
Bonjour ,je suis guide chilien sur toute la patagonie et le desert d´atacama si ca vous interesse, je peux vous aider a faire votre programe: inti_s@hotmail.com.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:15
Aller voir le Périto Moréno, bateau plus randonné sur le glacier, c'est grandiose...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:52
salut je suis alle a buenos aires donc je n ai pas specialement de tuyaux mais une agence de voyages qui a l air d etre tres sympa argentina-excepcion.com / sinon vous dire que les gens sont tres sympas bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 23:16
J'y vais dans 3 semaines, je vous raconterais à mon retour !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 07:39
Bonjour, j'ai vécu 3 ans en Argentine, je connais une excellente agence de voyage qui a son siège à Buenos Aires, c'est allear-Gullivers dont le patron est français. Sinon en Patagonie et Terre de feu il faut faire : le Perito Moreno et Les glaciers, la Peninsula Valdés (essayez de séjourner à la Cristina) / Punta Tombo Ushuaia / tierra del fuego. Trelew: visite du musee Si tu as plus de temps, Bariloche. Je te laisse ci dessous les coordonnées de l'Agence : Daniel Frances > Socio Gerente > AG Alliance SRL > Paraguay 577 7° B > Ciudad de Bs As > Argentina > Tel 0054 11 4312 3232 > Fax 0054 11 4313 5485 >
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:02
Merci pour les coordonnées de l'agence allear gullivers. Je faxe dès aujourdh'hui pour leur demander leur mail. Bonne journée Yannick
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:03
Je viens de passer 5 mois entre Argentine Bolivie Chili Perou......fabuleux voyage que vous pouvez suivre en photos sur mon site : http://picasaweb.com/GuyDunes
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:13
Alors dans un premier temps la Patagonie est une très grande région qui est assez vairées en ce qui concerne les paysages et les climats. Je connais plus la région de USHUAIA ou j'ai fait une randonnée de 21 jours en autonomie complète. Mon conseil est tout de même de passer par Ushuaia et si possible en avion (pour info je prends l'avion 15 fois par moi et je peux dire que l'arrivée dans la baie est un truc assez puissant))) puis voir la cordillère des andes, les condors, le coucher de soleil et le lever de lune sur cette baie c'est béton et quitte à faire un petit sacrifice fianancier: ALLER EN PATAGONIE SANS PASSER A USHUAIA c'est aussi pertinant que d'aller au Louvre sans apercevoir la Joconde... A bon ententdeur L'office de tourisme est en plein centre et les gens sont Sympas, de plus du centre il y a moyen de faire une escapade vers la Baia Laptaia (la baie du bout du monde) Par contre prévoir des habits en fonction coupe vent étanche chaussure étanches etc... Car ce sera là bas le printemps car les saisons sont inversées mais USHUAIA est très au sud proche du cap Horn donc les tempêtes sont fréquentes et dangereuses. Pour ce qui est du camping cela n'est réservé qu'aux personnes habituées surtout si c'est suavages le climat est très rugueux A+ Mikael
0