Que faut il ne pas manquer de voir à Bratislava? Une journée suffit-elle à visit

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 16:17
 Lili - 29 avril 2017 à 19:18
(je serais basé à Vienne).
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:14
Bratislava est un gros village. Le centre historique vaut le coup d'oeil. Le reste de la ville est assez récent. Pour moi 1 journée est suffisante.
30
Merci...ce sera utile pour des amis
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 22:34
J'y ai habité pendant sept ans et je peux te dire qu'il y en a à voir si tu ne limite pas au centre-ville ou il y a la cathédrale Saint-Martin, au château, à Koliba au vignes de Raca, au château Devin, à l'ancien quartier Juif, au palais primatial, en passant par Ruzinov et Zlate Piesky avec son lac ou tu peu te baigner en été et faire du patin à glace en hiver. Les beaufs voient Petrzalka comme des habitations communistes moches et mal entretenu, mais regarde plutôt ce quartier, qui certe à été construit essentiellement pendant la normalisation, comme le rêve de gens qui voulaient loger tout le monde. Même si Bratislava est devenue une capitale malgré elle après que les voisins Tchèques aient lâchement abandonné la Slovaquie, Bratislava a une âme, en dehors des Anglais qui y vont enterrer leur vie de garçon et qui se comportent comme du bétail, les soirées et les nuits bratislaviennes valent le coup.
5
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:34
Si vous êtes en couple, une journée suffira, en cas de célibat, il vaut mieux prévoir des nuits supplémentaires pour ne rien raté de cette ville. Puis pourquoi ne pas aller jusqu'à Zilina, puis les Tatras. Si vous êtes basé sur Vienne, allez vers la Tchèquie, direction Brno, en passant par l'Excalibur, une zone commerciale franche. Puis aller sur Znojmo, acheter du vin blanc Tchèque doux (Tramin Cerveny), un régal pour les papilles, sans oublier des producteurs sur Valtice et Mikulov, deux villes frontaliéres avec l'Autriche et la Slovaquie. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi.
4
Bonjour,
j'ai trouvé la réponse exacte à la question du sujet ici : http://www.toolito.com/visiter-bratislava-faire-voir/ (les visites incontournables à faire à Bratislava)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:42
1 journee est suffisant, le centre est beau mais petit, sinon pas grand chose a faire, meme les villes aux alentours, c est pas la joie... pour info j y suis reste 10 jours, c etait la mort et alcool a gogo, le camping municipal c est sympa, lac, buvettes et plage, terminus de la ligne 4 et 2
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 08:34
Nous y sommes allés (depuis Vienne) cet été. Je confirme qu'une journée suffit pour voir le centre ancien. Depuis le château vue intéressante sur le contraste ancien/ère communiste et le pont qui enjambe le Danube (qui n'a rien de bleu!). A voir aussi le château de Devin. Les prix pratiqués nous ont surpris... nous pensions moins dépenser. Par contre les slovaques sont très gentils et font plus d'effort pour les touristes français qu'à Vienne. Bon souvenir en conclusion.
2
J'y habitais pendant 14ans car j'ai fait mes études universitaires là-bas (Université Coménius) et je peux dire que c'est une magnifique ville.Aussi les Slovaques sont gentils et sociables mais surtout il ne faut pas oublier sa gastronomie . Mais, ce que j'adore le plus sont les "zakusky" (gâteaux) .La ville séparée par le Beau Danube bleu m'a intéressée car l'autre côté c'est tout à fait une nouvelle ville avec des HLM mais le côté du château de bratislava c'est une ancienne ville très jolie .Et à tout prix il faut monter sur le tour du grand pont qui sépare la ville pour voir les 2 côtés :staré mesto et Petrzalka mais aussi les frontières qui séparent Bratsislava avec l'Autriche et l'Hongrie.Pour finir c'est un bon souvenir et j'aimerais y retourner un jour si j'aurais les moyens car c'était la ville de ma jeunesse.
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:33
Si tu dors à Vienne, une journée peut suffire pour voir le principal. Mais je pense que ça se visite sur 2-3 jours...
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:16
largement sufisant seul le centre ville est interssant pas grand chose avoir mais brat ce n est pas le mieu en slovaquie ilya beaucoup de chose a voir en dehors de la capital si on aime les ballade dans la nature et aussi les bains thermals ca fait 15 ans que je vie et travail en slovaquie
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:41
la rue pietonne est super belle ,sinon si tu sors un peu renseigne toi il y a une boite harley davidson ,la piste de danse est un ring de box et l ambiance y est genial ,bon sejour a toi
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:27
Je n'avais pu rester qu'une journée, je pense que j'avais vu l'essentiel du centre ville historique et j'étais remonté jusqu'au palais de la Présidence. Bien qu'il y avait des travaux, même si après, si tu veux visiter le gros chateau ou les musées, une 2ème journée n'est probablement pas de trop. Il est vrai que l'autre côté du fleuve est moche avec une grosse étendue de barres de HLM, vraiment pas indispensable à mon avis Tu peux coupler ta visite avec celle de Vienne, les 2 capitales ne sont distantes que de 80 km, reliées en bateau, tu y vas rapidement, sauf qu'à Vienne, tu y passes bien plus d'1 journée pour visiter :)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:29
Oups, je n'avais pu que tu étais basé à Vienne... Donc, je suppose que tu prends le bateau. C'est ce que j'avais fait. Ne t'attends donc pas à une ville aussi belle que Vienne, mais pour 1 journée donc, ça vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:52
Bonjour, une journée suffit pour visiter Bratislava, c'est une petite ville et à part le vieux centre ville il n'y a pas grand chose à voir. J'avais été un peu déçue.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:26
ville de l'ex bloc soviétique tres moche à part le centre ville.Le tout visitable en 1 seule journée!!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:50
Oui, une journée devrait suffir pour voir le pont sur le Danube, vestige du rideau de fer, le chateau est les petites rues du centre. Ne pas louper la superbe chocolaterie, en face de la place du marché : la fontaine a chocolat est incontournable. Quelques images sur : http://fr.youtube.com/watch?v=NfEGwVQhRjU
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 19:25
Bonsoir une journée suffit manger au resto tour de la radio à coté des pistes de ski sur les hauteurs de Bratislava ( resto panoramique circulaire les tables tournent ). Sinon il y a le centre mais tres peu de magasin surtout bar et resto. bon vol
-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:55
de mes ouvenirs d enfant le centre ville étais pas top la balade en bateau sur le danube à faire le resto panoramique au dessus du danube (si il existe encore fallais pas y aller quand il y avais trop de vent) aprés quelque chose qui m a marqué la bas ce sont les montagnes de tatra magnifique (sa ne dois pas ére trés loin mais comme dit pus haut ce sont mes souvenirs d enfant!) et dans les montagnes de tatra il y avait une grotte avec des sculpture avec les stalactites et les stalacmites c étais super bien fait par contre n y aller que par beau temps!! voila bon séjour anais
-1