Voyage de 15 jours en Slovénie mi juillet (rando et bivouac) avez-vous des conse

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 22:46
Avion, bus, train, que choisir (départ de Toulouse) des endroits à ne pas manquer ? merci d'avance...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:13
salut marie je suis parti en 2003 en italie et je suis passé par la slovénie petit pays qui n'a que qq km de côte tout le reste c'est un peu comme le centre de la france avec les charettes en plus et les noms de villes et villages comportant qu une seule voyelle genre skvokqs ou encore svrtchoqkr des noms impossibles bon koper ville de la côte touriste mais on a eu la chance de s iincruster dans une fête mi fanfare mi lounge tzigane tres sympa ou les 1/2 litres de bieres etait à 20 centimes d'euros yavait un feu d'artifice c'était ouvert au public a bloc de monde sinon ya les grottes patrimoine mondiale de l'unesco à postojna ljubliana la capitale je peux pas te dire mais il parait que ça bouge pas mal etudiants et compagnie on a pas oser descendre jusqu'a croatie sur une montagne au loin on a vu un truc super grand écrit tito bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:22
Bonsoir, Je suis allé en Slovénie il y a 18 mois en déplacement professionnel. Je n'ai pas vu grand chose de la capital. Je suis allé à Sostanj, et Velenje. Le coin est vraiment beau, des vallons, un relief très présent sans pour autant que ce soit de grande montagne, beaucoup de verdure ... bref, sympa. En espérant éclairer votre lanterne ... Slts Olivier
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:25
Bonsoir Si vous aimez les voyages organises, allez-y en bus. Le mieux c,est d,y aller en voiture. Voici quelques noms de villes , ou il y a pleins de choses a voir, nature,montagnes,la mer, grottes, bonne nourriture et pas chere. a la mer: Portoroz, Piran, Izola, Koper. vers le nord: Lipica(dressage de chevaux pur sang) ,Skocjanske jame , Postonjska jama (les 2 sont des immenses grottes a voir) plus au nord : Kranj, Bled (Une petite eglise au milieu d,un grand lac) la capitale :Ljubljana avec son chateau a l,autre bout de la Slovenie :Maribor , Pohorje. J,espere que ce pays vous plaira. Bonnes vacances. Liliane.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:51
Tout le pays est magnifique. Incontournable, le lac de Bled, le chateau de Predjama et les chutes de Tolmin. Pour Lipica, téléphonez avant car le dressage des chevaux n'a pas lieu tous les jours. (on s'est fait avoir). Pour la nourriture, faites un régime avant car c'est pas là bas que vous allez perdre des kilos !!!! Nourriture extra surtout leur fameuse soupe aux champignons servie dans une croute de pain rassie. Vous allez vous régaler. Na svidenjje (au revoir en slovène)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:34
Vas y en voiture, tu pourras ainsi voir les coins les plus sympa; nous sommes allés en Slovénie en aout 2005, c'est un pays magnifique. Nous en avons fait le tour en 3 semaines; En fait c'est à peu prés grand comme la bretagne donc ça se fait facile. Maribor, Ptuj ( camping qui offre gratuitement aux campeurs l'entrée d'un complexe aquatique géant avec piscines, toboggans, jacuzzi, sauna...) Ca, se sont les villes du nord. Plus au sud, Novo Mesto trés médievale, on a eu la chance de tomber sur une journée dans un chateau avec des participants costumés, combats d'épée... trés sympa, toujours dans le sud, ballade toi dans la campagne, vignes personnelles à chaque habitant, on en a rencontrés qui nous ont fait gouter leur production. attention aux ours dans ce coin!!! Et puis Ljubljana cette magnifique ville qui bouge bien, petits marchés en plein air, resto le long de la riviere... que de bons souvenirs. Pour finir on a fait le sommet national, le Triglav (2864m) qui fait partie des Alpes. 2jours de marche avec nuit en refuge, trop sympa; Sinon pour les autres nuits là bas, tu trouve facilement à loger chez l'habitant, en auberge de jeunesse ou meme en camping. Voilà je pourrais en parler des heures, ça m'a vraiment plu. Profite en bien Isabelle Voilà en gros notre périple qui m'en fait encore briller les yeux qd j'y repense.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:14
Merci pour toutes ces réponses, il me tarde d'y etre !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:42
bonjour les voyageurs, Je suis allée assez souvent en slo surtout coté italie,ma famille est de la bas,si je dois rajouter un conseil c'est de loger le plus possible chez l'habitant ds les villages la plupart parle italien croate/russe et slovéne et je sais pas ce que vous y avez prevu mais le tourisme vert est dominant ds ce pays et meme s'il passe pour des campagnares ils sont tous a la pointes notamant ds la securité alors pas de crainte!Sinon allez y en voitures toulouse nice genova alessandria venise et rentrez en slo par la ville italienne de udine(le contrast des 2 pays est surprenant!!! voila bon trip! Barbara

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 12:40
bonjour,j'y etais en deplacement il y a deux ans et pour avoir voyagé pendant dix ans j'ai trouvé ce pays magnifique,surtout leurs montagnes;la vie n'est pas chere(encore faut-il savoir ce que pas cher représente aujourd'hui)et les gens m'ont très bien acceuilli;j'y ai été en avion et vu d'en haut c'est encore plus beau;meme si c'est rando profitez d'une journée pour visiter la belle capitale
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:10
salut ma belle mere est slovene donc je vais voir ma belle famille . les gens sont extrement chaleurs . bled est un incontournable , un peu plus loin il y a une magnifique cascade allé voir et une joli rando pour y alllé. essayé la vrai culture du pays avec leur habitude de repat. on allé vivre la bas tout m'enchante

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:08
Salut Faites LOGARSKA DOLINA GROTTES POSTOJNA LAC DE BLED LAC DE BOHINJ PIRAN (mer) bon voyage si vous partez en voiture attention il faut acheter une vignette 35 euros Pays très accueillant et très propre
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 22:46
Bonjour, les grottes de Postunja sont à voir absolument ! plus belles grottes d'Europe et 2ème plus belles du monde les 1ères étant aux U.S. De plus, les gens sont d'une extrême gentillesse. De beaux moments en prévision ! Des conseils : Profitez-en bien !!!! Bon voyage à vous.
0