Nous voulons aller au Sénégal en janvier prochain. Quelques conseils pour la tra

Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 14:25
Nous voulons aller au Sénégal en janvier prochain. Quelques conseils pour la traversée de la Mauritanie seraient les bienvenus
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:58
moi j ai été en mauritanie a nouakchott a l ouest . moi je te conseil de visiter c est region de la mauritanie avant de redescendre au senegal de passer a nouadhibou nord ouest bord de mer superbe paysage ensuite d aller a nouakchott et de redescendre a aleg je n ai pas visité mais c est la region ou mon mari est né et d ' apres lui c est tres bien. de aleg a la frontiere senegalaise tu doi avoir une 100 de kilometre je pense .si tu veux plus d ample reseignement n 'hesite pas a me contacter

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:42
Bonjour, je suis resté 1ans en mauritanie pour raison professionnelle, quels renseignements souhaite tu avoir? A++ Lakdar
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:19
les conseils que j'attends sont au niveau sécurité surtout. Faut-il mieux traverser en convoi ? y-a-t-il toujours des risques ? où peut-on faire escale en camping ? y-a-t-il des choses à éviter ? à faire ? à ne pas faire ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:52
Bonjour, J'y etais il y 10 jours pour le boulot. Je faisais tous les jours des alers retours entre Nouakchott et idini à 60km et à part 3 ou 4 contrôles routiers sur 60km, il n'y a rien d'extraordinaire. Mais tout ça c'etait pour le boulot avec un chauffeur local et une destination precise : une station de pompage d'eau potable à Idini, cruciale pour les habitants du desert. Apres avoir vu une toute partie de cet immense desert, perso je n'iy retournerais pas pour le tourisme, ça reste un pays politiquement instable même s'il y a peu de risques. Quant aux vestiges historiques, ruines ou autres musée, oublie ça 'y a rien !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 00:14
Je vois que les medias ont bien fait leur travail.ceux la pour demolir et donner des idees preconsues ils sont champions;J'ai sejourné en mauritanie l'année derniere et a part qq chek point il n'y a absolument aucuns problemes.les gens sont d'une grande gentillesse.question securité on est plus en securite en mauritanie qu'on ne l'est en france.Vous pourrez passer sans aucun soucis.

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 14:35
Bonjour ,j'y suis allée il y a longtemps ,il y a 28 ans ,eh! oui j'etait enfant .Et je me souviens que mes parents avaient pris beaucoup d'eau et de cacahuetes car ça nourri tres bien .Sinon ne pas aller dans les monuments à priere pour les femmes à vos risques et perils !!!!et attention à vos poches il y a beaucoup de piques pockets .Si vous prennez des photos de personnes ils vont vous demander de l'argent .Un conseil ramenez des medicaments vous serez un roi la -bas !!!J'en garde un magnifique souvenirs inoubliable ...Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:33
bonjour, je suis partie en 2005,juillet août, nous avons traversé les désert avec un guide. Nous sommes resté quelques jour a DHARLA la dernière ville du Maroc, pour attendre plusieurs voitures afin que le coût de la traversée soit plus raisonnable, le guide est je pense, bien prudent!!! la veille une tempête à effacé toutes les traces sur le sable et même le guide s'est perdu, nous avons donc planté les tantes en pleine nuit(nuit très fraîche, voir froide) et sommes arrivés à Nouhadibou le lendemain fin de journée, donc deux jours de traversée, mais trop génial, des souvenirs plein la tête et plein mon coeur. Pour ce qui est de la Mauritanie, c'est un pays ou la pauvreté est très présente et ou on sent une tension entre les maures blancs et les maures noirs, assez lourde. Nous avons ensuite traversés la brousse Mauritanie Mali, seuls à la boussole, un peu inconscient mais tout c'est bien passé, aucune mauvaise rencontre, bien au contraire, ensuite du Mali direction Sénégal, et pour remonter nous avons du Sénégal passé par le banc d'Argun, on a suivie la mer faire attention aux marées, por le reste aucun danger, enfin nous n'avons eu aucun probléme, jamais je ne me suis sentie en danger! Mais alors là! géant!, magnifique!!!! Souvenirs de couleur, d'odeur, de paysage, garantie, que du bonheur!!! passer par le banc d'arguin, le mieux est de partire minimum à deux voitures bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 16:43
j'ai traversé la mauritanie en fourgon en octobre 2008. Ca ne sert à rien de prendre un guide si ce n'est de depenser de l'argent. j'ai fais laayoun nioro du sahel en 4 jours et je n'ai vu que des sourirs et du sable, alors no souci. le reflex a prendre au chek point de flic ( et c'est tres souvent , 12 ou 15 fois pour nous ) tu ouvres ta fenetre en grand tu fais un enorme sourir et tu dit salamalecoum bonjour comment ca va ... et la famille ... ??? et c'est fini, les visages un peu fermés des militaires se defroissent et tout roule nickel, ils vont te demander des cadeaux dis leurs que tu peux leurs donner ton slips sale mais c'est tout ce que tu peux leurs donner !!! ils laisseront tomber assez vite. il ya des coin pour dormi un peu partout, evites les villes les gamins sont insupportable avec leur " toubab le bic ! toubab cado ! " surtout ne donnes rien, si tu donnes c'est a une asso ou un truc solide sinon ca ne s'arretera jamais. mais il n'y a pas de risque sauf la malchance en mauritanie, alors ne te prend pas la tete avec ca, descend et profites. il n'y a aucune préparation a faire (une carte, de l'eau de l'argent c'est tout ) Amuses toi bien !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 02:43
bonsoir Je pense qu'il n"y'a aucun probleme si vous voyagez à deux. Il faut voyager le jour.L'ideal ce serait de passer la nuit à Nouadhibou Dans un hotel le quitter le lendemain en debut de matinée pour arriver à Nouakchott en fin d'apres midi meme choe pour Dakar Nouakchott. . Si voulez derniers conseils passez me voir à Dakhla dérnière ville du Maroc avant la Mauritanie. .Alors bon voyage Othmane

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:56
Moi j'ai traversé la Mauritanie en long en large et en travers durant 2 ans..... c'était en 1963!! tu vois que ce n'est pas d'aujourd'hui! à l'époque il n'y avait aucun risque et les mauritaniens plutôt sympas voir même très sympas..... Malgré tout les choses ont changées, reste prudent! bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 16:07
Je reviens de Mauritanie, seul en 4x4. Les problèmes : - Bien s'informer pour le visa, jusqu'à fin octobre il pouvait être pris à la frontière (prix officiel + petit bakchich pour aller plus vite). Depuis début novembre terminé, j'ai rencontré des dizaines de Français qui devait retourner à l'ambassade la plus proche (Rabat à 1500km) pour l'obtenir. - Le gasoil Mauritanien est de mauvaise qualité (coupage avec de l'eau) = en prendre le plus possible au Maroc et particulièrement dans le Sahara occidental , à partir de 90 km après Tantan où il est détaxé (environ 0,50 dinar). - Vent de sable souvent sur 3 à 400 km de la frontière à Nouakchott = ne pas suivre de prêt les véhicules sinon les filtres à air se chargent rapidement (idéal = filtre haut avec centrifugation) - Prudence pour la conduite la nuit la route est souvent trop étroite pour doubler les camions (chauffeurs parfois fatigués...), il faut emprunter les bas côtés ce qui nécessite sang-froid et technique particulière (retour très progressif sur la chaussée). Attention aussi aux véhicules sans éclairage... Sinon aucun problème de sécurité, les Mauritaniens sont super sympathiques, aiment beaucoup les Français qui les respectent. On bivouaque où l'on veut.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:00
Bonjour, Je suis venu sur ce Forum, parce que je comptais aller au Sénégal (que je connais bien) par la route en décembre (du 15 au 30), un vieux rêve qui se réalise. On a acheté un petit mercedes, et tout prévu. Mais l'enlèvement des trois Espagnols humanitaires sur la route Nouadibou Nouackchot, le 29 novembre me terrifie. Je suis tellement triste à l'idée de renoncer à mon rêve, mais ne veut pas risquer ma vie non plus !!!! Des conseils, voir des contacts de gens qui connaissent bien la Mauritanie, voir y résident seraient bienvenus. Y a t-il moyen de trouver une protection. Les Espagnols se trouvaient en fin de convoi... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Jeanne
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 14:25
Je reviens d'un voyage de 7000 kms de Tanger à Ouagadougou... Passage par la Mauritanie obligé. Pas de pb de visas sauf à se rappeler qu'ils ne se prennent plus à la frontière mais ds les ambassades. La plus près de la frontière est RABAT (1500 kms au Nord, prévoir une bonne demi-journée) Il est vivement conseillé de ne pas bivouaquer compte tenu des derniers évènements. donc dormir à Nouadhibou et direct Nouakchott le lendemain. Pour notre part nos deux vaillants même si vieux HJ61nous ont emmenés sans pb et nous ne circulons jamais en convoi (6 hommes). Mais c'est vrai que nous ne nous sommes pas souvent arrêté pour rencontrer les habitants hormis à qq campements de pêcheurs que nous connaissions d'avant...
0