Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement au

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 08:58
Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement aux usa) et pourquoi?
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:03
J'ai vécu 5 ans aux USA, et j'avais une green card. Je l'ai restituée à l'aéroport en abandonnant mes droits en revenant en France. A l'immigration ils m'ont dit que j'étais folle alors que tant de personnes en rêvent. Finalement, il y a à prendre et à laisser partout, aussi bien aux States qu'en France qu'ailleurs, mais le "rêve américain" est bien surfait et la réalité toute autre que ce que l'on s'imagine. Il vaut mieux aller voir sur place un petit moment avant de se lancer dans l'aventure, et surtout choisir son état par rapport à ce qu'on est et ce qu'on cherche, car d'une côte à l'autre il y a bien des différences!
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:19
j'ai lu toutes les réponses (et c'était long!!) et je rêve toujours de vivre et travailler aux USA. je rêve d'espace, de richesse culturelle et de connaître autre chose que ma petite vie rangée en France. j'ai 2 enfants et je souhaite pour eux une ouverture sur le monde. et la France est encore un pays où on regarde l'Autre comme un étranger et un intrus. on trime toute sa vie pour que dalle. j'ai encore 2 ans devant moi pour réfléchir et finaliser ce projet et les conseils sont les bienvenus.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:37
J'ai eu des propositions de travail à San Francisco, mais la règle générale c'est 15 jours de vacances par an ! On peut être renvoyé du jour au lendemain ! Il n'y a pas la sécurité sociale, etc. Bref les Français ne sont jamais contents de ce qu'ils ont en France mais ils devraient aller voir ailleurs, c'est parfois pire. Je préfère rester en France pour travailler et avoir 5 semaines de vacances et mes ARTT ! D'ailleurs mes amis américains me demandent quand est-ce que je travaille ?! Allez voir le forum sur le site La Maison des Français de l'Etranger, vous pourrez poser plein de questions.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:21
Bonjour, je trouve que tu as bien raison j'ai des amis aux etats unis aussi et quand je vois comment ils travaillent je me dit que finallement la france c'est pas si mail... Au fait une petite parenthèse, tu es très charmante.. Ciao biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:26
Moi ! J'adorerai pouvoir travailler là bas, mais juste a New York, car pour les bosseurs, il plus facile d'y faire fortune. L'ascension sociale y est plus rapide et les euros ont plus de valeur la bas. Du reste, je trouve que cette ville correspond plus a mon etat d'ésprit et je m'y sens bien, d'ailleurs, je compte y retourner prochainement.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:34
Par les temps qui courent ca ne serait pas sur
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:51
Je suis allée à NY dernièrement et j'ai adoré. Mais de là à y travailler. Et puis, vu la conjoncture actuelle, je ne sais pas si cela serait aussi intéressant. Par contre, c'est vraiment un pays ou il est intéressant de s'y laisser promener.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:06
Nicole a raison. J'y vis et c'est n'importe quoi ici. Ya pas assez d'espace sur ce site pour que je dise ce que je pense des americains !! ah ah !!! La nature est magnifique par contre et visiter en touriste est sympa. Y vivre est une autre paire de manches...je ne comprends pas comment en tant que Francais on voudrait rester aux USA...Enfin si, je sais...pour faire du pognon. Ici c'est le pays du pognon et ils ne pensent qu'a ca...Les etrangers qui restent ici aux USA disent qu'ils sont contents d'avoir leur 4X4, leur grande maison (entre parentheses, ce sont toutes des maisons style bouygues immondes, a part en nouvelle angleterre ou a San Francisco ou c'est le style victorien) qui valent tres cher dans certains etats... Pays du show off ou seuls les gens qui ont de l'argent s'en sortent...Pas de secu comme dit Nicole, peu de vacances (et encore, les employeurs peuvent decider de ne pas en donner du tout, ce n'est pas legalement obligatoire !). La retraite n'en parlons pas...la securite d'emploi...l'ecole des enfants parlons en ! si tu veux qu'ils aillent a lecole avant 5 ans et demi/ 6 ans, c'est ecole privee ! Donc tu payes..et puis les ecoles superieures aussi sont payantes et coutent tres cher...l'universite gratuite, je ne sais pas si ca existe... Mais tout ca, c'est du materiel....on parle de niveau de vie...et pas de mentalite... Pas de protection de l'employe. On peut te traiter comme un sous etre ici, te payer avec un lance pierre, te licencier n'importe quand sans preavis. Tu peux devenir parano parce que les gens denoncent facilement pour n'importe quoi..ici y a pas que les flics qui surveillent les citoyens, les citoyens se surveillent entre eux...L'autre jour a la tv il y avait une pub pour un petit appareil que tu mets a l'oreille, qui amplifie le son, pour te permettre d'ecouter les conversations des autres... Ici tu n'es pas LIBRE. Je rentre dans 2 ans et il me tarde de retrouver mon beau pays et ses franchouillards raleurs ! Aller vivre qq temps aux USA peut etre une bonne experience quand meme. C'est une autre culture et il est bon de decouvrir d'autres gens, d'autres facons de penser, de s'ouvrir l'esprit. Le pays est magnifique aussi...plein de choses a voir... On peut aussi se faire de l'argent , ca s'est sur....si on aime ca. A toi de decider si tu es pret a y vivre vraiment. Mais y aller en connaissance de cause, sinon on tombe de tres haut ! PS : tout cela varie selon ou l'on vit. Je pense qu'a NYC, on se ressent pas tout a fait cela car c'est une ville cosmopolite ou tout bouge a cent a l'heure... Je vis dans un etat plutot ouvert d'esprit par rapport a la moyenne, mais je ressents quand meme ce malaise.. donc pour repondre a ta question, avoir la green card, ce n'est pas un reve mais un cauchemar pour moi !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:58
Binh pas moi ! J'y suis allé en tant que toutriste. J'en garde de bon souvenirs en général mais je n'y retournerai pas! Je vais pas répéter ce qu'a dit Christine Mas mais je suis de son avis! On est bien en France ! Vive la France! Vive le vin, le fromage et le saucisson !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:14
Lapsus révélateur j'ai écrit toutriste (tout triste) au lieu de touriste
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:20
Moi j'en reverai !!!!! C'est mon vrai d'y vivre mais si on a des fois plus de chance pour certaines choses ..... Bref, j'espere pouvoir realiser ce reve! Car j'ai de la famille qui est aussi !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:34
Moi j'y ai travaillé, et je ne suis rentrée en France que contrainte et forcée, parce que mon visa expirait... Et quand je suis revenue, la réadaptation a été difficile! J'avais perdu l'habitude de l'incivisme généralisé, de la saleté, de la mesquinerie et la jalousie qui caractérisent la mentalité française... Aujourd'hui je ne suis pas malheureuse, loin de là, je fais même partie des "privilégiés" puisque je suis fonctionnaire, mais si l'occasion se présentait de retourner vivre et travailler là-bas, je n'hésiterais pas une seconde.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:38
Mon petit frère vit aux Etats Unis une décision que je respecte évidemment, lui s'y sent bien, personnellement j'y vais pour le voir et visiter cette fameuse Amérique! j'ai beaucoup apprécié le pays je trouve aussi que tout est dans la démesure mais bon c'est bien connu et puis chaque pays à sa particularité et ça ne me choque pas plus que ça en ce qui concerne les Americains ceux sur les quels je suis tombée étaient plutôt sympas. Malgré le fait que j'y ai passé d'agréables moments je n'aimerais pas y vivre pour la simple raison qu'un pays ou être armé est légal et ou la peine de mort est toujours d'actualité ne m'attire pas beaucoup! bon, la question était pour ceux qui rêvent d'y vivre mais j'ai répondu quand même!!! Selma

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:21
je vis actuellement aux USA depuis 3 mois et je dois repartir au mois d'août l'an prochain. et je pense que la réadaptation sera dure, même si certaines choses ici sont absurdes. mais j'aime ce pays et je m'y sens bien. mais quand ce n'est pas notre pays c'est quand même dur de s'expatrier à l'autre bout du monde.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:25
J'ai été aux USA il y a quelques années en tant que touriste. J'ai eu le privilège d'aller dans deux états relativement différents en l'occurrence le Colorado et la Californie. J'en garde un très bon souvenir. Franchement j'aimerai beaucoup avoir la possibilité d'y vivre un moment et d'y travailler pour voir ce que ça donne au quotidien sur le long terme. Puis que ce soit une bonne ou une mauvaise expérience ben au moins j'aurai bougé et je saurai. J'ai vécu deux ans en région parisienne et j'ai vraiment pas aimé la vie là-bas mais bon je pars du principe que toutes les expériences sont bonnes à faire donc je regrette pas. Personne peut dire à ta place car à chacun son expérience, ses choix de vie, ses impressions. Il y en a qui se voit vivre aux USA, d'autres en Europe et encore d'autres au fin fond de l'Afrique. Quoi qu'il en soit, il faut aller voir par toi-même pour tester le truc. Que tu restes là-bas ou que tu rentre ben ça te fera une expérience et c'est bien, c'est la vie.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:30
Je vis dans la region de San Francisco depuis 1999. Et j'ai vecu 5 ans en Angleterre avant ca. Et bien franchement, on est mieux en France! Les francais ne connaissent pas leur bonheur.... il ne faut pas coire que "the grass is greener on the other side". La preuve: pourquoi Angelina Jolie et Brad Pitt viendraient vivre en France alors qu'ils pourraient vivre ou ils veulent dans le monde entier! il y a bien une raison: la France est le top. A tous les niveaux: securite sociale, bouffe, vacances, culture.... Donc, un conseil, restez chez vous! Et ne croyez pas tout ce que vous voyez a la tele! Olivia
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:04
moi je vis aux etats unis depuis 15 ans,J'ai la fameuse green carte qui est vraiment necessaire pour pouvoir travailler librement, voyager avoir son permis de conduire... mais la France me manque beaucoup, peut etre qu'un jour quand j'en aurias vraiment marre je retournerais en France.Ici c'est toujours boulot, boulot, boulot on a pas vraiment le temps de profiter de la vie je crois qu'en france la vie est plus relax
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:11
Ben moi c'est mon reve alors si quelqu'un peut m'avoir ou m'aider a avoir la green card je suis preneur de suite......lol Kiss all
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:27
Je suis allée plusieurs fois aux US, évidemment en tant que touriste, j'avoue que je me suis bien "éclatée", mais il se trouve que mes 2 filles sont allées y vivre pendant qq temps 2ans et demi pour l'ainée, et la dernière qui s'y trouve toujours. Mais elle rentre la semaine prochaine car elle a du mal à les supporter !!....pourtant elle est partie avec des rêves et des étoiles plein les yeux, et c'est la déception !!...Comme quoi, chacun doit faire son expérience, et la vivre pleinement. Mon aînée continue d'y retourner régulièrement pour son travail, elle s'y trouve bien, et travaille avec les Américains depuis 13 ans (depuis son retour), je pense que sa soeur aura une autre "vision" des US. Alors, il faut voir, y vivre pour pouvoir donner son impression. Je pense que malgré tout, c'est peu être une opportunité pour vous, il n'y aura que votre propre expérience qui vous apprendra.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:29
Je suis tres amusee par ce que Dominque raconte au sujet de la restitution de sa Green Card ! Tu as du KIFFER de la rendre et de voir leur reaction ! Ils ont du te prendre pour une demeuree de toute facon, et comme d'habitude ne se sont pas remis en question ! Good job !
0