Recherche correspondant(e) coréen(ne)

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 14:13
bonjour, j'ai l'opportunité de me rendre en Corée du sud de part mon fabuleux métier (commerciale export, je suis une fille) je suis à la recherche d'un contact coréen (fille ou garçon) de préférence dans mes âges (j'ai 23 ans) qui pourait me faire visiter son pays, m'aider dans la compréhension de ses coutumes locales etc...bien évidemment cette personne recevra à l'identique l'accueil qu'elle me fera lorsqu'elle voyagera dans ma région (Bordelais). Qu'elle aime le vin ou qu'elle ne connaisse pas ce domaine, je la remercie par avance de l'échange qui se tissera. Merci à tous! et bonne recherche!

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:56
Bonjour Emeline, Je vais essayer de retrouver des antériorités lors de mes anciens voyages en Corée du Sud...je suis maintenant retraité, il faut que je consulte un ancien collègue qui je crois est resté en contact. Je pensais notamment à une jeune Coréenne qui nous servait d'interprète, et qui préparait un doctorat de culture Française. Quand à lieu ce voyage...pour situer le temps du compte à rebours... Il y a effectivement des choses à visiter sur place...Musée de l'indépendance, tour de Seoul, Musée du Général Lee...village avec maisons traditionnelles Coréennes...Cultures de ginseng...et bien d'autres. Restez vous sur Seoul...voir le Marché de Seoul, la tour 66 avec Aquarium...Les bateaux mouche...Beaucoup aussi de boites pour "Seoul by night". Une Astuce pour chercher un Taxi, car il n'y avait pas de tête de station à l'époque..."demander à un taxi en stationnement d'appeler un collège par radio"ça marche très bien. Prendre habitude des baguette métalliques pour mange...la nourriture n'est jamais traitée...donc consommable...attention aux alcools qui sont efficaces...l'accueil est excellent en Corée. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:14
Bonjour Emeline, Je suis de Blois et je bosse au développement de moteur diesel, mais plus particulièrement je suis un client coréen, donc un contructeur automobile, donc je peux au moins si tu veux te donner quelques conseils concernant les traditions du pays, les choses qu'ils ne veulent pas aborder lors de négociations, comment négocier à quels endroits...quelques réglesà respecter vis à vis de l'age.... Mais peut être sais tu déjà tout cela???? Je t'aurais bien donné des contacts de collègues coréens mais j'ai peur qu'ils le prennent mal...il faudrait que je sonde le terrain auparavant. Bon courage Salut
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 14:13
Bonjour, Mon ami et moi avons effectué un voyage en Corée du Sud, sac sur le dos, pendant 3 semaine. Je te conseille (si tu souhaite voir un peu du pays) de t'inscrire sur le site "couchsurfing" : http://www.couchsurfing.org/people/floandmiky/ ça nous permit de connaître un peu mieux les locaux et leurs moeurs! regarde notre blog si tu le souhaite : http://trip2southkorea.blogspot.com Tu pourrait ainsi faire connaissance avec un(e) coréen(ne) avant de partir là bas.... Bon voyage !
0