Je pars en novembre au Sri lanka pour un mois...

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 09:18
 Julie_darjeelin - 6 déc. 2013 à 11:06
J'ai l'habitude de voyager a travers la planète sac au dos, et j' aimerai trouver pour la fin de mon séjour un coin de plage qui soit peinard et pas blindé de touristes et de rabatteurs en tous genres. Si quelqu'un a un plan je suis preneur. @+René
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:22
salut, nous revenons du sri lanka la semaine derniere ma petite famille et moi, pendant 3sem on a bougé seuls avec un taxi driver qu'on a choisit car il parlait bien anglais et très sympa ! on l'a gardé 9 jours en tout et vraiment on a sympathisé. Nous avions une idée de se qu'on voulait voir et ne pas voir surtout. Pas de réservation il ya du choix avec les guest house et autres, c'est toujours le même genre de chambre qu'on prenait pour environ 1200 à 1500 rps (10€ = 1480 roupies). Les salles de bain restent toujours leur point faible comme en inde d'ailleurs ....mais bon on s'en contente et surtout on apprécie la gentillesse des proprios l'échange de recettes, ou apprentissage de jeux locaux ou autres histoires. On a évitait les grands hotels sauf pour aller dans les piscines3 ou 4 fois pour les filles(prix 250rps environ). Il faut absolument aller voir Dambulla les grottes peintes où l'on trouve aussi d'énormes bouddhas couchés sculptés en pierre, attention aux singes en montant !!! Des lieux magiques, des animaux comme les varans (2m de long !!) même dans des petits villages dans des ruisseaux, des éléphants, des oiseaux, et des écureuils partout! on reviendra c'est sûr!! il faut pas avoir peur des tamouls, il sont vraiment reclus dans une toute petite zone au nord est et entouré par l'armée. L'attentat loupé du fevrier quand on était là, était plutôt leur dernière offensive. 1O terroristes tués sur 15, le président là bas est apprécié par les cinghalais mais a quand même la main ferme... Pour en venir à un endroit idyllique on l'a trouvé !!! si si !! 4 bungalows tout en bois vraiment bien conçus sur la plage rien que pour nous, personne autour, à 4km du village, la possibilité de voir les tortues pondrent la nuit, un personnel sympa et une bonne cuisine.... c'est le mangrove garden beach cabanas près de Tangalla pointe sud de l'île. Vous le trouverez pas dans les guides, trop récent. Je pourrais écrire un roman sur notre séjour...je fais court : profites-en bien !! photo =vous trouverez de bien étranges fruits !! cathy

3
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:13
en mars je vous écrivai que j'y retournai, eh bien je rentre juste ce jour .je crois que tout le monde est heureux de son séjour, chaque endroit à son charme, de Beruwala à Galle, vous trouverez de toute façon de beaux endroits et toujours peu de touristes dans l'ensemble. d'après les locaux, la guerre leur semble bien terminée et donc plus de soucis apparement. les prix ont un peu augmenté aussi cette année, donc je confirme, négocier tout avant de vous faire transporter, loger....avant .(photo de la plage de beruwala, personne !! ) bon voyage à vous .

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:40
merci pour les infos, on ira donc à ta plage de rêve. René
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:51
je rapars pour la 3ème fois un mois au sri lanka tant je m'y suis plu.si vous ètes un peu baroudeur ça devrait vous plaire, par contre la saison risque d'être 'humide", pas mal pluvieuse, ce n'est pas le meilleur mois, mais bon....le gens sont gentils et accueillants, mais comme partout, tout est à négocier.... tout ce qui est à voir est bien évidement touristique, mais bon, pas trop de masses de touristes, et encore moins hors saison, donc vous devriez être tranquille de ce côté là. quant aux évenements tamouls, on ne peut rien en dire, depuis 2 ans, n'en n'avons pas subi les effets , si ce n'est quelques controles de police, mais rien d'inquiétant . je serai revenue quand vous partirez..... bon séjour alors . au fait, prenez les touk-touks, c'est impressionant, mais c'est le petit plus "local" .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 23:05
c'est un superbe pays avec des gens adorables, une nature luxuriante, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles vous serez surpris , on trouve là bas des des couleurs ,des odeurs ,des bruits, que l'on ne trouve que là bas . pour moi c'est un de mes plus beau voyage. profiter bien; bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:52
Bonsoir, je suis revenue il ya un mois, et s'il ya un endroit pour finir le voyage tranquille, c'est Mirissa! Et si vous pouvez, aller au Palm Villa, c'est un peu à l'écart, et tenu par "Nico", un sri lankais qui habite aussi à Paris , très sympa...et puis parler un peu français fait du bien... Bon voyage surtout! Bénédicte. PS: éviter le Pic D'Adam avec le sac à dos si vous pouvez, vraiment difficile pour la descente, nous on a fait Dalhousie au Pic, et descente vers Ratnapura, pure folie!!! huits jours à s'en remettre!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:13
Bonjour, j'ai suis allé au Sri Lanka en sac à dos en Novembre 2007. Premier point : oui, vous pouvez voyager sans problème en sac à dos. Les problèmes de sécurité sont surtout localisés dans le nord et il y a eu des attentats à Colombo. De toute les manière je ne vous conseille pas la capitale qui n' pas d'interêt. En ce qui me concerne je vous conseille de ne pas rater Nurawa Eliya et ses plantations. Pour répondre plus précisément à votre question, j'ai passés quelques jours en bagallow dans le sud à Tangalle : "le ganesh garden" --> très bien .
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:22
bonjour, jai vécu au Sri Lanka de 1981 à 1987, donc aussi pendant une période d'attentat et de bombes ; mais nous avons vécu sans parano avec des fouilles corporelles dans les magasins, quelques bombes (entre autres dans un magasin où je me trouvais 5 mn avant!) c'était à Colombo. donc c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les marchés et les temples dans la capitale ; jai aussi vécu pas très loin de Newara Eliya (Niouréliya) et on peut très bien éviter les endroits touristiques (plages, orphelinat des éléphants...) et se promener dans des villages hors circuit, monter à l'Adam's peak en partant de Maskeliya et en revenant au point de départ : Maskeliya hors touriste mais avec des plantations de thé superbes (j'en ai la nostalgie, j'y ai vécu! Bon séjour, vous allez aimé!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:12
salut je suis partit la bas il y a quelques annee mais pour moi les plus belles plages sans touristes c'est a arougam bay dans l'est c'est vrement top et sauvage. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:13
Bonjour René, Je suis allé environ 18 fois au Sri Lanka depuis 1982 l'année où je me suis mariée là-bas. C'est un pays magnifique qui réunit sur peu de kM ce qu'on ne trouve pas bcp ailleurs : des plages superbes, la campagne dépaisante avec quelques rizières et dès que l'on monte vers le centre les vallons où l'on cultive le thé. Aucun risque pour vous (malgré les évènements de ces derniers jours qui sont complètement localisés dans le nord du pays), seulement si vous restez un peu à Colombo vous verrez certainement bcp de mesures de sécurité; comme bcp de capitales il y a une très grande pollution un bruit infernal et une circulation très difficile. donc sortez de colombo dès que vous le pourrez et là la magie commence.Vous pouvez bien sûr vous ballader sac à dos et même emprunter les mini bus (transports en commun "privés" mais qui restent très très abordables au niveau tarif) ou bien encore les "try cho" ces motocyclettes à 3 roues comme on les appelle à Sri Lanka. Pas d'inquiètude d'être envahis par les touristes : j'y étais encore en juillet 2008 et sur la côte ouest à 100 km au sud de colombo se situe un charmant village côtier et touristique Hikkaduwa : les hôtels étaient quasi vides. Vous pourrez peut-être même négocier à la baisse et vous payez un très bon hôtel pour 20 euros (pt déj inclus). N'oubliez pas la visite d'une usine de thé près de Nuwara Eliya la ville au centre de l'ile: c'est le véritable climat anglais là haut. J'allais oublié une scène absolument magnifique à ne pas râter : en redescendant de N Eliya vers Tallawakelle il ya une superbe cascade appelée ST Clair's Falls. A voir absolument. Voilà si vous avez besoin d'autres infos pas de problème. Profitez en bien car vous allez en avoir plein les yeux. A bientôt de vous lire catherine
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:44
Salut, pour le coin de plage, tout dépend de ce que tu recherches. Les belles plages de sable fin, déserte, avec eau à 27° c'est dans le nord de l'ile (Trincomale par exemple). Sachant que le nord de l'ile est en "territoire" tamoul, vue les evenements actuels, ça risque d'être tendu. Moi, je suis parti en 2004, en periode de paix, et déjà pour passer en territoire tamoul, il y avait des "check point" genre bande de gaza avec militaires tout options (kalash, casque lourd et tout et tout) alors en ce moment ... sinon c'était vraiment sympa, les tamouls sont accueillant (tout comme les cingalais d'ailleurs, c'est vraiment dommage qu'ils se tapent dessus), les paysages cartes postales ressemblent aux maldives. Mais bon je crains que tout cela ne t'aide pas beaucoup. Désolé. En tout cas, bon voyage, c'est vraiment un beau pays et une belle culture.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 14:23
Merci pour la réponse et vous e^es pas les premier a nous parler de Tengala. A + René et Sophie

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:13
en mars je vous écrivai que j'y retournai, eh bien je rentre juste ce jour .je crois que tout le monde est heureux de son séjour, chaque endroit à son charme, de Beruwala à Galle, vous trouverez de toute façon de beaux endroits et toujours peu de touristes dans l'ensemble. d'après les locaux, la guerre leur semble bien terminée et donc plus de soucis apparement. les prix ont un peu augmenté aussi cette année, donc je confirme, négocier tout avant de vous faire transporter, loger....avant .(photo de la plage de beruwala, personne !! ) bon voyage à vous .

0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:17
bonjour lors d une mission humanitair je suis parti au sri lanka c est un tres bo pays je conseil cheddikulam c une ville ki vaut le detour bien sur c une ville tres pauvres mais les gens la bas sont vraiment tres ageable colombo aussi est agreable mai attention a ceux ki conduise lol c pa sur kil ai le permi sur ce bon voyage et donner des nvl une fois rentrer

0
Julie_darjeelin
6 déc. 2013 à 11:06
C'est une île resplendissante qui a beaucoup de chose à vous offrir à part sa plage magnifique. Donc, je vais détailler un peu d'autre chose que tu peux faire lors de ton voyage. Commencez par visiter Colombo (à pied) : le parc viharamahadevi avec ses arbres splendides ainsi que les luxueuses résidences de Cinnamon Graden. Je vous conseille également d'aller voir les éléphants du parc national de Yala West où vous pourrez aussi voir d'autres animaux sauvages spécifiques tels que ours, crocodiles, léopards... Le Pic d'Adam est un autre endroit étonnant à découvrir de ce pays. Dernier conseil, l'avion est la seule façon de se rendre au Sri Lanka. Donc, il ne faut pas oublier de connecter sur des sites de comparateurs de vol pour bénéficier des billets d'avion pas cher.
0