Quelle est la meilleure période pour partir à New York ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:29
flopoland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 14 déc. 2017 à 19:10
Bonjour, quelle est la meilleure période pour partir à New York ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:18
Je suis totalement d'accord, debut Juin et Septembre sont les meilleurs mois pour venir sur New York. En general les billets d'avions sont moins chers en septembre.
27
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:31
Bonjour, je confirme…le printemps et l'automne sont les 2 meilleurs périodes. En automne je vous conseille d'y aller fin Octobre, la grande parade d' Halloween est un plus à surtout ne pas manquer, les new-yorkais de tous les âges se déguisent en grande majorité et s'amusent comme des enfants, voir mieux !!! Vous croiserez à la sortie des bureaux, dans les rues ou dans le metro les héros de la guerre des étoiles, la panthère rose et en grand nombre des Mickael Jackson version Thriller… Au niveau du temps, la dernière fois que j'y suis allé à cette période, dans la même semaine, j'ai eu droit à un mixte de soleil, pluie,chaud et froid Si vous le pouvez, restez plus d'une semaine ( trop court ) 10 à 12 jrs voir 15 serait un meilleur choix. D'autre part, si vous recherchez un hotel à New-York, voici une bonne adresse à 5 stations de metro de Time square : le Comfort Inn Long Island City, au calme et beaucoup moins cher que dans le centre de Manhattan Cordialement et bon voyage… CG
6
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:57
j'habite a NY depuis maintenant 13 ans et je pense qu'il y a 2 périodes qui sont agréables . D'abord de mi mai jusqu' a fin juin , il fait beau mais pas trop chaud, ce qui est important vu les km a pieds que l'on fait en ville !!! Puis il y a septembre , octobre , notre été indien , pareil météo sympa . en juillet et août la chaleur humide est très dure a supporter, il fait très froid dans les bâtiments ou l'air conditionné marche a fond et dehors on suffoque . bon voyage
5
Bonjour. Je voudrais voyagé à NY city mais je sais pas trop où aller et quoi visiter. C'est pour sa que je commente votre écrit, pourriez-vous svp me faire une petite liste avec les endroit qu'on peut visiter intéressant et chouette en vous disant que j'ai 25ans , vous avez une petite idée des lieux qui vont avec cette âge. Merci bcp en espérant avoir un réponse de votre part. Merci ??
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:00
La meilleure période est début septembre, il fait beau pas trop chaud, c'est la rentrée des spectacles de Broadway, le top quoi!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 03:59
Les meilleures periodes a NYC sont juin, septembre et octobre pour le climat. En aout, il fait tres chaud et tres humide mais la ville est assez deserte (un peu comme a Paris), cela peut avoir ses avantages... Bon voyage...
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:04
De mai à Sepembre.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:04
meilleure période: septembre, climat très favorable et beaucoup moins de monde pour les visites !!
1
Et au mois de Février
0
flopoland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 10
Modifié le 14 déc. 2017 à 20:34
Je suis d'accord pour dire qu'effectivement New York est sympa lorsqu'il fait bon au niveau du climat (ni trop chaud, ni trop froid), au printemps et à la fin de l'été. Mais New York a quelque chose de spécial qui fait qu'on peut y aller à n'importe quelle période de l'année, on sera toujours émerveillé par cette ville si spéciale.

***Modération CCM
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:57
Moi j'y suis allé 4 jours début Mai 2005, et je n'ai pas eu trés beau temps. En fait le temps change vite.Le jour du 1er Mai il y a des milliers de vélos en rendonnées dans les avenues de N.Y., c'est assez spectaculaire,mais sous la pluie ,c'est un peu décevant.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:19
salut, pour moi la meilleur période c'est l'hiver... Car New York sous la neige c'est terrible!! De plus les billets d'avion ne sont pas chère (350euros en moyenne) de Novembre jusqu'au 21 Décembre, car aprés c'est Noël et les prix augmentent... Si tu as des questions n'hésites pas.
0
Bj j ai le passeport français il faut juste que j acheté le billet d avion ou avoir d autre doc ?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:21
j'ai connu New York en décembre. C'est festif. On baigne dans l'ambiance des fètes. Il y a des soldes dans tous les magasins. C'est magique .... Par contre, pour une première fois ca n'est pas conseillé, car les journées sont trés courtes et on n'a pas le temps de faire grand chose. j'ai également connu New York en juin, là c'est génial. Il ne fait pas trop chaud. Les journées sont longues et on a donc le temps de faire un maximum de choses en une journée. Sinon New York est une ville géniale, est quand à la chance de connaitre, on a qu'une envie c'est d'y retourner .....
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:41
Fin Mai ou Juin car deja chaud mais pas trop et longues journees. Prevoir creme solaire! A+. Laurent.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:23
Bonjour, nous y sommes allés fin Septembre Début Octobre et c'était une merveilleuse période, ni trop froide, ni trop chaude. Nous avons assisté à un couché de soleil au sommet d'une des tours jumelles et s'était magnifique.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:29
Attention, en été il fait très très chaud et très humide, donc préférer les mois comme avril-mai, septembre-octobre.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 20:36
Nous y sommes allés Début Juin 2006, arrivée à l'aéroport sous la chaleur, donc orage, qui a détraqué le temps pour les 5 jours, heureusement beau le dernier joiur, ce qui nous a permis de faire l'ascension de "l' EMPIRE" vue imprenable sur l Big Apple GENIAL, allez y sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Agence de voyages Maroc
16 févr. 2015 à 19:02
Bonsoir ,

Je pense que les voyages ne s'arrete jamais pour un endroi, comme l'indique le nom de cette agence de voyages :

www.nonstopvoyages.ma

Pour expérimenté tous les Chapitres dans une ville :)

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:16
Pour ma part j'y suis allée au mois d'avril. Nous avons eu de très belle journée de printemps. Des amis y sont allés en été il y fait très faut ( étouffant). De toutes les façons cette ville est géniale. Nous sommes restés 9 jours et espérons y retourner bientôt.
-1