Je vais sûrement partir vivre au Venezuela

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 09:55
 Xavier - 8 janv. 2023 à 10:02
je suis attiré par l'amérique du sud je connait des personnes de toutes les nationalités: mexicain,cubain,dominicain,chilien,colombien etc ... mais voila étant issue d'imigration vers l'europe leurs propos me parait pas neutre, merci pour vos avis cela m'aideras dans ma décision.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 00:20
Je vie dans ce pays depuis 25 ans , et contrairement à ce qu'on peut lire et voir( press et tv ) à l'étranger , c'est completement l'inverse. Depuis 10 ans , le taux de chômage est le plus bas de toute l'amérique et voir d'europe .La sante est gratuite ainsi que les medicaments .lunette , dents gratuit etc..La technologie est de pointe + elle est entree en Amazonie avec l'éducation , ecole .Les routes en très bonnes conditions, les taudis qu'ils y avait avant ,sont remplacer par des maisons neuves ,gratuit ou presque selon les cas .. l'elevage et l'agriculture sont en plein essor.. la construc d'immeuble bas son plein.. plusieurs usines fabriques des vehicules . pour 1 € vous avez 35 litres d'essence. etc etc...Je ne suis ni pour le gouvernement ,ni pour l'oppisition , mais ce qui me rend furieux est qu'on dit tant de mal de ce pays alors que c'est tout le contraire .. Il y a encore boucoups de choses a faire c'est sur ,mais ça vient, SURTOUT NE PAS ECOUTER LES MAUVAISES LANGUES TV ET PRESS qui ne cherchent qu'a nuire le grand boum de ce pays . OUVREZ LES YEUX !!
32
C"est la verité qui tu dit /// la propagande monsongère imperialiste + les antipatriotes + l"ultra droite defend ses interes perdu a jamais /// que bueno que teneis los ojos abiertos y el corazon limpio para decir las verdades de ese hermoso pais
1
Menteur ! Laisse nous tes coordonnées qu'on en discute, au lieu de commenter en anonyme
0
anonyme serieux tu t est ecouter parler t est grave !!! sans commentaire viva venezuela!!!
0
Je suis désolé les gars, je suis vénézueliens et croyez moi, anonimo il a raison! vous pouvez rien dire d'un pays dans lequel vous n'habitez pas! essaye de venir au Vénézuela, trouver un boulot vivre avec ce salaire et nourrir/éduquer une famille comme ça! essayez-le! pour des années carrément sans recevoir des Euros pour le vendre au marché noir!
0
Franchement il faut il réfléchir à deux fois avant de partir dans un pays aussi instable... Anonyme qui vit là-bas depuis 25 ans est complètement craqué, je ne sais pas ou il habite exactement mais surement pas au Venezuela d'aujourd'hui « La sante est gratuite ainsi que les medicaments .lunette , dents gratuit etc..La technologie est de pointe + elle est entree en Amazonie avec l'éducation , ecole .Les routes en très bonnes conditions, les taudis qu'ils y avait avant ,sont remplacer par des maisons neuves ,gratuit ou presque selon les cas .. l'elevage et l'agriculture sont en plein essor.. la construc d'immeuble bas son plein.. plusieurs usines fabriques des vehicules ».
Pour argumenter mon indignation. Je vais reprendre point par point, les gros mensonges qu'il profère : D'où les médicaments sont gratuits ? Mon père a été hospitalisé pendant 1 ans (de 2011 à 2012) et c'était à nous d'acheter les médicaments. Les médecins sont aussi désespérées que les patients, car ils sont impuissants! Alors vous imaginez bien que pour les lunettes et le dentiste vous oubliez ! Rien n'est gratuit et le pire c'est qu'il manque de médicament de base (et efficace...) On ne trouve même pas de Ventoline !!! Je ne vous dis pas la galère pour les asthmatiques ! Et pour l'ensemble des personnes malades ou handicapés. Mieux vaut ne pas être malade au Venezuela, à moins d'avoir des passes droit !
Ensuite la technologie est de pointe ??? Le pompon... Alors qu'ils n'arrivent pas, je parle des dirigeants, à raffiner le pétrole du pays et sont obligés de le faire faire à l'étranger... Je me demande ou est passée la technologie de pointe ?!
Et puis en ce qui concerne « l'éducation » gratuite, et je ne veux même pas m'y attarder tellement c'est pathétique... Par contre et je pense que beaucoup de mes compatriotes vénézuéliens penseront comme moi, on s'en fout de savoir que les quelques indigènes d'Amazonie aillent à l'école et qu'ils ont des « Canaima » (ordinateurs portables)... Ca me fait penser à l'évangélisation... Mais bon autre débat !
Puis les routes... Ben alors là je pense que tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi, je dirais même plus tu ne doit pas prendre la voiture... Car ton cas est grave !!! Je laisserais toutes personnes qui sont passés ne serais-ce qu'à Caracas prendre le soin de décrire l'était chaotique et ironique de l'état des routes dans le pays 5ème exportateur mondiale de pétroles.
Pour finir la crème de la crème, l'habitation... Quand tu parle de taudis, je suppose que tu parle des barrios qui au contraire de l'économie, ou résultante de cette dernière, sont en pleine expansion. Magnifique !!! Toutes ces constructions sauvages, légalisées par el « super » comandante, auraient donc disparues et été remplacées par des maisons neuves et gratuites ! Ben voyons ! Et si on disait à tout le monde que la pénurie de produit de première nécessité tels que les oeufs, le lait, la farine ou encore le café. Etait un grand mensonge et « SURTOUT NE PAS ECOUTER LES MAUVAISES LANGUES TV ET PRESS qui ne cherchent qu'a nuire le grand boum de ce pays. OUVREZ LES YEUX !! »
C'est ça oui ! Et ben indigne toi tout seul comme un fou que tu est...
Moi je te conseil surtout, l'homme qui n'est ni de droit ni de gauche mais qui a beaucoup de merde dans les yeux comme dans la bouche... D'arrêter de raconter des conneries ! S'il est vrai que t'y habite depuis 25 ans au Venezuela, ce dont je doute fortement, arrête de mentir aux personnes qui cherchent juste à savoir s'il fait bon vivre là-bas ou pas. Tu sais même pas ce que c'est de partir travailler le ventre vide (pas de café ni d'Harina a Pan) car pénurie ou inflations des prix de base alors que ton salaire de ton coté n'augmente pas... Et quand enfin, tu as l'argent "quincenal" tu peux à peine subvenir au besoin primaire de ta famille. Sans parler du faite qu'à n'importe qu'elle moment de la journée (en allant faire des courses, sur le trajet du travail) tu peux te faire agresser voir tué, pour n'importe quelle raison...
«! Patria o muerte !»... Super révolution...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 23:06
Tout dépend de ce qu'on cherche à faire : pour cela je pense que le mieux est d'aller passer quelques semaines en vacances pour prendre la "température" avant de vouloir s'y implanter. Vous vous apercevrez que le tableau est loin d'être aussi idyllique que ce que certaines personnes vous ont décrit. Je connais très bien ce pays depuis plus de 35 ans et je ne suis pas du tout optimiste sur son avenir social, politique et économique. Par contre le pays est très beau : commencez donc par faire un peu de tourisme vous ne serez pas déçu. Là-bas vous pourrez discuter avec les gens et vous pourrez vous faire votre propre opinion.
4
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 16:51
Le Venezuela est un beau pays, le probleme a resoudre "Chavez"
3
vete a tomar por culo cretino.
0
Se nota que eres un antipatriota /// Sans Chavez , Venezuela serai aujourd"hui une colonie de los imperialistes yanquis //// El pueblo de Venezuela es Chavez //// y en poco tiempo Venezuela vendra una potencia antes el mundo
0
gracias a dios que se murio, es una suerte, ahora ese pais va poder avanzar
0
edo 1fr tu pens qu'on n'est pas un colonie des états unis, tu sais qu'on le vend 70% de notre petrol et on les achète les produits raffines? tu penses que ça c'est intelligent! casse-toi! tu sais rien, il faut lire des articles objectifs!
0
Que imbécil e ignorante eres edo1fr! Oui c'est sûre avant on trouvait du papier toilette et du dentifrice, grâce au Yankee. Aujourd'hui il faut faire 5 heures de queue pour trouver un petit tube de dentifrice à 50BsF.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:06
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amie francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
3
Alors pourquoi y rester, tu y es pour faire du fric ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 21:25
Bonsoir, je suis allée deux fois au Vénézuela en 1989 et en 1999 j'ai une cousine lointaine mariée à un vénézuélien qui vit à Caracas. Le Vénézuéla reste un pays politiquement instable il faut le savoir. De plus d'après ce que j'en ai vu il y a 2 clans les riches et les pauvres et il vaut mieux être du bon coté. Sinon c'est un beau pays aux paysages variés ; après tout dépend pourquoi tu pars et ce que tu y feras ! Bon courage dans ta décision
2
année 1989,donc ça fais 23 ans//// les choses ils ont changer beaucoup//// venezuela le pays libre et democratico, gouverné par electiones libres/// c'est un pays qui a étaint gouverné par sicles pour capitalistes,voleurs ,qui sont vendu le pay au imperialiste yanquis///
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 08:57
Bonjour, Moi aussi, j'y ai vécu 1 an en 1990-1991 à Puerto la Cruz. Tout ce que tu as pu lire dans les réponses est vrai. Si tu y pars en ayant un but bien précis et que tu arrives à t'en sortir financièrement, il y a plein de choses à faire, effectivement. Si tu y vas sans rien et pour crever de faim, tu arriveras à t'en sortir quand même. Oui, il y a une grande différence entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas, c'est ce qui m'a le plus frappé en 1990 mais en France, la situation devient la même depuis quelques années et sera identique d'ici une dizaine d'années, il faut voir la réalité en face. Alors, la misère étant plus belle au soleil, je te conseille d'y aller. Et puis oui, il y a des voleurs (comme ici) mais il y a surtout des gens avec des coeurs énormes. L'éducation nationale vénézuelienne n'a rien a envier à la France et les concours de marques n'existent pas à l'école, le pauvre étant vétu simplement comme le riche. C'est bien plus sain. Ne donne pas ton avis ou fais attention à tes fréquentations car tu peux te retrouver facilement avec une balle dans la tête, fais toujours attention à TOUT ... Prends un billet A/R comme cela, même si tu te fais déplumer, tu pourras rentrer en France. Sinon, ouvre bien tes mirettes, c'est effectivement un pays magnifique, tu y manges très très bien pour pas cher et tu circules aussi pour pas cher. En 1990, le plein étant d'environ 14frs (140 bolivars) au lieu de 200frs en France. Alors, je te souhaite d'y vivre une très belle aventure.
2
j' ai eu la chance d'y aller en 2009, ce pays est certes magnifique pour ses paysages mais y vivre relève du défi! deux camps distincts: les très riches' commerçants, industriels, roturiers) et les très pauvres( ceux des "favellas"; l'insécurité y est constante mais si tu n'y joue pas les fanfarons en exhibant tes dollars ou euros tu peux y passer de très belles vacances; voire t'y installer et y vivre tout à fait sereinement! pour ma part dès que j'ai un peu de fric j'y retourne même si le régime "chaveriste" ne me convient pas!
0
C'est un pays ou il fait bon etre rentier. Entreprendre est impossible, faite de benevolat ou etre subventionner pour assiter va encore. Depuis l'arrivée de Chavez il n'est question que de politique, rare sont ceux qui désirent encore travailler. Je sais pas ou un anonyme a vévu des dictributions de médicaments ? si vous etes malades vous avec interet d'avoir une bonne mutuelle pour acceder a certainbes cliniques qui sont tres biens d'ailleurs, si vous etes aventurier essayer donc ou visiter seulement un hopital . Mise a part ca le peuple est accueillant et vraiment sympa, c'est le paradoxe malheureux avec les + 20 000 morts par balles chaque année..
1
il est vrai que le système de santé y est des plus précaires. toutefois une personne de ma famille vivant la bas (près de Caracas) y a été opérée de la colonne vertébrale et l'opération a été un succès, la personne ayant repris son travail quatre mois plus tard. en contrepartie une autre personne de ma famille opérée de la même chose en France, pays ou la médecine est qualifiée de "reine" est aujourd'hui condamnée à se déplacer en fauteuil roulant et son cas n'est malheureusement pas unique!!! Alors peut on espérer voir un jour des médecins vénézuéliens dans nos hôpitaux français! on peut toujours croire, non!!
0
Le manque de moyens n'empeche pas l'adresse et la desterite des medecins et des artisans fort heureusement. Mais parfois c'est difficile pour certaines profession du menuisier au chirurgien en passant par le garagiste pour mener a bien ses projets.. Mais le peuple est courageux et optimiste, c'est la culture et la vie familiale qui cimente ce pays et ce avant la politique. L'ideal serait qu'il n'y ait plus de petrole , la corruptiion qui existe depuis qu'a ete extraite la premiere goutte s'eteindrait, et on vit heureux par l'agriculture et l'artisanat.
0
caroline34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 19:38
bonjours je mappelle caroline jai 34ans en 2015 moi et mon conjoint voulont aller vivre la bas aux venezuela a puerto la cruz ou a puerto piritu mon conjoint et mon fils et aller la bas en 2010 et il y sont rester 6mois sans aucun derangement il y sont eter tre heureux alor moi jaimerai aller visiter dici noel 2014 pour voir se que le pays peut maporter ou se que moi je peut leur apporter jaimerai conaitre aussi du monde de la bas pour men faire des amis parle moi un peut du pays et du travaille la bas svp merci
0
Jusepin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 07:31
Le pays est beau les gens super gentils.. Mais en meme temps il faut savoir rester conscient du danger et bien se protéger chez soi avec des barreaux et des portes adéquates, voire une cloture electrique et un bon chien..Sinon la journée ca va, mais dés 18h00 au moins que celà change (et tout le monde l"espère..!!) la criminalité et l'ineficacite de la police est un vrai problème..
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:04
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
0
Il te manque d'information /// Vivre la bas c"est mieux que l"europe,education,santé et autres benefices son gratuit/// tu etaint en 1991,donc ça fais 20 ans /// a l"epoque il avait de mauvaise gouvernement, qui volé les richesse du pays//// no cuentes mentiras, si eres venezolano defiende tu pais
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:04
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:07
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:07
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
0
Bonjour moi je trouve sa trop cool les gens sont gegniaux
0