Bjr,nous envisageons un voyage début janvier au kenya,Mombasa,Tsavo,Amboseli,san

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 18:21
Bjr,nous envisageons un voyage début janvier au kenya,Mombasa,Tsavo,Amboseli,santé =danger merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 15:37
Bonjour. Je suis allé au Kénya il ya pres de 10ans étant de La réunion. Il faut faire le voyage en groupe car il peut y avoir danger en étant seul. Le voyage a duré 15 jours en partant de Nérobi via Ethiopie et retour sur Massai Mara. En prenant se circuit nous découvrons les animaux petit à petit et non tout d'un coup comme au parc de Massai.Le 1° jour nous avons fait plus de 6 h de route piste désert et on arrive dans une Oasis de verdure. Le soir nous avons droit au cours du repas de voir les animaux venir boire.A Massai Mara le dernier jour le survol en mongolfiere du Kénya. Retour à la maison bien fatigué mais contend.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:59
bonjour, nous sommes partie au kenya l'année passé, début novembre. de memoire nous avons fait un vaccin (fievre jaune) et nous prenions 1 fois par jour un cachet pour le palu.nous ne buvions que de l'eau en bouteille et nous avons jamais eu de probleme. C'est un très beau pays Joël
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 20:05
Fièvre jaune et anti paludéen, et vous n'aurez aucun souci je garde de trè bon souvenir de Mombasa (1997) ou je suis allé seul sans le moindre problème de sécurité... c'est super pour les touristes que ce soit au niveau paysage, mer, resto, .... kenya yetu mzuri sana!!! ah oui surtout, potassez un peu le swahili, çà vous rendra le voyage tellement plus agréable!!! je repartirais bien dés demain, sûr!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:27
nous y sommes allés, il y a 16ans, hormis le vaccin pour la fièvre jaune et l'antipaludéen, rien à craindre sauf qu'il faut comme dans tous ces pays boire de l'eau en bouteille qui sera ouverte sous nos yeux et j'avais aussi des comprimés de "chloroclonazone"(ou un truc comme ça, il faut demander au pharmacien, d'ailleurs celà avait été prescrit par le médecin des maladies tropicales consulté pour le vaccin) pour "stériliser" notre eau de lavage des dents, comme il y avait dans tous les hôtels une sorte de pichet dans la salle d'eau, c'était très facile à préparer en arrivant. sinon nous en avons encore pleins les yeux malgré le nombre d'années qui nous séparent de ce merveilleux voyage!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:51
Ayant effectué un safari au Kenya avec mon épouse en début Décembre 2008 je vous conseille la vaccination contre la fièvre jaune qui est de toute façon obligatoire. Le traitement anti-paludéen est inutile et onéreux.Les tem- pératures oscillent entre 10 le matin et 25 degrés l'après-midi d'ou l'absence de moustiques. Au delà de 1500 mètres d'altitude,ne soyez pas surpris si on vous propose des couvertures ou des bouillottes pour la nuit.Novembre et Décembre correspondent à la fin du printemps chez nous.La savane est toute verdoyante,les animaux plus facilement repérables dans cet environ- ment .De plus les tarifs proposés par les voyagistes sont plus attractifsà cette saison et ont tendance à grimper après le 15 Décembre. Le Kenya:un pays que je vous recommande, Akuna Matata! (Pour la traductiondes mots en fin de ligne précédente,le mieux,c'est d'aller là bas) Patrick Planté (Lot et Garonne)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 23:39
Eau en bouteille décapsulée devant vous, fièvre jaune et palu si vous allez à l'intérieur des terres , hépatite B (en cas de transfusion) et anti-moustiques électriques (se munir d'un adaptateur) ! Avec tout ça nous n'avons eu aucun problème ni les adultes ni les enfants!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:52
à part toutes les précautions déjà évoquées, un conseil tout bête.Ne vous privez pas de la climatisation à l'hôtel,si vous passez quelques jours au bord de l'océan indien.1° à cette période là, le soleil est très présent, 2° le soir ,les moustiques se promènent en escadrille. Quant au safari,pour l'avoir fait 2 fois, J'ai trouvé Amboseli plus attrayant que les 2 Tsavo,parce que plus petit donc on y roule moins pour y voir quelque chose. Si vous le pouvez, allez à Massai mara et Nakuru.C'est dans ce dernier parc où j'ai vu la seule panthère(appelée léopard) et autant de flamands de tout notre périple. Bonnesvacances
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 13:30
Jambo! Pour les maladies, rien de plus à ajouter. En cas de crise de palu les docteurs autochtones sont bien plus préparés que les nôtres, donc pas de panique. En observant les règles de base tout se passera bien, vous verrez! Si vous avez l'occasion faites le safari qui inclut le "Galdessa", c'est magnifique! Evitez les hôtels "occidentaux", vous payerez moins cher et vous aurez à peu près les mêmes services. Si c'est le premier voyage en Afrique, vous allez gouter à ce qu’on appelle le mal d’Afrique à votre retour... Bon voyage! Patrick   
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 14:32
Pour tout voyage (en Afrique ou ailleurs), il suffit de prendre des précautions simples (se laver les mains régulièrement, ne pas boire l'eau du robinet, evitez les plats non cuits ...des regles basiques ... Faire également les vaccins spécifiques au pays concerné et amener un taitement anit paludéen si besoin.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:08
Bonjour, Nous vous envions beaucoup de partir au Kenya, nous y sommes allés il y a 2 ans et c'est tout simplement magique. Nous avons adoré et nous comptons y retourner d'ici quelques années. Amenez des flacons hydroalcooliques c'est très utile surtout lorsque vous êtes dans la brouse.Pour se rincer la bouche, utiliser l'eau minérale et éviter tous fruits crus coupés par un couteau du resto, par contre, bananes et autres fruits à peler soit même sont sans risque. Nous avions également prévus des produits insectisides achetés en pharmacie contre les moustiques pour se protéger du paludisme. A part ça, se faire prescrire des antibactériens intestinaux pour les fortes diahrrées qui ne sont pas systématiques. Nous sommes restés 10 jours sur place et nous n'avons pas été malades. Ah oui, amener de la biafine pour les coups de soleil. Et en cas de troc vous pouvez amener des Tee-shirts, chemises, stylos, les locaux en raffolent. N'hésitez pas à marchander ils adorent ça, d'ailleurs vous ne pouvez pas acheter tant que vous ne discutez pas du prix. Nous vous souhaitons un agréable séjour au Kenya, et vous verrez une fois sur place vous ne voudrez plus en repartir. Ce qui nous a fait revenir en France ce sont nos enfants. L'afrique est un continent magique aux multiples paysages et secrets.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 23:04
Quelle chance, vous avez ! Nous avons fait le voyage, il y a une dizaine d'année => merveilleux souvenirs. Pensez aux jumelles, il y a un vaccin obligatoire et pour les problèmes de diarrhées, voici un remède hyper efficace : boire coca-cola mélangé avec du lait concentré (que vous emmenerez dans vos valises et non dans les bagages à main car les tubes sont interdits sur vous dans l'avion). PROFITEZ-EN ET OUVREZ BIEN LES YEUX
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 09:43
Bonjour, j'habite à Nairobi depuis août 2008, et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs parcs ainsi que Mombassa. Au sujet des vaccins, sachez que la fièvre jaune n'est pas obligatoire, il n'est pas demandé à l'arrivée à Nairobi. Nous avons eu plusieurs visites de notre famille, personne n'était vacciné. Pour les anti-paludéens, ça dépend où vous allez. Si vous restez en altitude, il y aura quand même des moustiques, mais non porteurs du palu. A titre d'exemple Nairobi est entre 1600 et 1850m d'altitude et nous avons des moustiques à la maison...Comme nous sommes ici en permanence, nous ne prennons aucun anti-paludéen car les effets secondaire seraient néfastes pour la santé sur le long terme. Avant le Kenya nous étions expatriés pendant 2 ans à Luanda en Angola, nous ne prennions pas de médicaments non plus. Les conseils donnés dans les autres réponses me semblent bons, à savoir emmener des spray anti-moustiques, de l'hydroclonazone pour désinfecter l'eau, vous pourrez après une heure boire l'eau ou y laver fruits et légumes, bien sûr pour boire, l'eau en bouteille capsulée est préfèrable. Pour la viande toujours bien cuite, évitez de manger des ailes de poulets même bien cuites...Pensez également aux produits (gel) hydroalcooliques pour vous désinfecter les mains. Sinon pas trop de risques. En ce qui concerne le palu, il existe des tests vendus en pharmacie que l'on peut éventuellement emmener, mais comme déjà dit dans une réponse, les médecins locaux sont très compétents. En ce qui concerne les parcs, Amboseli au pied du kilimanjaro est interessant car de dimension raisonnable et bien peuplé. Nakuru est aussi assez petit, particularité, on y trouve une grande quantité de flamands roses et de pélicans, ainsi que de nombreux rhinocéros. Pas d'elephants dance parc, on y voit assez rarement quelques lions et guépards. Le problème actuel au Kenya est la sécheresse, le niveau des lacs et cours d'eau a fotement baissé ces dernières années, j'étais hier à Nakuru, il y avait beaucoup moins de flamands et de pélicans que l'an dernier. Beaucoup d'animaux sont morts, buffalos, zèbres éléphants, hippopotames...etc...Plus de 150 éléphants morts dans les parcs Tsavo, plus de 800 hippo dans le masai mara(à titre d'exemple). Nous avons visité aussi Tsavo est et tsavo ouest, c'est vrai que ces parcs sont immenses et qu'il est plus difficile d'y voir des animaux, mais ceux que nous arrivons à voir sont plus naturels, plus sauvages que ceux d'Amboseli et de Nakuru car moins fréquentés par les touristes. Evitez le parc national de Nairobi car peu de choses à y voir, ou alors commencez par celui là... Pour la côte Mombasa est une ville interessante, du moins la vieille ville, le reste n'ayant que peu d'intérêts, il y fait chaud et humide. Si vous avez du temps préfèrez séjourner au nord de mombassa, vers Malindi. A voir aussi sur la côte, tout au nord, Lamu. Bon je vais arrêter là pour aujourd'hui, sinon je vais écrire un bouquin... Ah si j'oubliais, si vous avez l'occasion de faire un saut à Zanzibar (Tanzanie), à 1h30 de vol de Nairobi, ça vaut le coup de visiter Stone town ainsi que de faire un tour dans l'île... Si vous avez besion d'infos supplémentaires n'hésitez pas... au cas où mon e.mail: yvesltx35@yahoo.fr Très bon séjour au Kenya...Yves

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:49
hakunamatata,nous y sommes allés avec ma femme en voyage de noce en septembre 2002 c'est super,nous avons vu tsavo ouest,lac nakuru,amboseli et le masai mara,nous avons fais le vaccin et le traitement anti paludeen mais si on aurai rien fait ca aurait eté pareil je crois, faut pas s'aventurer n'importe ou et tout seul si il vous reste une place pensé a moi bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:21
aucun risque de la part des kenyans. certains vous diront de vous faire vacciner mais cela sert rarement, sachez que pour certaine personne des petit effet retour pourront apparaitre mais rien de grave, enfants=vaccins quand meme
0