Je prévois un voyage au Sri Lanka en 2011

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 08:52
que faut il voir en priorité ? quels sont les désagréments auxquels on peut être confrotnés ,?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 11:44
Parmi les incontournables il y a la ville sainte d'Anuradhapura,avec ses palais, ses monastères et autres monuments, fut longtemps abandonnée à la jungle avant d'être redécouverte en 1817. Les jardins royaux Ran Masu Uyana, la pierre de seuil en demi-lune délicatement sculptée du palais Mahasena, les sculptures du Ratna Prasada ou du sanctuaire rupestre Isurumuniya, plus ancien temple bouddhiste du Sri Lanka. Polonnaruwa - à 100 km au sud-est.Connu pour ses quatre statues rupestres de Bouddha, Sigiriya, citadelle fortifiée perchée sur un rocher de 350 mètres. Sigiriya est célèbre pour ses jardins du Vè siècle et ses fresques du XIIIè siècle, représentant des porteuses d'offrandes aux seins nus. Dambulla est située 25 km plus au sud. A ne pas manquer le Temple d'Or, qui est un monastère dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement recouvertes de peintures murales bouddhiques. le temple Dalaga Maligawa situé à Kandy est exposée la Dent de Bouddha, la plus précieuse relique du monde bouddhiste. Montagne du centre: un autre incontournable la route du thé!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 19:16
Outre les sites indiqués par la réponse précédente, il faut absolument faire l'ascension du rocher de Sigiriya, les jardins botaniques de Peradeniya à Kandy, l'orphelinat des éléphants à Polonnurewa, la région d'Horton Plains, entre autres. Pas de souci particulier à avoir. Les Sri Lankais sont très accueillants, la nourriture est saine et l'artisanat est très correct. Notamment les bijoux (le pays possèdes mines de toutes les pierres précieuses sauf le diamant) ou les tissus (batik, soieries, etc.) Attention, on roule à gauche et on parle anglais. Suis à disposition pour plus d'infos. J'y ai effectué un circuit en minibus et à pied en mars 2010 de deux semaines. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 14:33
bonjour, les réponses précédentes sont exactes, mais il faut savoir si tu vas à Ceylan en voyage organisé ou par ta propre initiative. Car généralement les opérateurs de circuits proposent sensiblement les mêmes curiosités. J'ai fait le sri lanka début 2010 avec promovacances et c'était correct: plan,intérêt et farniente. Niveau désagrément là-bas pas de problème particulier, les gens sont convivials, un peu de connaissance linguistique anglaise et le tour est joué. Si tu veux plus de renseignements je te propose le guide sri lanka de lonely planète qui renseigne très bien le futur voyageur, sinon par mail si tu veux plus de détails, je te souhaite un très bon séjour . Amicalement

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 07:40
Merci d'avoir répondu, c'est un circuit organisé qui part de Colombo vers Tamarind, Dambula, Habarana, Anuradhapura, Polonnaruwa, Matale, Kandy Nuwzara Eliya, Kataragama, yala, Galle, retour à Colombo par la côte ouest... il a l'air assez complet. il reste toujours des inconnues : le climat, l'hygiène, peut on comparer avec l'Inde où existent ils des différences ? cordialement MFM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 13:49
Si tu compares l'Inde avec le Sri lanka, il y a une grande différence surtout la misère et la pauvreté. En inde tu cotoies la misère constament tandisqu' au sri lanka cela ne se voit pas. Par mon passé j'ai fait l' Inde (goa) et crois moi il faut le coeur bien accroché et les mots sont faibles, pourtant je ne suis pas d'une nature sensible. Je me suis senti mal à l'aise en Inde car la pauvreté se superpose à l'oppulence. Comme dans tout pays, il existe des barrières, mais à Ceylan, les locaux sont très gentils et soucieux de satisfaire tes désirs, bien sûr c'est mon avis personnel et c'est se que j'ai ressenti pendant mon séjour. Pour une première, le meilleur est de faire un séjour organisé cela te donneras un bon aperçu du pays. Ton circuit est complet et te donnera un bon côté des choses. Si tu veux encore des conseils ou renseignements, je suis à ta disposition. En attendant je te souhaites un bon week end et de bons rêves sri lankais. Amicalement

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:11
les saisons sont à l'inverse des notres. Mais prends un parapluie. Ton séjour est de très bonne qualité, car tu vas bénéficier, de parc nationaux (éléphants) plantations de thé et bien d'autres choses encore. Si je peux me permettre c'est avec quel opérateur que tu te rendras à Ceylan. Si tu veux avoir un petit aperçu du sri lanka, j'ai mis un album sur le site.Sur ce, je vais te laisser à tes futurs rêves qui me donnent envies, et je suis à ta disposition pour des informations complémentaires que tu jugeras Amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:47
Bonsoir, je vais partir en janvier avec Styltours. j'ai vu votre album de photos, il m'a donné une idée de ce que je vais trouver, je vois aussi l'importance de tout ce qui touche à l'alimentation. - que faut il manger ou goûter absolument ? - Y a t-il un grand choix de tissus et soieries ? - le change pose t-il problème, vaut-il mieux se munir de dollars ou d'euros ? - peut on facilement retirer de l'argent au distributeur avec CB ? - quel type de prise électrique pour recharger la batterie de l'appareil photo ? encore merci pour toutes ces précisions. cordialement MFM
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 08:58
pour ce qui est de la nourriture, tu trouveras beaucoup de riz, curry,poissons, fruits de mer,fruits et encore d'autres choses qui sont excellentes. Le tout est épicé mais pas trop, ce fut un régal pour les yeux mais surtout les papilles. Tu trouveras de la langouste (le prix est divisé par 10 par rapport à chez nous) la cuisine locale est fabuleuse et si je peux me permettre , goûtes à tout. C'est fantastique, pour les tissus pas de problème,tu pourras t'approvissionner dans les différentes boutiques. Pour le change, arrivé à l'aréoport de colombo, tu auras des guichets de change pour ce qui est des dollars ou euros pas d'importance c'est identique. Lors de mon séjour, je n'avais que des euros et je n'ai pas utiliser ma cb là-bas, j'étais parti avec tout sur moi. Mais d'après renseignement, pas de soucis avec la cb. Pour le chargement électrique des appareil photo caméscopes et autres c'est comme chez nous. Par contre dans certains endroits mais je te rassure peu, tu pourras trouver des chiottes turques.Question souvenir, cuir,batik, épices thé, masques pierres précieuses etc.... mais tu devras marchander un peu, hormis les boutiques qui affichent des prix fixes, je te conseille d'abord de faire les magasins qui ont des prix fixes, cela te donneras une idée et après fais les boutiques en vue de marchander. Je suis à ta disposition amicalement
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:05
pour ce qui est des prises de courant, soit que tu prends un adaptateur (3 fiches) ou bien la solution insérer un stylo dans la fiche centrale et tu pourras recharger tes appareils. Excuses pour ma réponse précédente concernant les appareils électriques Amicalement
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 08:52
merci pour toutes ces précisions, les préparatifs font aussi partie du plaisir de partir en voyage. cordialement MFM
0