Je pars en Roumanie cet été ...Ques sont les endroits à ne pas manquer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 11:37
Je pars en Roumanie cet été ...Ques sont les endroits à ne pas manquer ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour ,
Quel bonheur pour vous d'aller en Roumanie . J'y suis allé de nombreuses fois mais surtout pas en voyage organisé (grosse erreur) . La Roumanie est un pays en voie de développement mais l'échelle sociale est de plus en plus grande . Vous allez rencontrer des très riches et des très très pauvres , mais malheureusement c'est ainsi . Les roumains , contrairement à ce que peuvent penser les français ( roumains = roms ???????) sont des gens charmants , acceuillants , agréables...etc. . Et si en plus vous essayez de parler un peu roumain , vous risquez de passer de nombreuses soirées avec eux . Je vous souhaite un agréable séjour , et si vous souhaitez de plus amples renseignements , n'hésitez pas à me contacter .
Jean Yves
3
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 18:39
En plus de tout ce qui a été évoqué dans les réponses le delta du Danube est très intéressant à faire avec de petites barques et bien sûr les monastères !
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:43
je suis d'accord avec le précédent message, mais si vous rechercher la plage alors il faut aller du côté de Midia et son mamaia beach c'est un endroit en bord de mer avec une rue pietonne démentielle ou lea jeunesse dorée roumaine se retrouve le soir. on y mange très bien et pour pas trop cher. par contre attention au hotel qui sont situés en bord de plage ils sont très cher. je peux vous recommander l'hotel laguna en bordure du lac de l'autre côté de la route qui est abordable ou les hotels à constanta. A constanta ville toute proche vous pourrez prendre la télégondola, le premier télélphérique qui n'est pas à la montagne c'est très fun. Je vous recommande aussi un restaurant en ville qui se nomme la protap typique B-dul 1 Decembrie 1918, Constanta, Roumanie
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:09
j y suis allée : sibiu tres jolie ville , les carpates en montagne ça monte mais tres joli et j ai visité le chateau de dracula tres belle visite ! ça a evolué depuis je suis ok avec les msg precedents!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:32
Bucarest, bien sûr et l'Opéra...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:54
Le nord est magnifique, il faut voir le cimetière gai de Sapinta, étonnant et magnifique. Les roumains sont adorables, vous serez bien reçus. Ils parlent souvent français. Bon voyage Françoise
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 21:55
il faut absolument visiter Cluj Napoca, Sibiu, Sigishoara, hunedoara avec le chateau et la capitale Buccareste

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:42
J'habite depuis deux ans à Bucarest. Les endroits à ne pas manquer dépendent de la durée du séjour. Pour un séjour court, je dirai qu'il faut passer un jour ou deux à Bucarest, essayer de visiter les différents musées de la ville (musée d'art, musée paysan, musée d'histoire naturelle, musée de géologie). Après, direction Brasov et y rester quelques jours. Louer une voiture pour aller voir la cascade à Busteni puis prendre le téléphérique. Ensuite le must, c'est de visiter le château Peles à Sinaia puis le Château de Bran ainsi que la citadelle de Rasnov. Si il y a du temps, vous pouvez continuer en train jusqu'à Sighisoara, jolie ville germanique en plein coeur de la transylvannie et vous y arrêtez une journée avant de continuer vers Targu Mures ou Sibiu. Sinon, c'est toujours bien d'avoir un petit futé ou un guide du routard sur soi pour les bons hôtels et restaurants. Constanta, il faut oublier, il y a énormément de monde (sur la plage, sur la route, dans les rues...), et ça ne vaut vraiment pas la côte d'azur. En plus, ils font des travaux sur la voie ferrée donc il faut compter 5 h de train... Quelques conseils pour la Roumanie : 1) le taux de change officiel leu <-> euro est disponible sur www.curs-valutar.ro et normalement, le taux de change effectif dans les bureaux n'est que de quelques centimes inférieur. Le mieux c'est de changer dans les banques (Raiffeisen a les meilleurs taux). Eviter à tout prix de changer à l'aéroport, le taux de change est ridiculement bas, ou alors, changez juste de quoi prendre le taxi. 2) Evitez de prendre le taxi aux abords des gares ou des aéroports, c'est une sorte de mafia qui contrôle tout ça, et vous paierez 3 fois plus cher que si vous marchez 50 m pour prendre un vrai taxi (tarifs affichés sur les portières avant, 2 leu max/km, numéro de téléphone de la compagnie de taxi affiché sur le coffre avec d'autres informations) 3) Si vous comptez conduire, faites-vous absolument faire un permis international. Pour la moindre infraction, vous pouvez être sûr que le policier roumain de base vous suspendra votre permis pour 1, 2, 3 mois selon la gravité de ce que vous avez fait et donc là, vous ne pourrez pas conduire en France à votre retour. C'est donc mieux de lui donner votre permis international, vous pouvez le faire refaire quand vous voulez à la préfecture, ça prend 5 minutes... 4) La grande majorité des jeunes dans les grandes villes par très bien l'anglais ou le français, donc vous n'aurez pas de soucis pour communiquer. Aussi, le roumain est une langue latine, donc la plupart des indications vont vous sembler faciles à comprendre.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 18:07
La Roumanie est un très beau pays Sibiu Bucarest Craiova Herculane le chateau de Bran celui de Sighishoara Je vais chez des amis Les roumains sont des gens très sympathiques leur amis sont devenus les nôtres.Il y à toujours de beaux coins pour faire un arret pique nique Micheline Vercruysse de Roncq France
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:33
Bonjour, je vous envie une destination magnifique, je suis partie avec mes parents il ya deux ans, ils ont adoré. La roumanie leur rappelait la france 50 à 60 ans en arrière. La culture, les légendes sont incroyables et cela parait tellement réel lors qu4UN Roms conte. On croirait que c'est un pays pauvre mais il ya une énorme richesse qui est en pleins développements. Il faut faire attention dans les arrières du pays, des "mendiants" ou enfants car ils pillent super bien. Cela n'est qu'un détail. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:13
il faut visiter mamaïa et constançta et surtout la transilvanie
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:37
Bonjour pour ma part je vais en Roumanie 5 à 6 fois par an, Ma copine est Roumaine et bien sur j'ai visité tout ce qu'on peus voir dans ce magnifique pays. comme on te la dit avant Constanta Mamaia qui est superbe. mais avant tout le centre de Bucarest et le palais présidentiel le palais du parlement.. de Bucarest loue une voiture et part sur Gaesti et Pitesti qui sont au nord ouest de Bucarest, remonte sur Mioveni et remonte encore sur Sinaïa et prend la route de Rasnov ou la ville à toute une histoire sur le moyen age, continue sur Brasov et sur Onesti, Bacau, Piatra Neamt, ensuite tu vas entrer dans la partie Romano Moldav que je connais un peu moin. Par contre j'ai contouré en totalité un immense lac en montagne qui te permet de découvrir des endroits magnifiques. J'espère t'avoir répondu en détail et que tu appréciera ton séjour .. si tu veus d'autre explication contact moi sur mon msn.. tof__007@live.fr... bonne vacances.
0