Quelqu'un a-t-il fait le trajet Paris-Beyrouth en voiture?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 19:22
Gaellebikomo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 06:40
J'aimerais aller à BEYROUTH en voiture au départ de PARIS, quelqu'un a t il déjà fait le trajet ? Quels sont les pièges à éviter? Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:55
coucou non moi je l'ai fait en avion , en voiture je v te dire bon courage.... et j'espere que ce n'est pas pour des vacances , car tu n'a pas choisi la meilleur des destination;.. bon courage quan même johann
9
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:45
oui nous l'avons fait en partant de Lyon, il y a déjà fort longtemps, en voiture avec nos quatre enfants...nous avions pris beaucoup de renseignements avant, mais avons préféré souvent camper que les hotels.....nous allions dans de la famille à Beyrouth nous roulions tous les jours, sans s'arreter pour trop visiter.....nos enfants devenus parents à leur tour en garde un très bon souvenir....mais c'était juste avant que la guerre du Liban démarre !!!!!!
5
oui les filles libanaise ont des jolie pussys
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:11
oui j ai deja effetue e trajet il y a plein de choses a savoir tout d abord te rapprocher d un organisme qui va t organiser ton itineraire avec les etapes et les hotels deja reserves en italie faire attention au vol dans les voitures ne rien laisser trainer eviter les zones de guerre biensure en turquie en montagne de jeunes enfants te font des signes jettent leur des clopes sinon apres ils te jettent des pierres sinon tres beau souvenir salut
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:17
C'est un parcours complexe et peu sûr... Bon courage donc... Vous allez passer beaucoup de temps aux divers "points-frontières", même si vos visas sont "cleans", le problème étant que les "gardes-frontières" sont souvent très... sensibles aux (petits ou gros) "bakchichs" ! C'est un voyage qui se prépare aussi longtemps à l'avance ; attention, les "hôtels" turcs ne sont pas tous du même niveau que ceux existant en bord de mer ! Et, surtout : combien êtes-vous de "voyageurs" ? Et de quel véhicule disposez-vous ? Et avez-vous un bon "mécano" avec vous ? Et emportez-vous un téléphone portable ? Un PC portable ? Cordialement
0
Gaellebikomo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 06:24
La sonne la plus dangereuse es la quell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:20
le plus simple et d'aller en avion !!!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:21
bonjour, je viens de lire votre annonce ... ca m'epathe ! je suis libanais et j aimerais connaitre vos motivations pour faire ce trajet ... a bientot j espere ... gilbert
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:21
mes motivations, j'ai la chance d'avoir un 4X4 pour certaines routes c'est pratique, par mon boulot il m'est impossible de prévoir mes vacances hiver comme été, en général je le sais 24 heures à l'avance, d'ou les billets d'avion horsde prix, et encore si j'en trouve. Prendre 3 semaines l'été prochain pour partir, je vie avec un lIbanais, et j'aime mes gens là bas et le pays, pouvoir partir comme je veux le rêve, et un peu d'aventure...lorsque l'on passe 24 h/24 avec des libanais, ce n'est pas un peu d'aventure qui fait peur!!!!! ma seul interrogation, le montenegro, et l'albanie, faut il les éviter ou pas, le reste..... merci à tous
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 01:25
Je vis avec un libanais depuis 20 ans. Je suis allée au Liban en 1990 puis chaque année depuis 10 ans (sauf en 2006 bien sûr). Il me semble que la situation au Liban est très "sucrée" comparée au voyage que tu prépares. Les pays de l'est (dans l'UE ou non,je ne m'y retrouve plus) par exemple me semblent peu sûrs (un apriori ? peut-être)... les syriens sont assez chiants aux frontières (un détail) ... Et les problèmes ne sont pas toujours là où on les attend, alors, éviter les pièges...Bref, tu parles d'une aventure !! Tu risques d'arriver épuisée et déçue, mais bon tu es peut-être une grande aventurière ! Moi je préfère l'avion, mais je sais que les places partent vite l'été et c'est une des destinations les plus chère au km!! ça me rappelle que des amis libanais ont fait Ryad-Beyrouth en voiture il y a qqes années. Grosse galère d'après eux. Et pourtant cela semblait si simple... non, non pas pessimiste... plutôt trop réaliste Bon courage en tous cas Sandra
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 23:40
Bj J'y suis allé en Stop avec mon frere il y a quelques années: Ce fut l'aventure. Evite la Bulgarie c'est special, passe par la Grece. Attention en Turquie, surtout entre la capitale et le sud vers la Syrie. Il y a un desert de sel alors prevois les provisions. La nuit, essaie de stationner avec les routiers europeens, c'est plus sûr. Mefie toi des militaires et autres taxi verreux. Attention, la route entre Istanbul et Ankarra est tres dangereuse. Ils conduisent comme des fous. Tu t'en rendra compte en regardant sur le bord de la route le nombre de carcasse de voitures ou camions abandonnés. Mefie toi des pleins d'essence: gaffe a ce qu'ils te mettent. Idem pour l'huile de vidange. Fait en la provision en France En Syrie je suis passé par le nord et la route n'est plus tres longue pour arriver a Tripoli. A part a la frontiere je n'ai pas eu de probleme. Pour le retour je suis passé par Damas Prend tes visas en France avant de partir sinon a Ankarra mais il y a de l'attente. Attention là-bas connaisse pas le constat amiable et encore moins les assurances (Turquie, Syrie, Liban) Bon voyage quand meme - ça vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:55
Bonjour, De 1963 à 1966, j'ai fait Beyrouth - Paris et vice-versa plusieurs fois avec mes parents car nous habitions Beyrouth. Nous mettions à peine 5 jours. Nous partions le vendredi après-midi étape au sud de la Turquie, le samedi: étape jusqu'à Bolu, le dimanche étape jusqu'à Plovdid,(Bulgarie) le lundi étape à Vrnika (en Slovénie actuelle) et après un passage par le col du Simplon et Genève, le mardi soir à paris. Routes assez bonnes pour l'époque avec toutefois des routes non encore goudronnées en Turquie. Etape dans des hotels modestes mais confortables.Jamais recommencé depuis car résidence en France depuis. A + si vous désirez d'autres infos.
0
bah aujourd'hui c facile mon pére y est allé en 1960 en4 chevaux lol
0
de plus en europe euro partout attention en syrie avec les devises
0
Gaellebikomo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 06:40
Moi je désir connaître les sonne les plus dangereux
0