Voyage au Guatemala fin novembre 2009, que mettre dans mes valises (vêtements d'

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 09:43
 Mimi - 18 nov. 2017 à 08:59
Voyage au Guatemala fin novembre 2009, que mettre dans mes valises (vêtements d'été ou d'hiver) ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:08
quand vous etes en altitude (2000m) il peut faire assez frais et il peut pleuvoir...la capitale gautemala city chichicastenango le lac atitlan etc...et quand vous etes au niveau de la mer comme à Tikal ou au bord de mer(puerto barrios) il fait chaud. comme ne principe on fait les deux..il faut pour le chaud et le froid don c je pratique la technique de l oignon..pelure sur pelure un tee shirt en coton plus un vetement chaud et un imper genre k way ou petit anorak ..le matin je mets tout et petit a petit j'enlève en fonction du climat du jour... une ancinne guide accompagnatrice au guatemala sylvie ...
8
Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:15
Bonjour ! Le guatémala où nous avons fait un trek mon mari et moi et un merveilleux pays que j'ai adoré ! Alors nous y étions à la même période que vous, donc vous pouvez sans problème prendre des vêtements d'été, le climat étant chaud et humide. Je vous souhaite un bon voyage et si vous voulez des détails je suis à votre disposition..... cORDIALEMENT
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 09:23
bonjour, vous allez vivre une très belle expérience dans ce merveilleux pays entre traditions et superbes paysages , la diversité des costumes mayas, les splendides sites mayas et la gentillesse des habitants, les volcans, les hautes terres, la jungle !!! alors n'oubliez pas de prendre des vêtements légers mais aussi "petite laine " pour les volcans et le kway , on ne sait jamais !! Circuit organisé ou voyage individuel ?

1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:46
de tous les voyages que j'ai pu faire, le guatemala reste le plus beau souvenir. paysages grandioses. donc dans la valise, pantalon leger kw , veste polaire(il fait frais dans la montagne) anti-moustiques (marque AUTAN le+ efficace) n'emmenez pas trop de tee-shirt, vous en trouverez de très beaux la bas des chaussures de rando, des tongs... et surtout ne pas oublier de prendre quelques médocs d'ici (immodium ..) ne boire que de l'eau en bouteille et au bar demander des boisssons sans glaces. le plus important c'est de ne pas oublier l'appareil photo (et même de prendre une carte mémoire en +) il y a tellement de choses a voir... pour visiter le site de tikal et pour vraiment en profiter, il faut y aller vers 5h du matin pour voir le soleil se lever sur les temples... un souvenir plus qu'inoubliable... si vous avez besoin d'autres infos pas de souci.. je suis intarrisable sur ce pays..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 06:00
Au Guatemala, il y a la montagne, la forêt tropicale, les plages. Il vaut donc mieux prévoir pour tous les types de temps. Fin novembre, c'est la fin de la saison des pluies, et le beau temps jusqu'en avril. Mais toujours prévoir quelque chose pour la pluie, au cas où... Un kway ce n'est pas lourd. L'année dernière, au lac Atitlan, la pluie s'est arretée vers le 25 octobre et a repris cette année le 22 avril, entre ces deux dates, pas de pluie. Mais il peut y avoir du vent, beaucoup de vent. En montagne, le soir il peut faire froid, surtout s'il y a du vent. Quand je me déplace au Guatemala, je prévois pour tous les types de temps : chaleur, froid en montagne, pluie, vent. Ne pas se laisser surprendre par un rafraichissement brutal. Feliz viaje
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:01
LE GUATEMALA QUEL BON SOUVENIR POUR NOUS. A l'époque les traités de paix venaient tout juste d'être signé donc c'était encore un peu tendu. Mais tout cela à changé, vous allez voir bcps de beau paysage mais aussi plein de couleurs avec les tissus... Pour le climat la réponse à été faite. BON VOYAGE A VOUS ET PROFITER DE CE BEAU PAYS. PIERRICK
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:33
salut, le GUATEMALA quel bonheur c'est un de mes lieux préféré tu verras un pays avec une multitude de couleur maya . Je repartirai bien sans problème bon voyage tu as choisi une superbe destination tu ne vas pas regretter ton choix
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:27
Bonjour, Le Guatemala est un pays fabuleux ! Les descriptions ci-dessus sont très justes: Antigua est une ville magnifique (ne pas oublier d'aller boire un chocolat au café condensa !). Si votre circuit n'est pas défini, je vous conseille de traverser le bélize et d'aller passer 2 ou 3 jours à Caye Caulker... vous m'en direz des nouvelles ! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:29
Le GUATEMALA est le pays où nous avons adopté notre premier fils, c'est donc pour moi le plus beau pays du monde : plein de couleurs avec des guatemaltèques très acceuillants. Nous n'avons pas pu beaucoup visiter le pays car notre fils n'avait que 3 mois, mais nous logions à Antigua c'est une ville magnifique. Je retournerai dans ce pays c'est sùr. Je vous souhaite un très bon et beau voyage!
0