Racontez-moi votre meilleur souvenir de voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:01
 Hekn - 30 nov. 2020 à 22:37
acivites proposées,culture,alimentation,paysage,accueil....
A voir également:

18 réponses

Bonsoir Dorothée, Je rentre de Pékin où ma famille et moi-même avons séjourné huit jours ; ma femme en rêvait depuis son enfance !... Notre séjour fut court mais incroyablement enrichissant. La Chine s'est éveillée il y a maintenant plusieurs années mais elle reste aux yeux des occidentaux bien mystérieuse, la langue et le mode de pensée des chinois étant dès le départ difficiles à comprendre. Aborder leur culture demande donc un effort de notre part. - A voir absolument : la Grande Muraille. Y marcher donne le vertige... - La cuisine : parce qu'il y a de très nombreuses recettes, il peut arriver que l'on tombe sur quelque chose de peu recommandable (ingrédients dérangeants, piments immangeables, goûts étranges...) mais avec un peu de bon sens on peut se permettre de ne manger que de bonnes choses ! - La Chine s'est ouverte mais ne comptez pas trop rencontrer beaucoup d'occidentaux, hormis dans certains hôtels et sur les sites très touristiques vous ne serez entourés que de chinois. Beijing compte 18 millions d'habitants. Plus un nombre ahurissant de touristes... chinois venus des provinces. Au bout d'un jour ou deux on finit par en prendre conscience, et l'effet est saisissant. - Les voitures individuelles ont remplacé les bicyclettes de façon quasi dramatique : la circulation automobile était encore fluide il y a cinq ans à peine, aujourd'hui c'est une jungle incroyable où la priorité revient tout simplement au plus fort ou au plus rapide... Dans ce système le piéton est tout en bas de l'échelle ! - La place Tiananmen est vraiment immense. On pourrait y installer huit terrains de foot ! En y déambulant nous n'avons eu le coeur serré en repensant aux images de 1989... Que de souvenirs...

42