Avez vous des infos sur la Finlande ? J'y vais en février.

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 09:43
Avez vous déjà été dans l'hotel scanditours pothimo, nous avons pris un chalet pour 2,
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 23:22
Méfie-toi ils ne parlent pas la même langue que nous il paraît.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:52
j'y suis allé en mars 2003, region Carolie (proche russie), c'est super mais il fait très froid. Si tu en as la possibilité tente les chiens de traineau, à conduire c'est génial, surprenant mais génial. Sinon motoneige et ski de fond sur lac gelé à perte de vue. Ne sois pas surprise, les finlandais ne sont pas très communicatifs et les formules de politesse n'existent pas dans la langue finlandaise qui est très basique. Les jours sont courts et la nourriture moyenne car peu variée. Monnaie euros, mais absence de piéces de 1 et 2 centimes (non utilisées la bas). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 08:22
Si tu vas en vacance làs-bas c'est trés bien pour 15 jours!!! mais attention si tu y vas pour travailler avec ton mari ? attention au Finlandaises, ne le laisse pas tout seul, tu le perdra. Sur la photo que je t'envoie il est 11 heures du matin

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:10
Je suis allée en FINLANDE début février 2007 par TIME TOURS en groupe. Très bonne organisation. J'étais à SARRISEELKA au dessus du cercle polaire (près du lac Inari). L'avion a atterri à IVALO. La température était de moins 23 à 35. Le froid n'est pas le même qu'ici : très sec. De plus, l'équipement fourni est impeccable. Par contre, emmener si possible un pantalon apres ski car même sous l'équipement prété, cela est bien utile. penser à des gants bien chaud et même sous gant. Pull bien chauds. Parfois, j'avais 2 pantalons l'un sur l'autre. Eviter les jeans, cela garde le froid Nous avons fait de la moto neige en journée et de nuit, c'est super et là il faut être couvert. Ne pas manquer la promenade en traineaux de chiens et la pratique des raquettes. Maquillage inutile en journée. Les hommes doivent se raser le soir et non le matin. Tout cela est expliqué en arrivant par les organisateurs. Les gens du pays semblent calmes, discrets. Lorsqu'on les croisent en randonnée, il vous saluent. Dommage que je n'ai pu les connaitre mieux. Je vous laise découvrir la région. J'ai un excellent souvenirs de ce voyage. Bon séjour à vous !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:30
Salut Myriam, J'étais au mois de fevrier 2007 en Finlande et j'ai eu l'occasion de passer un week end a Rovaniemi. Les journées a cette periode sont un peu plus courte qu'en France mais rien de tro depaysant. Je te conseille d'aller au village du pere Noël (santa claus, près de l'aeroport), de louer une moto neige et de visiter la ferme des rennes, et surtout de passer une nuit o sommet de la colline (a rovaniemi) pour espérer voir des aurores boreales...Température moyenne -15°C. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 16:10
Mitä kuuluu ? Je suis allé en Finlande en Février 1989, pendant un mois. Je suis parti en train + ferry. La température variait de -25 vers Rovaniemi et allait jusqu'à +3 à Helsinki. J'avais trouvé que la Finlande était un pays très exotique finalement : Dans un contexte d'uniformisation et de mondialisation, la Finlande, par sa langue et son relatif isolement avait gardé une réelle identité. La langue finnoise est très amusante dans ses sonorités. Avec 15 cas de déclinaison et des prépositions qui s'accordent avec le pronom, on n'est pas dans le schéma classique des langues indo-européennes... Les films ne sont pas doublés, et j'ai un souvenir ému d'un film japonais en VO sous-titré en suédois et en finnois. T'as un peu l'impression de jouer aux chiffres et des lettres sur la NHK ! La blondeur est banale, et les filles se font parfois teindre en brune pour être plus sexy. Les noirs étaient très peu nombreux, et d'en voir un paumé là-haut me le rendait attachant. Pays de qualité et de design, il existe une mode locale influencée par les costumes traditionnels. Les enfants ont en hiver des réflecteurs (souvent des objets publicitaires) attachés à leurs habits pour être vus dans la nuit en allant et sortant de l'école. Les marmots jouent dans le froid, et leurs gants sont attachés par des "bretelles". Les personnes âgées, dans le nord, ont parfois un déambulateur à mi-chemin entre le caddy de supermarché et la luge pour ne pas glisser et s'asseoir s'ils sont fatigués. Les routes traversent les rivières gelées pour ne plus faire de détours par les ponts. Les rivières servent d'autoroutes pour les moto-neiges. Les bateaux sont pris par les glaces. Les pistes de ski de fond sont parfois bordées d'éclairages publics. Dans les lits, tu as une couette en dessous et au dessus, en dehors des maisons, il y a une sorte de portique pour poser et aérer les couettes, ainsi qu'un mât pour le drapeau. Les fenêtres sont doublées : Une sur le mur extérieur, et une sur le mur intérieur pour l'isolation, avec souvent un grand et un petit battant (Le grand pour ouvrir, le petit pour aérer.) Les voitures ont une prise électrique pour le démarrage. En février, il 'y a pas de moustiques... Le vendredi soir, la IV-Olut (bière de catégorie 4) coule à flot et brise la retenue. Les filles sont en jupes et font la queue dehors les jambes à l'air avant d'être contrôlées (Il faut être majeur pour aller dans un bar 18 ou 21 ans selon les bars). Dans les petites villes, les bars ont un jour : Le jeudi, l'ambiance est chez X, le vendredi chez Y etc... Voici pèle-mêle des clichés qu'il me reste de la Finlande il y a 20 ans. A l'époque c'était un pays cher, mais depuis je pense que l'écart a dû se niveler. Bon séjour ! Heippa !!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 22:45
oui bonjour nous sommes allés en laponie fin février 2007 c'était super, n'acheter pas trop car ils nous donnent les vetements qu'il faut pour faire toutes les activités, surtout ne manquez pas de faire dela moto des neiges c'est trop bien surtout la nuit. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:31
Pourquoi pas les Landes, c'est tout droit par la 10 et ils sont fins les landais. N'oubliez pas vos échasses et lou beret. Amicalement votre.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:43
Nous sommes partis en famille pour une semaine le 30/12/2006 en laponie finlandaise, à Ivalo très exactement. Très bons souvenirs... pas une année très froide, mais un froid sec qui nous surprend malgré tout... Equipement grand froid prété par l'hôtel (combinaison, gants, bottes,cagoules) pas trop de vêtements encombrants à prévoir dans la valise, si ce n'est des sous-vêtements prévus pour l'occasion (damart, polaire, gants en soie etc...) A faire et voir absolument mais prévus dans tous les cas : safari motoneige, chiens de traineaux et ferme des rennes... J'ai beaucoup aimé cette ambiance feutrée dûe certainement au Kaamos (il ne fait pas plein jour en cette période de l'année, quelques heures à peine de clarté). Accueil très chaleureux de la population, on a passé des moments inoubliables en soirée à faire la fête ensemble (super karaoké). Que de bons souvenirs, j'espère pouvoir y retourner un jour pour d'autres sensations. PS : séjour déconseillé aux trop jeunes enfants (8/10 ans minimum).
0