Enfants bilingues français-italien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 14:11
Bonjour, j'habite à Turin et j'ai une petite fille de 2 ans 1/2 franco-italienne. Je serais interessée à rencontrer des familles qui enseignent à leurs enfants ces 2 langues. Ou encore des familles françaises qui habitent dans les environs de Turin. J'aimerais beaucoup que ma fille puisse cotoyer des personnes francophones. N'hésitez pas à m'écrire! A bientôt!

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 00:02
je peux vous aider sur ses deux langues car je suis italienne de naissance mais imigré en frane en 1975 car mon père etait militaire, je parle toujours ma langue je l'écris et je la lis aussi bien sur, mes enfants ont meme profiter de cette aventage, voila a vous de voir ciao isola

0
Salut,

l'important avec l'age de ta fille c'est que tu cherches une école bilingue pour quelle apprenne les deux langues en écrivant.
Ton mari ne doit bien sur que parler italien avec sa fille
tu ne dois que parler francais avec elle
et cela serait un plus si ton mari parle francais a la maison avec toi.... car très vite tu te rendras compte que l'italien va dominer...

Courage !

Renaud


PS : suis francais, marié avec une polonaise, vivant en Allemagne...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 14:11
Bonjour, Je suis française et j'habite en banlieue milanèse depuis 14 ans. J'ai un petit garçon de 7 ans avec qui je parle toujours français. Il sait et comprend parfaitement le français. Par contre lorsque je lui parle en il me répond en italien mais lorsque nous allons en france il parle. continuez à parler avec votre enfant en français car les langues sont importantes et lorsqu'il faut les apprendre lorsque l'on est grand c'est plus difficile. Bon chance et à bientôt peut être. Ida A.
0