Renseignements sur les routes du Malawi, Botswana, Namibie...

Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 09:59
Bonjour a vous, Mon prochain voyage serait à partir du Malawi Zambie Botswana Namibie Afrique du sud et retour par mozembique Malawi. Je souhaite avoir des infos sur l’état des routes l’hébergement le visa d’entres (voir si besoin de un carnet de passage mon vhichule est immatriculé au Malawi en CD) et toutes autres conseilles sont bien venues Merci d’avance, Ali LIAQUAT PS : désoler pour les fautes d’écritures
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:19
Bonjour, J'ai habité 2 ans en Afrique du sud et un peu voyagé Bostwana et Namibie. C'était il y a 9 ans. J'espère que les infos suivantes seront d'une certaines utilité tout de même. Pour les Visas je n'ai aucun renseignement. En revanche etat des routes : La Transkalaharienne qui traverse le sud est du Bostwana depuis la RSA jusqu'à Windook est une route en parfait état, avec de grandes sections lignes droites. Attention cela dit à : animaux très nombreux (chèvres, autruches, surricates, wild dogs, zèbre...) proscrire tout déplacement de nuit. Attention aussi à l'essence à l'époque 3 stations seulement sur 1300km (prévoir un jéricane de secours indispensabe et eau potable aussi). Une curiosité vécue aussi par de nombreux copains ayant fait ce parcours, les oiseaux ont une facheuse tendance à ce précipiter sur la voiture (4 oiseaux percutés sur le trajet). Je n'ai fait que traversé le Bostwana. Namibie : etart des routes acceptables voir très bon tant que l'on est sur l'axe principal Windook Keetmanchoop. Je ne suis pas allé dans le nord à Etosha malheureusement. Je suis allé à Sossusvlei qui est inoubliable (camping). J'ai fait ce trajet avec une VW Jetta (berline Classique) c'est faisable mais déconseillé sur ces liaisons transverses (ensablements possibles fréquents, "tole ondulée" éprouvante pour mécanique et hommes. J'ai ensuite réalisé la liaison Keetmanchoop Ghemsbuck Park direct par l'est : la route est bonne jusqu'à la frontière après en RSA il y a 100km très difficile de route caillouteuse. Violà, si cela a été utile et si vous avez des questions sur la RSA n'hésitez pas c'est la partie que je connais le mieux en me précisant si vous avez un itinéraire déjà arreté.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:51
Namibie : jamais la nuit, bien calculer son itinéraire.Prendre de l'essence à chaque station rencontrée.... Avoir toujours une roue de secours en bon état, les crevaisons sont quasi incontournables... Route inoubliable : Skeleton Coast= Paysage lunaire et la colonnie d'Otaries!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:42
t,out dépend de la manière,dont vous voulez entre prendre ce voyage,si c'est par route les routes ne sont pas sures et vous risquer d'avoir de désagréable surprises,je vous conseille d'entreprendre ce voya ge en groupe organisé et de prendre toutes les précautions qui s'imposent et de signaler tous vos déplacements à l'autorité diplomatique de votre pays.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:28
Bonjour, Namibie en novembre 2009: état des routes autour de Windhoek et Swakopmund impeccables mais après ce sont des pistes + ou - praticables. Station services assez rares; eau potable partout sauf au nord du coté d'Epupa Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 13:06
Chers, Philippe Nyckees, Bouzid Chikhi, Catherine Deschamps, Romain Grosjean, Je vous remercie pour toutes vos réponses qui vont m’aider dans mon prochain périple. Si je peux avoir d’autres contacts et infos, ils seront toujours les bienvenus. Merci a vous tous, Ali LIAQUAT
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:08
Bonjour, Expérience Namibie en mars dernier. A part les grands axes (les routes B), toutes les autres "routes" sont des pistes en plus ou moins bon état. Nous étions après la saison des pluies, l'eau avait rigolé et creusé des sillons sur les pistes : impression de conduire sur de la tôle ondulée... Il faut louer un vrai 4x4 si vous voulez circuler de façon "confort" sur les routes C et D qui sont majoritaires dans le secteur du désert du Namib et du côté de Twyfelfontain. Pour préparer votre circuit, compter rouler à 40/50 km/h en moyenne, éviter donc des trajets supérieurs à 200km. Une bonne adresse à Windhoek : Londininghi Ghest House tenue par une française super sympa et son mari nambien charmant. Pays magnifique, bon voyage. Anne-Sophie
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 09:59
Bonjour, nous avons fait 4000 km en Namibie l'été dernier. Aucun problème, mais nous avions un 4x4 (avec double réservoir d'essence) ce qui est indispensable, notamment dans le nord du pays (région d'Epupa). Nous circulions à deux véhicules, ce qui est aussi une sécurité en cas de panne (nous étions 2 familles, avec des enfants). Soyez surs que vous allez faire un voyage magnifique et inoubliable !!!
0