Nous prévoyons d'aler en Malaisie et Bornéo en juillet prochain (2009)

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 15:02
Normalement, nous avons décidé de partir en Malaisie et faire une escapade à Bornéo, visiter cette forêt avec un guide évidemment... Avez-vous des conseils à nous donner ? nous ne connaissons pas du tout ce pays ? Merci Elisabeth Millot
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:52
Bonjour!

pour tout ce qui est conseils sanitaires se reporter aux messages sur la malaisie...

POur la jungle à Bornéo c'est effectivement incontournable : il y a plusieurs parc ou réserves sur Bornéo mais le meilleur périple dans la jungle reste celui proposé par Uncle Tan (voir son site) dans la réserve près de Sadakan, sur la rivière Kinabatangan...

Le confort y est tres spartiate (on peut dire inexistant puisqu'il s'agit de cahute grillagée avec juste matela et moustiquaire, pas de douche visiblement) mais il est claire qu'il est LA référence en matière de promenade dans la jungle sur 3 jours il propose en gros des expéditions en bateau à la fois le soir tard et le matin à l'aube, meilleure moment pour observer croco, singe, éléphant... et des ballades à pied de jour et de nuit.
bref un pack très complet en toute sécurité et pour pas cher.

Il y a d'autres hotels qui proposent des ballades (plus de confort et de vrais chambres) mais leurs ballades sont loin d'égaler celles proposées par oncle Tan....
Nous partons en avril et malheureusement, ce dernier sera fermé pour cause de rénovation du camp jusqu'en mai donc pour faire la jungle nous devons nous tourner vers ces hotels bcp plus cher et aux prestations dignes de "touriste américain" c'est a dire des ballades pépères en bateau....et seulement en option des ballades à pied mais bien sur ici rien de nuit ou à l'aube ...tout à la journée bref pas de vrai immersion dans la jungle..dommage.

J'espère t'avoir éclairé un peu .... bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:19
Bonsoir, Merci beaucoup pour ton message. Effectivement, une escapade chez Uncle Tan est prévue tout comme nous voudrions aussi aller dans le parc de Bako et visiter le sanctuaire des orangs outang. En fait, j'ai plein d'idées et de rêves à tenter de réaliser au travers cette jungle, j'attends que mon mari soit disponible pour qu'on se mette d'accord et qu'on réserve dès maintenant car beaucoup de places sont déjà réservées... Nous voudrions vraiment des vacances exploratrices à découvrir plein de choses... j'espère que nous y parviendrons... merci encore, biz Elisabeth Millot
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 11:40
je suis allée en Malaisie avec mes deux enfants alors agés de 2ans et 6ans, et plus particulièrement sur l'île de Bornéo, juste une réservation à kuala lumpur puis un saut sur l'île de Bornéo à l'aventure, nous avons trouvé un hotel à quelques kms de la capitale et avons eu la chance que le grand père du propriétaire nous organise au fur et à mesure notre périple: résultat: logement de l'auberge de jeunesse à la maison forestière en passant par chez l'habitant.et bien sûr hotel.nous avons vu orang outan, gomatong cave, sources chaiudes de Poring, marché typiques, vu les tortues pondrent en pleine nuit, traversé un bout de jungle avec guide (car des singes avaient la veille attaqués des touristes.)bref inoubliables..nous avons quand même évité le côté plus sauvage trop dangereux pour des enfants très jeunes. attention si vous allez avec des enfants comme nous en réservant vous même les enfants sont censés dormir dans votre lit (à quatre dans un lit pour deux ça ne s'improvise pas toujours, )ne pas oublier de préciser le nombre de lits. sinon facile et sans danger pour les minos qui ouvrent souvent des portes. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:02
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse et des "tuyaux" qu'elle comprend pour mieux nous préparer à ce voyage. Nous n'avons encore rien réservé si ce n'est une ébauche de périple. Nous avons par contre les billets d'avion et nous partons donc à compter du 9 juillet au 3 août. C'est vrai qu'on ne sait pas toujours pas quoi commencer mais en fait, je pense que nous allons prendre l'avion, deux jours après avoir attéri à Kuala Lumpur, pour Tuching et à partir de là, visiter le parc de bako et ensuite commencer le périple par un treck chez Uncle Tan. En tout cas, nous y allons que mon mari et moi, ma dernière de 16 ans, ne voulant absolument pas venir avec nous à ma grande désolation. J'ai acheté le lonely planet qui semble assez fourni mais le coup des lits pour adulte uniquement, ca cà n'est pas marqué dedans ! Par contre, tout ce qui est moustiquaire etc... cà j'y est pensé surtout avec l'humidité et la chaleur. Merci pour tout tes renseignements et j'espère que ton voyage se passera bien... Je te souhaite beaucoup de bonheurs à l'occasion de ce séjour. Merci encore Elisabeth Millot
0