Recherche temoignages d expatriés ayant vécu en République du congo avec de jeun

Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 11:59
recherche temoignages d expatriés ayant vécu en République du congo avec de jeunes enfants (scolarité, conseils et précautions à prendre pour y vivre)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 22:49
Interroger sur la "république du Congo" cela ne veut rien dire. Il y a la république Démocratique de Congo ( ex Congo belge - Kinshasa ) et la république populaire du Congo ( ex Congo français- Brazzaville). A mon avis, si déjà vous partez pour un de ces deux pays sans savoir lequel, il est peut-être bon d'éviter d'emmener des enfants. On ne part pas comme ça, à l'étranger, dans ces pays là, sans certaines précautions. Pour notre part nous sommes rentrés en 1988 après 10 ans passé en PRC car la sécurité de la famille devenait une question que l'on se posait de plus en plus tous les jours. Par contre les écoles étaient d'un très bon niveau, supérieur à celui de le France. Aujourd'hui les choses on certainement changées........ Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 17:06
je suies d' origine conglaise et je vis en france depuis 1993 et je suies allées en vacance plusieurs fois depuis.POUR LA SCOLARITé il ya l' école st ex ,française.L'eau n'étant pas potable il faudrait acheter des bouteilles;pas souvent d'électricité il faut un groupe électrogene etc...VILLE TRANQUILLE SINON.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 11:10
nous avons passés 2 semaine au Congo à Pointe Noire ex congo Français, population trés gentille, oui l'eau nest pas potable mais il en vende en bouteille pas de problème pour en avoir. Certains quartier sont comme en France pas trop fréquentable mais le reste est bien agréable, il faut suivre un traitement pour le paludisme et quelques vaccins avant de partir et avoir un visa. NOUS EN GARDONS UN TRES BON SOUVENIRS
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 11:59
Bonjour, Nous avons vécu et y retournerons très prochainement a Pointe Noire/congo/Brazzaville. Nous sommes réellement enchantés et notre vie nous parait bien fade depuis notre retour en France.Il y a l'école Charlemagne ,école privée de très bon niveau.La vie y est très calme et zen.Il faut juste être organisé pour les courses,il y a des supermarchés où l'on trouve a peut près tout.Faire attention a la conduite qui est un peu dangereuse. Pas d'eau potable bien sur et souvent des coupures électricité mais mise a part ça ,je conseille a tout le monde de vivre un jour une telle expérience.

0