Je recherche un correspondant coréen

Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 03:57
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 22:01
bonjour, je recherche un correspondant coréen qui pourrais m'apprendre la langue et les traditions pour dans l'avenir faire un petit voyage du coté de Seoul afin de pouvoir m'en sortir une fois sur place. je vous en remercie d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 10:23
Bonjour Je vous conseille de regarder du côté de la fac de Bordeaux qui a sûrement des étudiants coréens dans ses effectifs. Pour la culture, voyez si votre fournisseur d'accès internet propose dans son bouquet de chaines la chaine anglophone Arirang TV. Ca offre un bon aperçu quand on ne parle pas coréen. Si à l'avenir vous tentiez l'aventure parisienne, sachez que le centre culturel coréen propose des cours de langue à 30€ l'année, on fait pas mieux à Paris !! Il y a des gens de tous niveaux qui passent par là. Je loue vos efforts, les Coréens sont très fiers de leur culture (il y a de quoi !) et très sensibles aux efforts des étrangers qui apprennent leur langue, et donc de les comprendre (pas seulement d'un point de vue linguistique). Le coréen est une très jolie langue, pas si difficile à apprendre que çà. Un peu d'effort et de discipline et c'est parti. Et puis, si la Corée vous tente tant, lancez-vous, allez-y, vous apprendrez beaucoup sur place, surtout si vous tentez de vous faire des amis. Vous ne risquez rien, le pays est très beau en automne et au printemps, plein de couleurs. Vous serez très bien accueillie :)
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:02
Je suis français, mais j'enseigne justement la civilisation coréenne, et cela fait 20 ans que j'étudie ce pays. Je suis chargé de cours à Paris 7 denis diderot. mon nom : laurent Quisefit lquisefitcor@yahoo.fr n'hésitez pas à me contacter, et à me poser des questions. J'essaie d'aller chaque année dans ce beau pays, et j'y était justement en mai dernier, pour un déplacement professionnel. à bientôt Laurent Quisefit
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:34
Il existe chez pocket un petit ouvrage écrit par Shim Seung-ja qui peut donner de bonnes bases en coréen. Mais c'est plus difficile que de travailler avec quelqu'un. bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:01
moi je veut bien tu devrait respecter le culte de madame chantallllllllllll comment va vient me voir sur facebook damien lebranchu ou damienlebranchu@yahoo.fr

0