J'aimerais connaître les personnes qui sont d'origine slovène

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 09:05
 anonyme - 22 mai 2020 à 14:50
Je suis née à Kamnik à 23km de Ljubljana.

A voir également:
  • Bonjour en slovène
  • Merci en slovène - Meilleures réponses
  • Parler de maribor 7 lettres - Meilleures réponses
  • Quand partir en slovénie - Guide

36 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:28
BONJOUR, Mon père était SLOVEJNE, MAMAN Hongroise est devenue SLOVENE après la guerre, elle est née à GABERJE près de LENDAVA (DOLIA LENDAVA) Adolescents nous sommes allés chaque année , une dizaine de fois en vacances chez nos oncles et tantes à GABERJE en pleine campagne, LENDAVA n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, il n'y avait qu'un hôtel, et une rue. Je connais le château sur la colline, et les environs. J'ai encore des cousins à DOLINA (environs également de LENDAVA) je n'y retourne plus, je suis mariée, et MAMAN nous a quittés il y a deux ans . Nous ne parlons pas la langue, jusque un peu le magjar, langue parlée par les anciens de LENDAVA.. Mais c'est une belle région, je suis également allée à MARIBOR à LJUBLANA, à la frontière AUTRICHIENNE pas très loin non plus, à MUSCA SOBOTA , grande ville à l'époque pour GABERJE ! Voilà, je suis une slovene hongroise française !!! BONNE ANNEE 2OO9 à tous, slovenes hongrois et français :! ANNICK.
5
bonjour mon père est né à dolina prés lendava ex hongrie j usquand 1918 j y suis allé en slovenie en 1989 et 1990 dommage la guerre la slovénie est un trés beau pays mon nom est kiss lucien mon père est venu en france à l age de 19 ans ma mère française je garde un trés bon sounenir de ma visite j ais de la famille en slovénie un bonjour à tous si vous connessez
0
bonjour à tous
-1
spath monique
14 juil. 2011 à 18:50
bonjour ma mère était de lendava elle s'appelait mathilda torok elle est venue en france en 1937 sa mere vérona tout deux décédée maintenant je recherche de la famille de la bas si il en reste mon grand pere s'appelait farkas si vous connaissez merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:21
Bonjour, Mon Grand-Père était né en Slovénie, près de Maribor du temps où la Slovénie était une province de l'Autriche. Aussi, il parlait couremment l'allemand. Après l'annexion de la Slovénie au royaume de Yougoslavie, il était venu travailler dans l'est de la France où il épousa ma grand-mère et ils eurent 4 enfants. Mais en 1939, au moment de la déclaration de guerre, il est reparti en Yougoslavie avec toute sa famille (dont ma mère qui avait 4 ans) .Ils y sont restés jusqu'en 1946 puis sont revenus en France. Ma grand-mère et ses enfants y apprirent à parler le slovène. Maintenant, ma mère ne le comprend plus , seulement quelques mots lui reviennent comme "Hvala lepa" , "Dobro jutro" . J'ai visité la Slovenie en 1992, c'est un pays qui me fascine car je suis toujours à la recherche de mes racines. Dès que j'entends parler de la Slovénie à la télévision ( ce qui est malheureusemetn très rare) je regarde avidement :Je suis très fier de ce qu'est devenu ce petit pays.
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:18
Bonjour, je suis Français et j'ai travaillé en ex-Yougoslavie pour un "plinovod za Petrol" de nov. 1976 à nov 1980, plus particulierement en Slovénie. Ce chantier entre La frontière Hongroise et l'Italie nous a fait beaucoup bouger, de Maribor, en passant par Celje, Medvode, Lubljana, Logatec. J'ai 60 ans et je garde un excelent souvenir de ce pays et particulirement de ses habitants. Très chaleureux et acceuillants..Ces 4 années sont parmi les meilleures de ma vie. J'y suis retourné en 2000 et de passage en 2005 et 2006 en route pour la Croatie. J'ai eu des très bons amis, mais l'eloignement et le temps ont fait que je les ai perdu de vue. Je cherche depuis quelques temps à retrouver une amie, mais pas facile...je sais qu'elle travaillait au tribunal à Ljubljana en 1980, son prénom est Xenia et son nom de jeune fille kelbel. elle habitait Ljubljana, qu'elle s'est mariée avec un policier et qu'elle a au moins un fille prénommée Daniela... Mon Slovéne étant assez sommaire et pas pratiqué depuis 25 ans...pas facile d'essayer de la retrouver...et au risque de passer des heures au tel depuis la France...au prix de la communication tel.. Si par hasard, quelqu'un avait un moyen de la retrouver...ce serait vraiment sympa. A tous les Slovenes..."Srecno za sve"..je ne sais pas si c'est correct !! Hvala lepa et nasvidenje
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:28
BONJOUR, Mon père était SLOVEJNE, MAMAN Hongroise est devenue SLOVENE après la guerre, elle est née à GABERJE près de LENDAVA (DOLIA LENDAVA) Adolescents nous sommes allés chaque année , une dizaine de fois en vacances chez nos oncles et tantes à GABERJE en pleine campagne, LENDAVA n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, il n'y avait qu'un hôtel, et une rue. Je connais le château sur la colline, et les environs. J'ai encore des cousins à DOLINA (environs également de LENDAVA) je n'y retourne plus, je suis mariée, et MAMAN nous a quittés il y a deux ans . Nous ne parlons pas la langue, jusque un peu le magjar, langue parlée par les anciens de LENDAVA.. Mais c'est une belle région, je suis également allée à MARIBOR à LJUBLANA, à la frontière AUTRICHIENNE pas très loin non plus, à MUSCA SOBOTA , grande ville à l'époque pour GABERJE ! Voilà, je suis une slovene hongroise française !!! BONNE ANNEE 2OO9 à tous, slovenes hongrois et français :! ANNICK.
1
bonjour mon père est né a dolina-lendava en 1913 j ai de la famille a dolina lendava a lendava et mursko-sredisce oui la slovénie est un tres beau pays j y suis aller en 1989 et 1990 malheureusement la guerre je suis fière d ètre d origine slovène ex hongrie oui ce sont des pèrsonnes sympats parcontre pas question de parler sèrbo croate un grand bonjour d un slovéne lucien kiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:53
Bonjour , je me premet d ecrire ici pour mettre une information en plus . ma grand mere etait d origine slovene Anne Konçina mon arriere grand pere a fuit la slovenie avec toute la famille malheuresuement je n ai jamais vraiment put parler avec elle en slovene c un grand regret pour moi mais qq un de c frere et soeur parle encore souvent en slovene lorsque l on se voit mais cela devient rare

1
Je suis d'origine Slovène par ma mère, hélas je ne connais pas la langue et ne peux plus correspondre avec ma famille qui se trouve à Viniça et Ljubljana depuis que ma mère est décédée.
Si vous voulez correspondre avec moi je serai heureuse
Darinka
1
Bonjour Darinka,
Je suis dans la même situation que toi.
J'espère te lire bientôt.
Ercako
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:19
Bonsoir Mon mari est d'origine Slovéne ,Son pére avant d'arriver en France ( 1938) vivait a Lendava et à ce jour une partie de leur famille y réside toujours( Moraske toplice et Maribor ) Nous sommes allés plusieurs fois en Slovenie et ds l'ancienne Yougoslavie., c'est un trés beau pays et les gens y sont hospitaliers. Régine
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:33
Bonjour, mon père est serbe et ma mère kosovarde? j'ai mon oncle qui habite maribor, mais il y a longtemps qui je ne suis pas retourné en ex-yougoslavie mais mes parents y vont encore pratiquement tous les été.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 06:10
bonjour , mon pére ,oncles etc sont nés en slovenie . j'y suis moi meme allé cet été , pour visiter ma famille restées a ljubljana et vers postojna . que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:12
du coté de mon pére on a de la famille en slovenie a ljubljiana, zagorje.ils sont venus nous rendre visite au mois d'avril.et normalement mes parents partent pour janvier car la famille s'agrandie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:39
Dobervecer, Mes parents sont slovène et sont venu en france dans les années 70 pour le travail, j'ai un frére qui est né là bas à Ljubljana, ma soeur et moi sommes nées en France dans le Doubs (25). Je suis trés contente de pouvoir parler de la slovènie ( un pays que j'aime ), avec des slovènes d'origine ou pas, c'est tellement rare, je pense qu'on n'est pas beaucoup en France. Pour ma petite histoire, je vais en Slovènie chaque année pour mes vacances, à Mokronog près de Trebjne, Novo mesto dans la Dolenjska, j'y retrouve ma mère qui y vit définitivement depuis qu'elle est en retraite. Je rejoins aussi ma soeur qui habite à Trebjne depuis à peu près 15 ans maintenant, elle a decidé de tenter sa chance là bas, proféssionnellement parlant et elle y a trouvé le bonheur (travail, amour, les joies d'être mère dans un beau petit pays), d'ailleurs je l'envie beaucoup car moi, je voulais vivre là bas aprés mes étude et finalement j'ai trouvé le grand amour ici. Ca sera peu être pour plus tard. A bientôt

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:39
Zdravo! Je m'appelle aussi Milena, je suis évidemment slovène, née de parents tous 2 slovènes et originaires de Kobilje ( près de Lendava ) juste à la frontière hongroise. Nous y allons plusieurs fois par an car j'y ai encore ma grand-mère et ma famille. Dès que j'ai un coup de blues du pays, on prend la voiture et on part là-bas pour se vider la tête, d'ailleurs je crois qu'on va bientôt partir... Voilà,autrement je vis à Nancy.Pour d'autres infos ou questions,je suis prête à te répondre. Milena Pensalfini
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:14
salut milena je m'appelle francois mon père est slovene il habite a celje ma mere est francaise j'ai la double nationalité chaque année je vais en slovénie voir mon père et mes frères et ma soeur slovenja za vedno
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:58
Bonjour J'ai encore des tantes des oncles et des cousins en Slovénie, plus exactement à Podnanos.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:12
Zdravo, je suis aussi d'origine Slovène. plus précisement Plesivec à coté de Velenje ex Titovo-Velenje ...!!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 00:52
Merci pour les réponse Milena

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 02:18
HELLO JE SUIS DORIGINE SLOVENE ET JAI UN FRERE ET UNE SOEUR QUI SONT NES A KAMNIK ET JE NE LES CONNAIS PAS PEUX TU PEUT ETRE M AIDERA LES RETROUVER.MON PERE A QUITTER LA SLOVENIE EN 1946 ENVIRON JE RECHERCHE RUDY ET ANNE MARIE SCHERRER POTOCNIK. AIDES MOI SILTE PLAIT MON PERE EST NE EN 1918 A SVETI KRUC UN NOM COMME CELA A COTE DE MARIBOR MERCI DANIELLE
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 08:13
Bonjour j'ai 43 ans et d'origine slovène. Ma mère est née à Hotiza et mon père à Gibina. J'adore ce pays et mes deux enfants sont très fiers de leur origine et nous ne manquons jamais de mettre en évidence dès que nous le pouvons notre petit pays. Mes parents depuis qu'ils sont à la retraite ils y passent environ 5 mois de l'année à Hotiza où nous avons une maison. Je pense que cette année aux grandes vacances nous prendrons la voiture et direction HOTIZA où nous nous reposons, où notre chienne VOLGA est heureuse de cavaler après les poules du cousin de ma mère. Lorsque nous sommes là bas nous allons également à la piscine de banovic, faire des courses à Murska Sobota et parfois à Lendava. Un grand bonjour à tous les slovènes de france et une très bonne et heureuse année 2009.
0
bonjour je vois que vous avez des origine d hotiza ma mère slovène venu en france s est marié eu 7 enfants décédé dans les annés 80 , très silencieuse sur sa famille ,son nom Maria Madjasec née dans les années 1921
avec google earth j,ai pu voir Hotiza ,l année dernière j ai passé une semaine avec une soeur une location proche du lac de bLED NOUS AVONS été à Lendava au cimetière ainsi qu à Hotiza vu trois tombe Matjasec Matija in zena Katarina 1928 1999 ZERDIN Ivan 1913 2004 verona 1913 2004 LAKI Kristina 1928 1999 ma soeur m,a dit la famille

mon adresse mail ***@*** je vis en France serait contente de retrouver un peu de famille merci
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:01
Ayant effectué de nombreux séjours en slovénie, je peux dire que ce pays et ses habitant, par leur gentillesse, m ont épaté. Avec une affection particulière pour les golstina-je vous recommande la Brunarica a Kokrica, juste après Kranj, chaque séjour était comme un reve!!!!!!!Un coup de coeur: Gorni Grad, mais tu dois connaitre, avec son eglise immense implantée au milieu de la campagne, magique; Nasvidenje.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:28
Bonjour tous les slovènes première deuxièem ou troisième génération !! Je suis moi aussi d'origine slovène (parmes deux parents) de Gornja Bistrica (entre Murska Sobota et Lendava). J'ai la double nationalité que j'ai transmis à mes enfants. C'est vrai que c'est un très beau pays avec des gens très sympa et qui savent faire la fête!! Sur la côte d'azur je préside une association "amitiés franco-slovène" qui rassemble toutes les personnes que la Slovénie intéresse. Il existe 7 associations slovènes en France (Paris, Aumetz, Lens, Cannes...) J'ai pour projet d'organiser le concert d'un ou plusieurs groupe slovène en France (pop/rock, traditionnel), idéalement aux alentours de Lyon pour que la majorité d'entre nous puisse s'y rendre. Si vous êtes intéressés, si vous voulez m'aider dans cette démarche n'hésitez pas à me contacter. Nasvidenje et soyons fier de nos racines !! Igor

0
je recherche des personnes origine slovene pour connaitre la culture.
comment prendre des cours de slovene.
0