Jour de l'an à new york, ne fait-il pas trop froid ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 déc. 2017 à 12:14
 Delphinea - 29 août 2017 à 06:46
J'aimerai passer le jour de l'an à new york. Ne fait-il pas trop froid à cette période ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:45
peut etre...un peu....mais les étoiles dans nos yeux...nous font tout oublier...allez y...ne vous posez pas trop de questions....et vous n'oublierais jamais....bon voyage....et bonnes fetes!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:58
c'est une chose à voir au moins tu auras de la chance de voir new york ss la neige la ville tout illuminé. C'ESTMAGIQUE
0
Oui, l hiver peut être assez rigoureux à New York en décembre jan donc prévoir manteau, bottes chapeau et gants, le froid est assez sec pas du tout comme en Europe. Le truc est de savoir si il va y avoir tempête ou non à ce moment. Je suis à 2 heures de NY .
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:03
Bonjour J'ai passé un an à Boston il y a 13 ans et l'hiver dans cette région peut être assez rigoureux car c'est proche du Canada. Il peut faire facilement -15°C avec des pointes à -20 voire -25 et surtout pas mal de neige. Mais les conditions climatiques ont évolué depuis je suppose donc que c'est moins froid maintenant et puis il y a l'effet ville aussi. Mais enfin il vaut mieux prévoir une doudoune bien chaude et une bonne paire d'après-skis ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:22
Salut Le climat de New York est plus identique à celui du Nord de la France plutôt qu'à celui du Canada sauf dérèglement climatique comme on peut le voir certaines années. Donc à priori le froid n'est pas un problème pour y passer le Nouvel an. Par contre ce sera blindé de monde ce qui peut vraiment être dérangeant : difficile de circuler (aussi bien à pied qu'en voiture). Mais une chose reste sure : New York est une ville à voir une fois dans sa vie. Elle séduit même les amoureux des grands espaces naturels... Les citoyens y sont des plus accueillants et même envers les français.

0
Big apple Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par Big apple le 29/04/2013 à 20:15
Salut , le climat de New York ne ressemble en rien a celui du nord de la France , il fait froid l'hiver mais des pics de 24°C ont déjà était enregistré en décembre , février et 21°C en janvier constituant les records de chaleur hivernaux ; les étés quand a eux sont terriblement chaud et humide pour comparé les étés New Yorkais sont quand même plus chaud et plus terrible que les étés à Montpellier au sud de la France en raison des températures et surtout du taux d'humidité plus élevé , New York se situe a la latitude de Naples en Italie et les températures quotidienne en juillet tourne autour de 30-35°C avec parfois des pics au delà de 38°C accompagné d'un taux d'humidité important lors des journée très chaude.

PS : Je suis passionné de climatologie.
0
Sylvana 175 > Big apple Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
27 août 2017 à 23:32
J'ai entendu dire que dans le NORD DE LA FRANCE il faisait très froid en raison du vent qui souffle très fort dans le NORD PAS DE CALAIS exemple LILLE,CALAIS.

En SEINE MARITIME il fait un froid glacial en raison du vent qui souffle fort.exemple DIEPPE que je connais.


Ces régions là ont un ressenti glacial car en plus du vent le taux d'humidité est très important.

Donc il faut se méfier des températures sous abris qui ne tiennent pas compte du vent ni de l'humidité de l'air.
0
Sylvana 175 > Big apple Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
27 août 2017 à 23:37
A Montepllier il fait très chaud l'été et pas toujours sec.Le taux d'humidité peut être de 80% certains jours pour une température de 30°.

A l'inverse à NEW YORK le taux d'humidité peut être à 30% certains jours si c'est un vent de terre pour une température de 30°.

Quand au bassin PARISIEN le taux d'humidité peut être très important associé,à des températures élevées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:35
salut !!! j'ai passé le nouvel an 2007 à new-york sur toute la semaine on a eu du beau temps à part le 1er janvier où il a plu. Cependant malgré le soleil il fait quand même froid mais c'est supportable avec des vêtements bien chauds plus bonnet écharpe et les gants. Il ne manque plus que des bonnes chaussures de marche et vous êtes prêt pour NEW-YORK. Un petit conseil si vous voulez voir la descente de la boule du nouvel an il faut que vous restez sur times square et ne plus bouger car ensuite tout est bloqué et vous ne pouvez plus passer.C'est ce qui c'est passée pour nous on était bloqué une rue avant impossible de passer. Allez-y c'est une ville inoubliable
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:37
si il fait tres froid mais c'est magnifique!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:43
j'ai passé le jour de l'an l'année derniere a new york c'tait vraiment MAGNIFIQUE on a eu de la chance au niveau du climat le plus froid qu'on est eu c'etait -5 degres le soir du 31 mais bon on était sur times square dans la foule..... A faire si on a l'occasion quelques photo sur le site
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:27
si bien sûr qu'il y fait super froid mais...c'est grandiose! bye!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:28
Ca serait mentir de te dire qu'il fait bon en Décembre a New York mais c'est une ville magique et ce en toute saison d'ailleurs ! Décembre est le mois féerique inoubliable pour le nouvelle an. pense juste à prend ta combi de ski mdr !!!! parce qu'il CAILLLLLLLLE vraiment de toute façon même si tu te balades avec en ville personne ne sera choqué ils ont un sens aigu du mot LIBERTE ! à tous les points de vue !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:28
si bien sûr qu'il y fait super froid mais...c'est grandiose! bye!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:12
Il fera trés froid à cette époque là de l'année à New York. Mais quelle ville fantastique ! Ne pas hésiter. Il faut y aller !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:13
tres froid quand il y a une tempete de neige terrible mais la magie des americains en qq minutes les rues sont dégagés moi j'ai adoré...j'ador NY même sous la neige
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:13
il ne fait pas plus froid à New York en décembre que dans le Nord de la France !!!!!!!!!!!!!!! Donc c'est quand même très supportable !!! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:18
pas plus froid qu'ailleurs il peut avoir de la neige mais c'est une superbe période pour voir Manhattan tout éclairé avec les décos de Noel
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:19
je vis au etats unis et dire qu'il fait bon en decembre dans cette region c'est dire qu'il fait chaud en alaska. Non il ne fait pas chaud a cettte periode par contre il peut faire de tres jolie journée...quoi qu'il en soit y passer le jour de l'an restera un souvenir memorable...profites en.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:32
il fait froid mais ca vaut le détour
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:35
Glacial le jour du nouvel an! Moi j'ai passé un jour de l'an à New York avec un ami nous avons attendu plus de 6 heures dans le froid! A minuit des millions de confettis sont tombés du ciel la pomme s'est allumée et Happy New Year résonnait autour de nous. Puis plus rien ! Tous les restaurants fermés les boîtes archi bondées n'acceptaient plus personne. Des gens des gens des gens c'est tout ce qu'il y avait! Nous sommes rentrés glacés un peu déçus de ce jour de l an mais j en garde quand même un souvenir! Donc un conseil pensez à réserver si vous ne voulez pas rentrer glacé et déçu!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:39
tres froid mais ca vaut le detour cette atmosphere si particuliere trop bon big apple a faire sans retenue!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:52
Bonsoir New York en décembre c'est froid ! J'ai vécu à Boston et on peut dire que c'est un peu le même type de climat. Mais New York est une ville si particulière si prenante si surprenante que l'on ne ressent pas le froid ! Pas le temps d'avoir froid trop de choses à voir trop de choses à faire ! Et puis les buldings sont chauffés !!! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:53
oui complétement d'accord avec Fabrice il peut faire tres froid à New york en Décembre avec de la neige mais c'est une ville tellement génial que ça vaut la peine crois moi fais te pose pas de questions vas y couvre toi bien et fais le!!!
0