Qui peut me parler du code de la route aux USA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 1/06/2011 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 18:02
Je vais à LOS ANGELES du 05 au 20 août , j'ai loué une voiture et j'appréhende un peu la circulation !Quelles sont les particularités du code de la route ? Parlez-moi de vos expériences ..... Merci beaucoup d'avance Sylvie
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 19:33
a un croisement il peut y avoir 1 stop a chaque coin.C'est le premier qui est arrivé au stop qui démarre. Au feu rouge vous pouvez tourner à droite en laissant passer le flot de voitures sauf pancarte disant le contraire C'est très cool de conduire aux USA
2
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 19:43
Hello , je reviens de los angeles, en fait là bas on a le droit de doubler par la droite et la gauche, bien respecter les limitations de vitesse, les américains ne sont pas des fous du volant comme chez nous, ils sont plutôt courtois. Attention au carpool sur l'express way, la voie est située à gauche et est autorisée uniquement aux personnes qui ne sont pas seules en voiture, elle est limitée par une double ligne jaune au sol, il n'y a que certains endroits dispo pour l'emprunter. Perso j'avais fait la demande d'un permis international mais je crois que ce n'est pas indispensable Si tu voyages avec des petits, n'oublie pas les sièges auto. Sinon, les feux tricolores sont après le carrefour Il y a quelques radars fixes aux feux tricolores , ça reste rare tout de même Pour entrée sur l'express way il y a souvent des feux pour fluidifier la circulation. Il ne faut pas se garer lorsque le trottoir est peint en rouge Voilà sinon tu peux aussi aller sur le site du routard je crois qu'il y a des sujets identiques bonnes vacs
2
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:46
Bonjour Le plus important avoir un gps (107 dollars sur place). Le reste c'est facile.
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:57
Pour lessence la plupart du temps tu dois payer en avance soit avec ta carte soit en cash.Il y a diferente pompe soit tu monte la manette qui tient la pompe,soit tu choisis le niveau dessence si tu ne sais pas prend le meilleur car cela peux poser des problemes a ton moteur.(le chiffre le plus grand est le meilleur). bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 21:28
Le code de la route aux us est à géométrie variable. Les règles peuvent changer d'un état à l'autre Avant chaque entrée dans les villes bien lire les panneaux qui peuvent annoncer des règles locales. Attention les feux sont situés soit au milieu du carrefour (attachés à des câbles) soit après le carrefour. Donc bien s'arrêter à la ligne blanche. Vous pouvez passer au rouge pour tourner à droite sauf si vous avez un panneau "no turn on red" GPS obligatoire sinon...... Si vous avez l'habitude de conduire sur Paris, aucune inquiétude à avoir. Attention la conduite dans les villes est moins fairplay qu'en campagne. Surtout ne pas faire d'excès de vitesse et si vous vous faite arrêter par la police, attendez les instructions. Ne pas sortir de la voiture ou ouvrir la boite à gant sans autorisation. Ils ont la gâchette facile. Je suis partit aux us pendant trois semaines en juillet avec conduite à new york, boston, montréal et Washington et honnêtement c'est plus agréable qu'en France. Bon voyage. enjoy!
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 00:49
Waouuh et bien bcp de reponses deja ! je suis en Arizona depuis plus de 5ans et cest vrai que malgres tt la conduite sur L.A na rien a voir, le meux est davoir le gps honnetement la conduite sera plus simple que de chercher sa route sur une carte...Il est vrai que lon peut tourner a droite a un carefour (a un feu) lorsque personne ne viens a gche sauf si en dessous du feu il est note linterdiction . Pour tourner a gche si la fleche est verte qd personne ne viens en face cest possible aussi de tourner (de tt facon le gars derriere klaxone si tu ne demarre pas!) il existe une voie (deux bandes oranges) pour sinserrer et tourner a gche sur les grandes voies... Sinon ne pas paniquer si arret par un agent, attendre quil sapproche de la fenetre du vehicule en gardant les mais sur le volant a 10/10. Il ya bcp de "homeless "sur la Californie comme a la tv avec les caddies !! Il me semble que le grand voyage approche ENjoy !! il faut faire San Diego cest magnifique !!!

1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:41
Bonjours Madame, n'ayez pas peur, conduire une voiture est beaucoup plus simple aux EU qu'en France (à Paris ou Marseille). Obéissez aux limitations de vitesses! Les interdictions de stationnement sont prises aux sérieux, surtout ne bloquez pas l'accès à une prise d'eau pour les services de feux. Continuez aussi long que possible dans le file d'Highway que vous avez empruntez. Ne devenez pas nerveuse, si la file sur votre droite avance plus vite que la vôtre. Respectez les camions. Les camionneurs sont toujours en hâte. Ils roulent toujours à la vitesse maximale permise. La plupart des highways est payante, parfois des tronçons dérisoirement courts. Il vous faut de la monnaie, les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Faites vous une idée de la direction dans la laquelle vous aimez rouler. Au branchements la direction est souvent indiquée comme "North" ou "South". Evitez de vous arrêter dans des quartiers "chauds" (South Los Angeles) Si vous êtes arrêtée par la police, posez vos deux mains sur le volant, suivez méticuleusement les instructions de l'agent. Normalement vous êtes demandée de sortir de la voiture - mains en haut! La moitié des Américains cache une arme à feu dans leur boîte à gants. Bon voyage Wolfgang Voici d'autres recommandations: http://www.usatourist.com/english/traveltips/transportation/driving-tips.html http://www.tripadvisor.com/Travel-g191-c1867/United- http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_angeles http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_à_Los_Angeles

0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 09:18
Bonjour, Question assez mal posée... Aux E-U, il n'y a pas UN code de la route, mais des législations et règlements routiers variant beaucoup selon l'état où on circule. Wolfgang a bien répondu pour la Californie. Quant au GPS, il n'est pas indispensable si on a un minimum d'orientation et de bonnes cartes consultées avant le départ. Il y a aussi en Californie la particularité des croisements à 4 panneaux STOP : on marque l'arrêt (obligatoire bien sûr) et chacun repart selon son ordre d'arrivée, civisme oblige. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:43
À part l'entrée des Parcs (vous munir de la carte pass annuelle qui coûte 80 $ pour la voiture (1, 2,4, 6 passagers...), nous n'avons vu aucun péage en Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Montana, Wyoming, Washington, Oregon, sur aucun highway. Sinon tout ce qui a été répondu est exact. J'ajoute que : Pour les excès de vitesse, j'en ai commis 1 dans chacun des 5 premiers états, à chaque fois j'ai pu m'en sortir sans payer en leur expliquant que ma voiture de loc ne comportait pas de régulateur et que je serai très attentif jusqu'à la fin su séjour. Par contre les 5 qui m'ont arrêtés m'ont prévenu que si je recommençais dans le même état, le cop m'alignerait. Bien les remercier, sourires, les féliciter de leur pays, ils aiment çà. Par contre les stationnements... intraitables. Les carrefours 4 stop (ou 3 ou 2 selon le nombre de routes) sont très pratiques et remplacent avantageusement nos feux rouges et nos ruineux ronds-points... On ferait bien de s'en inspirer en France... Pour les feux tricolores, attention ils sont placés après le carrefour, pas avant comme chez nous !... Et dans les villes, super, les pancartes du nom des rues sont (bien) placées, parallèles à la rue qu'elles indiquent. Exemple si vous voyez au dessus du croisement "6th Av." c'est que vous traverserez la 6ème avenue. Repérage infaillible. Pour le GPS, comme vous voulez. Mais vous avez un excellent Atlas grand format de tous les États + Canada pour 6 ou 7 dollars, à trouver dans tous les grands stores. Il comporte des plans de grandes villes, les curiosités sur la route et les parcs. La carte Michelin USA est un complément., comme le Lonely Planet ! Je vous souhaite un superbe séjour aux États-Unis. Profitez-en ! Philippe.

0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:47
Une autre petite chose qui n'a pas ete mentionee: a un feu rouge, si vous etes dans la file de droite et que vous voulez tourner a droite, vous marquez d'abord un arret, puis vous pouvez tourner a droite si la voie est libre, meme si le feu est encore rouge. J'imagine qu'a Los Angeles vous allez vous faire claxoner si vous attendez que le feu soit vert pour tourner a droite. C'est la meme regle si vous roulez dans une rue a sens unique et que vous devez tourner a gauche dans une autre rue a sens unique. Encore une petite chose, le panneau YELD veut dire que vous devez ceder la priorite (il n'y a pas le systeme de "priorite a droite" comme en France). Les panneaux avec XING (racourci pour CROSSING) veut dire, traversee de...le reste change, suivant le panneau (enfants, animaux sauvages, train etc...). Pour le reste c'est plus ou moins pareil qu'en France. Les paneaux ont souvent une explication dessus au lieu d'un symbol. Donc c'est facile a comprendre. Bonnes vacances et amusez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 15:01
Bonjour, Je reviens de Californie / Nevada (séjour du 12/07 au 27/07) et j'appréhendais aussi comme vous mais une fois sur place, la 1ère heure compte, après c'est facile. Tout ce qui a été dit plutôt est juste. Le GPS est de rigueur, je l'avais sur mon téléphone donc pas de problème. Mais quand on n'en a pas, il faut s'orienter avec les "North", "West", "East" and "South" sur les autoroutes.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:12
bonjour respecte bien toute la reglementation !!! prends le gps de là bà !ou une boussole , bon courage surtout bon sejour
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 19:32
Bonjour, En effet, comme cela a été dit, aux feux rouges, si on veut tourner à droite et qu'on se trouve sur la file de droite, pas besoin d'attendre que le feu passe au vert: il faut juste s'assurer que la voie est libre puis passer... SAUF s'il y a un panneau indiquant "no turn on red"! Dans ce cas, on attend le feu vert! (attention, parfois le "no turn on red" n'est applicable qu'à certaines heures, indiquées sur le panneau).
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 02:54
Remarques J'habite dans la Silicon Valley (600km au nord de LA) depuis des lustres et conduire a LA je trouve que c'est plutot a eviter. Aussi, la premiere grosse surprise c'est la voiture de loc. Peut etre faudrait il poser une question la dessus. Enfin, eviter de demarrer trop vite au feu vert. (Il me semble) que les gens ont plus tendance a griller le rouge qu'en France. En Silicon Valley l'orange dure 4s et ce n'est pas le cas partout.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 17:05
Si vous n'avez jamais conduit une voiture automatique, attention aux premières tentations de débrayer, ça vous fait freiner, non, PILER ! et gare à celui ou celle qui est derrière vous ! Ce n'est pas directement du code de la route, mais ça peut être utile. Si vous êtes sur une route à double sens, attention aux school bus, c'est peut-être les vacances, peut-être pas, et ils peuvent servir à des groupes ou à des camps. En tous cas dans certains états, quand ils s'arrêtent, vous devez vous arrêter aussi, que vous soyez derrière ou que vous les croisiez ! Ils déplient sur le côté un petit panneau stop.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 10:49
Bonjour, Sur les autoroutes (Highway), la voie la plus à gauche est, en général, réservée aux transports en commun et aux voitures ayant plus de 3 passagers à bord. Cette voie est réservée aux heures indiquées par un panneau qui donne aussi le nombre de passagers minimum dans la voiture pour pouvoir l'emprunter (more x). En ville, les feux rouges sont situés après le carrefour. Ne vous arrêtez pas devant le feu rouge, vous seriez en plein milieu du carrefour. Arrêtez vous avant le croisement. Vous pouvez tourner à droite, sauf indication contraire, au feu rouge. Un feu rouge est considéré comme un feu avec flêche clignotante. Vous aurez surement une voiture automatique. N'utilisez pas votre pied gauche mais uniquement le droit pour accélérer et freiner. On s'y habitue rapidement. Regardez les consignes d'utilisation (être en N pour démarrer par exemple ou autre consigne). l'exemple entre parenthèse n'est qu'un exemple et peut ne pas être vrai. Demandez à celui qui vous donne le véhicule. Ne soyez pas stressée, les américains au volant sont cools. Respectez le code, la Police de la route ne plaisante pas. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 14:37
Très bons commentaires des membres.Prudence ,vigilence c'est no rmal.Poussez jusqu'a St.monica,St. Barbara,pensez park.Trop beau et Holyw. Perso : je reste à droite si erreur je fait le tour.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:41
Les autoroutes dont le numero se termine par 0 sont Est Ouest, celles dont le numero se termine par 5 sont Nord Sud. A LA, le celebre 405 traverse du Nord au Sud et la 10 d'Ouest en Est. Ne jamais etre presse, la facilite d'obtention du permis de conduire induit un manque de maitrise du vehicule par la majorite. Mais c'est beaucoup mieux ainsi, les jeunes et les vieux pouvant s'integrer facilement dans la circulation. Donc cool et tout ira bien.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:22
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont été très utiles .Je suis maintenant prête à faire le grand saut demain .... Sylvie
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:28
Bonjour, o chaque état a ses propres règles ; o pour si peu de temps (< 3 mois), le permis français suffit. o en Calfornie, le plus simple est d'aller à un bureau DMV (department of motor vehicles) et de demander la brochure gratuite expliquant le code de la route dans cet état: elle est remarquablement simple et légère ! o en général la circulation se fait en file, en particulier sur l'autoroute, chaque file pouvant aller à des vitesses différentes; o les limitations de vitesse sont très strictes et "enforced" par de nombreux policiers munis de radars embarqués (souvent embusqués sur les ponts d'autoroute, dont ils redescendent pour poursuivre les contrevenants); o en Californie, si on est sur la file de droite à un croisement avec un feu rouge, on peut tourner à droite (sans avoir la priorité): équivalent à la flèche verte en France; o si une voiture de police vous suit avec une lumière rouge allumée, elle veut dire "you are under arrest" et vous devez donc vous arrêter immédiatement et suivre ce qu'il vous demande calmement (attention, de nombreux desperados circulent, et les policiers solitaires sont donc toujours inquiets); cet état d'arrestation cesses dès que vous avez signé la contravention; Bon voyage, Alexandre.
0