J'aimerais partir en Mongolie l'été 2011 pour un séjour de 3 sem.

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 15:40
 crapahuteurs - 9 juin 2015 à 16:24
Je cherche des personnes au départ de Marseille-Marignane pour partager ce voyage...Pouvez-vous me contacter pour échanger.... A bientôt !! Annie
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
pour ma part, je suis parti avec l'agence Mongolie-Tour, moi j ai trouvé excellent, la guide, Saruule parle français couramment et en plus à bcp d'humour.
Au niveau qualité prix, c' est très correct, nous avons eu l'impression de partir avec des amis, l'ambiance était excelent.
Nous sommes parti 12 jours, Saruule, la guide, est venue nous chercher à l'aéroport et après que du bonheur, un super pays!
les nomades sont super sympa, les paysages d'une beauté! un voyage inoubliable.
Nous y retournons cette année avec 'agence Mongolie-Tour, vraiement une agence à conseiller.
tu es allé voir leur site?


Bon voyage et si tu as besoin de précision n'hésite pas, je pourrai te donner plus d'info


A+
math
3
bonjour, en effet que dire de plus que ce fut un voyage magique, dépaysant, une autre façon de voir le monde. Nous l'avons fait avec 2 enfants de 7 et 8 ans et même pour eux fantastique. nous sommes allé avec Evasion Mongolie 3 semaines. Anya la directrice TO a su nous concocter un cool séjour. en ce qui concerne la nourriture, j'étais contente d'avoir dans mes valises quelques boites de conserves, des gâteaux pour les enfants, du lait concentré. on a perdu 2 kilos, car même si on est habitué à voyager ce fut très difficile l'adaptation à la nourriture. cela restera surement un très beau souvenir de voyage, a recommander et à refaire. essayer d'avoir des places pour l'inauguration du Naadam.
0
Bonsoir Mathieu
Je reviens sur ton message car je n'ai toujours pas fait mon voyage,mais cette année: c'est décidé!Je me renseigne donc sur internet -j'ai envoyé de messages sur le site "mongolie-Tour" mais le mail est revenu "non distribué" ?...J'en ai renvoyé un autre.Au fait pour arriver le 4 juillet à oulan bator,il faut prendre un avion deux jours avant non?? Avec quelle compagnie aérienne étais-tu parti?? Partant de Marseille Provence, il faut compter entre 20 à3O h pour un trajet avec 2 escales..C'est ce que tu as mis comme temps ?
Merci d'avance pour ta réponse
Breizhi,la mamie voyageuse !
0
Pourriez vous me donner le contacte de l'agence Evasion Mongolie svp?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 16:04
bonjour, j'ai passé un mois l'an passé en Mongolie. Nous avons trouvé un guide tout de suite en arrivant ( j'ai voyagé avec une amie) chez Nassan guesthouse, l'auberge de jeunesse où j'avais réservé. Notre guide ne parlait que 3 mots d'Anglais mais il nous a emmené dans des coins que nous n'aurions jamais visité en groupe. Entre autre, nous sommes allées dormir chez sa grand-mère pour la fête di naadam. Dépaysement garanti, pas de touristes et quelle belle fête. Nous sommes allées à la chasse à la marmottes et fait de très très belles rencontres. Il ne faut pas être difficile sur l'alimentation (toujours la même) et oublier de se laver. Là bas, personne ne se lave, il n'y a pas d'eau. Il ne faut pas non plus avoir peur des kilomètres. Ce pays compte 2 fuseaux horaires, alors, aller d'un point à un autre, c'est long. Pour le prix, ce n'était pas cher, je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez

1
Albatar4444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 16:33
nous nous rendons en Mongolie avec un ami du 07 juillet au 13 aout. Nous allons passer bonne semaine à Oulan Bator pour y rencontrer la population et parciciper à plusieurs activités socio-culturelle afin de vraiment nous imprégner du mode de vie mongol à cet endroit, faire de la photo, de la vidéo, de la musique,... Ensuite nous hésitons à visiter le Nord et aller à la rencontre des Tsataan ou nous diriger vers l'Ouest vers les éleveurs d'aigles ou peut etre le Sud pour y rencontrer les nomades du désert.. En fait nous sommes très intéressé par la bouddhisme, chamanisme, le nomadisme et voudrions donc pouvoir rencontrer les différents "acteurs" de ces cultures, vivre avec les populations nomades, aller à la rencontrer de la nature sauvage. J'ai un petit coup de coeur pour les Tsataans, mais vu l'engouement ces dernières années pour cette ethnie, j'ai peur d'être déçu en cette pleine saison touristique, d'être entouré de touriste (oui je sais pour un touriste c'est un peu gro de dire ça mais bon...) ou de ne pas rencontrer le mode de vie authentique auquel je m'attend. Qu'en pensez vous? Quels conseils de voyage pourriez vous nous donner afin que nous puissions vraiment entrer en contact avec chamanisme, nomadisme et bouddhisme tout en sortant des circuits tout préparé. Peut etre auriez vous quelques bon plans pour le déplacement et un éventuel traducteur... Un immense merci à vous!!
Aurélien
0
crapahuteurs
9 juin 2015 à 16:24
Nous serons en Mongolie à la même période que vous pouvons nous échanger par mail?
0
Bonjour, nous avons passé 3 semaines en Mongolie l'année dernière avec nos 2 enfants 7 ans et 8 ans. C'était fantastique, dépaysement garanti. Certes avec quelques kilos en moins, on mange tout le temps la même chose et au bout de 4 jours un peu marre du mouton, mais pas grave c'est un pays à voir. on l'a fait avec un guide mongole qui parlait français et un chauffeur. on a tout fait hôtel , camp de yourte, 5 nuits dans des familles mongoles et camping. trop cool!!! on retrouve des vrais valeurs, les gens sont fantastiques. a faire absolument la fête du Naadam. Notre TO était dirigé par une mongole qui avait vécu à Paris et qui parlait très bien français et qui nous a concocté le voyage que l'on désirait. Elle s'appelle Anya et son agence c'est Evasion Mongolie. bon voyage et si besoin peut vous conseiller.
0
Salut !
Ca m'intéresse aussi, c'est exactement ce que je cherche ! Road trip de 2 à 3 semaines en Mongolie, départ de Marseille ! Eté 2011. On se contacte ?
0
Bonsoir Kala
En fait ,c'est en Juillet 2012 que je ferais mon "road trip" de trois semaines au départ de Marseille..
je recherche le voyage qui me convient auprès de différentes agences...
Toujours intéressé!e) ??
0
Pouvez vous me donner le contacte de l'agence Evasion Mongolie svp?
je pars avec ma famille pour 13 jours je suis preneuse de conatcte sur place
0
smarchand16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 15:36
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Evasion-Mongolie l'été 2014 et nous étions enchantés par la Mongolie, beau pays nous gardons encore les images de ses paysages a perte de vue, les immensités les étendus sauvages...En plus nous avons notre guide francophone Tuya, un équipe bien sympa, bonne accueil... Je vous conseilles fortement l'agence Evasion Mongolie. Contactez Anya son adresse e-mail evasionmongolie@gmail.com ou via leur site internet www.evasion-mongolie.com, bon voyage!
0