Conseil, voyage Laos

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 09:38
Vivi1piece Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:30
Bonjour, je pars au Laos fin Août, si quelqu'un est déjà allé dans ce pays, j'aimerai avoir son avis, ses coups de coeur. Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:39
Bonsoir, J'habite en Thailande donc pays à peu près similaires, mais de mes voyages au Laos, ce que j'ai aimé le +, c'est la descente du Mékong de Houay Xay jusqu'a Luang Prabang avec 1 nuit de stop à Pakben. Luang Prabang est une ville magnifique à visiter avec ses temples, les rives du Mékong, et si tu y loges, ils ont maintenant retapés les anciennes maisons coloniales en guest houses. Eviter Vang Vien , c'est une ville de paumés, alcooliques, bref tout le rebus de Hippies, drogues et cie mais toléré par le régime, pour laisser propre les autres villes du Laos, mais par contre la campagne avoisinante est superbe. quant à Vientiane, c'est pas mal, + propre qu'il y a 6 ans mais sans grand interet par contre si tu y passes tu peux manger sur la place Nam Phu, au restaurant " Le Provençal" pizzeria et bon steak tartare, resto tenu par un grenoblois,,tu lui dis que tu as eu son adresse par des gens de Lomsak, sa femme est Thailandaise de Phetchabun. Maintenant si tu fais le sud du Laos, je ne connais pas, moi j'aurai aimé monter + haut dans le nord sur Luang Nam Tha , là aussi c'est super ainsi que Phongsaly Bonnes vacances au Laos

5
martialgrimacarreras Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 18:06
Salut,
Je serai en séjour en Thailande à partir d'octobre et dans le triangle d'or vers début novembre. Je suis tombé par hasard sur ton conseil de descendre le Mékong depuis Houei Sai jusqu'à Luang Prabang. Ça ressemble à s'y méprendre à un super plan. Depuis Sob Ruak, ça n'a pas l'air bien loin. Mais est-ce compliqué à organiser ? Y a t-il des bateaux tous les jours ? Y a t-il un site où récupérer de l'info ? Bref si tu peux me donner des infos ... Merci. Ciao
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > martialgrimacarreras Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
12 sept. 2016 à 16:50
Aucun problème pour trouver un bateau une fois sur place. Mais surtout évitez les "speed boats" qui font un vacarme épouvantable et ne vous permettent pas de voir quoi que ce soit.
Optez pour un bateau traditionnel, et de préférence une embarcation pour les locaux plutôt qu'un bateau à touristes.
0