Qui est déjà allé au Mali?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:16
Nous aimerions aller au MALI et bien sur partager un peu le quotidien des dogons, mais: -j'ai des problèmes de marche, ne peut grimper, ni même monter ou descendre une côte. y-a-t-il des possibilités de voir des voyages sans monter sur les falaises, merci la photo est celle d'un bédouin sur le site de Pétra en Jordanie

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:19
BONJOUR J ai fait le mali avec mon mari , un guide et un chauffeur, moi aussi je ne marche pas beaucoup mis à part le pays dogon ou j ai fait par la route mon mari à pied le reste pas de souci si tu as fait la jordanie tu peux faire le mali j ai fait les 2 +d'autres et la je reviens du cameroun et si tu te renseignes bien au depart pour éviter les marches alors tu peux aller ou tu veux bien sur certain endroit tu auras les photos de la personne qui t accompagne. Pour nous le Mali est pays qui nous a le plus plu en afrique noire on en a fait 6 et bientot prevoyons le benin-togo a bientôt lorelei
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:50
Hôlà ! Jordanie ...et MALI ..... pas le même .....CONTINENT ! à méditer ....à préciser ....
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:35
Hola! J'ai fait un trek 8j l'an dernier au pays Dogon: tout simplement magnifique! Il faut effectivement avir une bonne condition physique si l'on veut profiter de la falaise...mais il y a des acces en véhicule 4X4 et on peut donc faire certaines parties ainsi. J'ai un excellent contact sur Mopti: un guide que l''on a pris. Nous sommes toujours en relation. C'est qqun qui saura vous organiser (comme il l'a fait pour nous) un circuit sur mesure et vous fera découvrir bien des facettes de son pays. N'hésitez pas à me contacter. Agnès

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:48
bonjour j'y ai passe 5 ans , je peux dire que je connais plus le mali que la france, pays super sympat avec des gens accueillants, j'ai eu l'occasion de traverser 5 fois le desert , et passer par des poste avancés comme abaibera hors piste au grand nord, venant de tamanraset en algerie, kidal ville penitentiare interdite aux touristes, voir aiussi la main de la fatma a hombori juste avant les fallaise de bandiagara, que de souvenir 5 ans au mali sur 20 années en afrique........ voyager c'est ouvrir l'esprit et s'adapter moins souffrir bernard dit mamadou coulibaly

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:50
Bonjour, je reviens du Mali, c'était mon 2ème voyage dans ce pays. L'an dernier j'étais sur Gao avec une asso franco-touaregs, nous avons vécu à leur côté durant 1 semaine, conditions précaires mais les déplacements se faisaient en 4x4. Cette année j'ai fait la falaise de Bandagiara, là c'est différent, si vous avez des difficultés pour vous déplacez mais il est vrai qu'il vous est possible de vous déplacer en 4x4 mais vous ne pourrez accéder aux villages à flanc de falaise ni à l'intérieure des failles mais c'est à voir ne serait-ce que pour le contact. Le Mali n'est pas que le Pays Dogon, n'oubliez pas les touaregs.

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:30
Je suis allé plusieurs fois au Mali (et dans la région Dogon (triangle Mopti / douentza / koro)pour le travail et y suis allé en touriste avec mes 3 enfants pendant Noel en 2005 et ma femme pendant 10 jours pour leur montrer cela. Organisation via un français que je connaissais et qui a installé un point d'accueil (campement) à Douentza (au nord de la falise de bandiagara). Circulation en 4x4 avec un chauffeur Guide Touareg. Possible de descendre la falaise en voiture à Sangha puis de rayonner ensuite le long de la faise et de la plaine Dogon. Plein d'autres choses à voir par ailleurs dans ce coin. Personnellement arrivée en Avion à Ouaga puis remontée jusqu'à Douenza mais possible d'arriver directement à Mopti en Avion. Le nom du contact : Jérôme Hurpoil à Douentza. je peux essayer de retouver un N° de tél. si cela vous interesse Si questions : 06 8839 8583e
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:01
bonjour je suis allée au pays dogon avec mon garcon de 5 ans, j'avais un guide super sympa je vous le conseil seydou Nango dit "chine" son mail seydounango@yahoo.fr son telephone 00 223 7 93 14 163 Il y a un hotel tres bien aussi à Bandiagara hôtel de la falaise

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:16
Pourquoi ne pas envisager du " tourisme équitable" que vous pouvez découvrir sur le site de l'Ates avec toutes les assos. Pierre
0