J'aimerais aller en Malaisie en décembre prochain.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 8/07/2015 à 08:20
 pascalou - 18 mai 2017 à 16:00
Snorkeling au pied de l'hôtel ; grande chambre ; peu de touristes ; contact avec la population ; belle vue ; départ de Paris ou Bruxelles pour la Malaisie. Un grand merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:58
Bonjour, J'habite en Malaisie depuis 2002. En Decembre, il faut privilegier la cote Ouest. Pour cela, Langkawi c'est tres bien mais aussi de plus en plus commercial. Sur la cote Ouest, il y a aussi Pulau Pangkor (Pankor Laut). C'est le must en Malaisie. Si vous pouvez decaler votre voyage, la meilleure saison pour aller sur la cote Est, c'est avril a septembre. Les sites de snorkeling sont plus beaux qu'e sur la cote Ouest et certaines iles sont plus "authentiques" : Mes favorites: No1: Pulau Perhentian (photo), Ce sont 2 iles cote a cote ce qui offre plus de possibilites pour la plongee. C'est petit mais chaleureux et il n'y a rien d'autre a faire que plongee et snorkeling. No 2 Pulau Redang, Meme taille mais moins de points de plongee. No3 Tioman: Plus grande ile. Il est possible de se promener dans la foret, mais c'est un peu plus commercial. Enfin il y a les iles du Sabah (une province sur l'ile de Borneo) Ce sont les plus beaux points de plongee d'Asie, mais la region n'est pas sure. A eviter absolument pour un premier voyage. Si vous avez le temps, vous pouvez passer aussi 2 ou 3 jours aux Cameron Highlands (200 km de Kuala Lumpur). Les champs de the sont un spectacle inoubliable. Cordialement. J-L

9
Merci c'est bien sympa
Cordialement
0