Combien me faut d'argent de poche et lequel?un circ uits au pérrou merci

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 22:32
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 13 août 2011 à 15:37
dollar ou euro

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:56
bonjour, je privilègerais l'euro car au change il est plus fort que le dollar,mais la prudence veut qu'il faut les deux monnaies (dollars et euros) je suis allé 2 fois au Pérou etn 2008 et 2010 et je n'ai eu aucun problème en ayant les deux .1euro est d'environ 3,70 soles(monnaie péruvienne) et surtout n'oublie pas .Il faut marchander( taxi,souvenirs,etc) bon voyage
0
chulucanense Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
18 juil. 2011 à 12:48
euro pour lima. Pour toutes les autres villes dollar. Possibilité de retirer aux guichets jusqu'à valeur de 300 euros soit 1200 soles (environ 3.84 soles pour un euro). (prix chambre environ 100 S/. repas 30 S/.) Largement sufisant pour une semaine si pas d'achat de valeur importante. prévoir impot de retour 38usd par personne.
0
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
13 août 2011 à 15:37
L'euro et le dollars s'échangent très bien.
Surtout ne le faite jamais dans la rue à la sauvette mais dans les banques ou les agences de change. C'est un principe de précaution valable partout.

La somme à emporter dépend complètement de vos objectifs et de la manière dont vous aller voyager, vous nourrir et être hébergé sur place.

On mange très bien pour des sommes très inférieure à la France quand on mange sur les marchés (et c'est très bon), dans des petit restaurants.
Il y a un assez large éventail de propositions d'hébergements à des prix très variés dont certains très abordables dans des auberges ou des hôtels de 2ème catégorie.

Pour les trajets locaux, le bus est très bon marché. Par contre les trajets sont longs. Sur place selon les agences on peut trouver des vols intérieurs à des prix corrects sur Taca airlines ou Lan peru (mais cette compagnie à la fâcheuse habitude de surboocker ou de vendre 2 fois les places !)

Donc la somme globale va dépendre de vos choix et objectifs.
Il y a aussi ce que vous aurez envie de ramener.
En sachant que si vous avez une carte bleue vous pourrez toujours en retirer sur place en complément dans une banque ou un distributeur.

Je vous conseillerai de regarder le Lonely Planet le plus récent et de faire un budget en fonction des prix que vous y trouverez c'est le plus malin. Je compterai 50 euros par jours pour être large question nourriture et hébergement.

Bon voyage
Dominique
0