Y a-t-il des Français au Danemark ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 10/04/2013 à 15:23
Celal2769 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 03:54
Bonjour, Je viens de m'installer au Danemark (Sjealland) et je me sens un peu seule. Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui habitent aussi ce pays pour pouvoir dialoguer et en apprendre un peu plus sur la culture danoise. J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience, de vos impressions et comment vous vous êtes acclimatés au pays. J'ai également besoin d'apprendre la langue, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus ! Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2019 à 15:20
Bonjour,
J'habite Copenhague depuis 2 ans, et tu peux me contacter en cas de besoin (et oui, au Danemark on se tutoie!)
Mon tel est le 29 62 86 41
Ou habites tu dans le Sjaelland? Pour les cours de danois, le grand incontournable est Studieskolen, mais il y aussi Clavis et le Kobenhavn Sprog Center. Mais cela depend d'ou tu habites. En principe c'est gratuit ou presque des lors que tu as ton numero de CPR (sais tu de quoi il s'agit?)
Pour le tuyau sur la boulangerie francaise... malheureusement c'est ferme!!! Mais bon on peut encore trouver des croissants dignes de ce nom en cherchant bien!
Les premiers temps au Danemark peuvent etre deconcertants si l'on n'a pas le mode d'emploi, n'hesite pas a poser des questions!!

Et si tu veux lire des bouquins en francais, passe au Franske Bogcafe (je travaille la) dans le centre de copenhague, c'est a la fois une librairie francaise et un cafe ou se retrouvent francais et danois francophiles http://www.denfranskebogcafe.dk/fr/index.htm

Vi ses snart ( a bientot)
Marie-Claire
17
je vous recommande aussi la lecture de "Copenhague insolite et secrète".
0
salut
0
Celal2769 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 03:54
Bonjour je souhaiterais avoir l'aide d'un français habitant au Danemark pour avoir des informations pour un future projet d'achat de véhicule merci
0