Quels vêtements prévoir pour voyage au nord de la Laponie - vacances de la Touss

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 janv. 2018 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 15:48
Quels vêtements prévoir pour voyage au nord de la Laponie - vacances de la Toussaint ? merci !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:31
Pensez qu'il va commencer à faire noir tôt l'après midi ! et tard le soir !
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:16
Pratiquer la technique de "l'oignon" des couches successives , pour le haut; vêtements amples et qui respirent en finissant par une bonne polaire, des caleçons sous les pantalons,les extrémités: 2 ou 3 paires de chaussettes en commençant par une paire en soie idem pour les mains........mais tout dépend des activités pratiquées Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:00
Des vétements chauds et de pluie, voire de neige. 5polaire, anorak, cape anti pluie
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:00
Des vétements chauds et de pluie, voire de neige. 5polaire, anorak, cape anti pluie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:42
Logiquement, si vous partez par un organisme, celui-ci vous fourni "l'équipement grand froid." Sinon, prévoir polaires, pantalons épais, bonne chaussures, doudoune etc ...Faites comme ci vous alliez aux sports d'hiver en France. Le froid est sec et non humide. Le soir, attendez vous à voir des aurores boréales, spectacle féérique, mais couvrez vous bien. Les finnois sont très accueillants et extrèmment confiants. Faites en sorte qu'ils ne changent pas. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 04:42
Toutes les réponses sont excellentes mais surtout porter un bonnet en fourrure de préférence, il y en a de très beaux à Helsinki...et il y a de grandes variations de degrés dans une même journée...Vous aurez de très belles photos à faire.....Bon Voyage....Je vous envie j'ai vécu presque 1 an dans la capitale et je suis allée dans le nord il y a presque tout le temps quand il fait clair un ciel bleu.....Naitie....
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:14
Un de mes plus beau voyage...normalement le voyagiste vous équipe car nos pauvres vêtements de ski ne suffisent pas ! A prévoir ces petites pochettes chauffantes pour les pieds et les mains à acheter en pharmacie ou dans les magasins de sport ça tient chaud au moins deux heures. Sinon vraiment skier par -24 et de nuit c'est excellent et que dire des ballades en motos neige ou en traineau de cheins et de rennes. Nnos vraiment le top et les gens sont sympas. jNotre station c'était Iso-Syöte loin de tout il est vrai , et il faut faire un détour au cercle polaire la sensation y est particulière . bon voyage !! !Cécile
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:21
Bonjour Moi je suis allée au village du Père Noël en janvier. A notre arrrivée ils nous ont équipés de la tete au pieds, et nous n'avons pas eu froid par - 25°, je conseillerais juste les protections pour le nez et bouche en plus car les poils de nez gelés ça fait une drole d'impression !! C'était mon voyage de noces et j'en garde un excellent souvenir! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:48
Bonjour, je rentre de Savukoski en Laponie. Là où j'étais, les vêtements grand froid étaient prêtés. Mais, il faut prévoir des polaires, chaussettes chaudes, collants chauds, sous-pulls. Bon voyage c'est un pays super génial et les finlandais sont des gens très accueillants et gentils. Respectez les.
0