Le traitement anti-paludéen est-il vraiment nécessaire pour le Sri Lanka ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:29
 san - 5 janv. 2014 à 02:14
Je pars le 7 mars prochain pour deux semaines de trek au Sri Lanka. J'ai des infos contradictoires sur le traitement anti-paludéen. Selon certains, il est obligatoire et selon d'autres, il est seulement conseillé. Qu'en est-il vraiment ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:20
J'ai beaucoup voyage quand j'etais plus jeune et donc eu beaucoup de vaccinations. Avec le recul je me rend compte que ce sont les vaccinations qui me rendait malade car c'est tres lourd pour le system immunitaire. Ca fait maintenant 10 ans que je ne me fais plus vacciner (je suis parti en Inde et Sri Lanka en 2002 et 2003) et je n'ai pas eu de probleme mais plus important ma sante s'est vraiment amelioree. Eventuellement je prends des vaccinations de type homeopathiques. Serge
4
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:42
Je suis allé deux fois 1 mois au Sri Lanka sans prendre de traitement. dans la zone sud ouest essentiellement, et je n'ai eu aucun problème.
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:28
Le traitement est utile lorsque vous souhaitez aller faire de la randonnée sauvage et encore. Si vous restez en ville il n'y a pas de risque ou vous n'avez vraiment pas de chance...
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 09:47
Aucune vaccination n'est obligatoire si l'on vient d'europe mais il est recommandé d'être à jour des vaccins comme diphtérie, tétanos, polio, hépatite B et hépatite A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:09
il n'est pas obligatoire mais recommandé,ça dépend quelles zones on veut visiter
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 06:47
je suis allée au sri lanka je n ai fait aucun vaccin ,il faut eviter de boire l eau du robinet ,prendre des fruits avec une peau que vous pouvez peler ,se brosser les dents avec de l eau en bouteille (ouverte par vos soins )et tout ira bien pour plus de certitude contactez  l 'institut pasteur qui vous renseignera bon voyage c est une ile magnifique (j y suis allée avant le tsunami )un petit point noir les menus trop epicés !!!!!
0
épicés, oui ,mais surtout pimentés , attention aux petits piments verts..........redoutables
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:17
bonjour, je suis allée au Sri Lanka 16 fois depuis 26 ans (j'ai été marié à un Sri Lankais) et je n'ai jamais pris de traitement pour le palu et jamais eu de prob avec ça. Ce traitement est parfois conseillé mais à mes yeux totalement inutile pour Sri Lanka/ Le paludisme n'existe pas là-bas (on a enregistré quelquefois des cas de dengue ce qui n'a rien à voir). Par contre, je vous conseille d'être prudente avec l'eau : ne buvez jamais de l'eau sauf si elle est en bouteille ou bien a été bouillie. Voilà profitez-en bien car c'est un pays magnifique avec des gens charmants. Bon séjour
0
"je roule bourré depuis 10 ans et je n'ai jamais eu d'accident, donc ce n'est pas dangereux"...
ATTENTION aux messages véhiculés sur les forums s'il vous plait.
Le sri lanka est classé zone 2 c'est à dire présence de cas de paludisme avec certain niveau de résistance. essentiellement dans les zônes Nord du pays, surtout en bordure de cote et pendant les moussons.

Le paludisme est la première cause de décès par maladie infectieuse dans le monde. chaque année, des centaines de milliers d'enfants en meurent.
lorsque l'on voyage en pays impaludé, il faut prendre une prophylaxie, non seulement pour soi meme, mais aussi et surtout pour les autres...car si l'on se fait piquer et impaluder on participe à la diffusion du parasite dans le pays!
0
Il peut bien écrire le bienfait de l'homéopathie mais quand on s'expose pas et qu'on écrit des messages anonymes, faut tout simplement pas y croire.
0