Que rapporter de l'ouest Américain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/02/2016 à 16:44
HUB68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 16 sept. 2011 à 18:05
Bonjour,

Quels achats intéressants faire aux Etats Unis ? Vêtements de marque, chaussures... Quels sont les objets moins chers qu'en France. Je pars le week-end prochain.
A voir également:

16 réponses

Salut.

L'ouest Américain c'est vaste. En général dans toutes les grandes villes ou juste à l'extérieur, il y a des Outlets. Ce sont des centres commerciaux de magasins d'usines. Généralement entre 100 et 150 marques y sont présentes. On n'a jamais le temps de les faire tous. Mais très intéressant pour Addidas, Reebok, Nike, Lacoste, Tommy Hilfiger, Calvin Kein, North Face, Prada, et des montres. Seul inconvénient, il n'y a pas toutes les tailles mais les prix sont très attractifs de 70 à 50% de moins que dans les magasins classiques. Les mac, Ipod, ipad, appareil photos, caméra vidéo et les cartes mémoires sont bien moins chers qu'en Europe.

Pour les devises, un conseil pratique c'est d'avoir un compte à la HSBC car comme, ils sont partout dans le monde cela réduit pas mal les frais de transaction et de retrait. Car sur le continent Nord Américain, le plus souvent les ATM (automatic Teller Machine) prennent des frais supplémentaires en plus des frais de votre propre banque. Bon voyage
17
HUB68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 6
16 sept. 2011 à 18:05
bonjour, j'en reviens et si vous voulez faire des affaires, allez dans les boutiques de marque, style Lewis, car ailleurs c'est Made in China à 99 % même pour les souvenirs. Si vous voulez un minimum de qualité, évitez les Wallmart et cie.
Bon voyage, c'est super et les américains sont très gentils. Hub68
6
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:38
le souvenir de gens incroyables
3
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 13:36
J'y suis allée l'année dernière et j'y ai rapporté un chapeau de cow-boy. T'y vas seule ou en voyage organisé ? J'avais choisis un circuit dans une agence de voyage, et on avait un arrêt de 2 h dans des magasins d'usines (non montionné dans le programme) . Il y avait des choses très intéressantes, mais nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir. A Las Vegas tu peux retirer de l'argent sans frais bancaires à certains endroits (je ne sais plus le nom), c'est beaucoup plus intéressant que de tout retirer en France où j'en ai eu pour 40 euro. Donc si tu sais quand est-ce que tu te rends à Las Vegas, tu peux prendre en France ce dont tu as besoin jusqu'à ce jour et faire le plein là-bas. Je te conseille de faire le survol du Lake Powell en avion, c'est pas donné mais ça en vaut la peine. A savoir que si c'est en voyage organisé, le guide ne te montrera que le barage, et la vue n'y est vraiment pas terrible. Je te joint une photo du lac. Je pense que c'est plus intéressant à faire que le survol du grand canyon.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:29
Encore moi, les taxes de ventes (=TVA) sont beaucoup plus éléves en Californie qu'en Arizona ou au Nevada et une autre info il n'y en a pas à Portland en Oregon. Evelyne
2
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:51
Bonjour, j'y suis allée il y a 2 ans et à Vegas c'est très interressant surtout dans les OUT EDGE il y en a un pas très loinde VEGAS 2 on y trouve toutes les marques à des prix ... Converses, Nike, Pumas, ...etc les LEVIS nous les avons acheté chez les mormonts c'est là qu'ils étaient les moins chers, quant à tout ce qui est Ipod, Iphone etc c'est à sans francisco le mieux Bon voyage c'est génial. !!
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 13:24
les tee shirts sont à acheter à Las Vegas les chaussures jean et parka etc ils faut les acheter à San Fransisco effectivement tout est moins cher mais c'est grâce à l'euro qui est plus fort
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:32
Les grands parcs americains sont plus interessant a voir que de se pourir une journee dans un mall deprimant ou dans ces fameux outlet... Si vous passez devant, fine, mais il y a mieux a faire.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 23:17
Du vin de Californie ou au mins il faut les gouter pendant votre visite.
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 00:03
Souvenirs fait par les NATIVE AMERICAN...sinon va dans les magazins MARSHALL... toutes les marques sont demarquees..bon sejour...
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:41
Sortez de l'ordinaire! ramenez une attache col de chemise (tour de cou enfine lanières de cuir tresses terminés avec pointes d'argents el le noeud de rétention en pierre semi précieuses ,représentant "fire bird' ou autres simboles mytiques indien trés joliS ;cout 50 à 150 dollars) on trouve dans les réserves ou magasins de vétements de cuirs genre trappeur;vous passeree pas innaperçu.Egalement chemisesgenre western .
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:16
Patrick Coulon a raison. Économiser quelques Euro sur des nippes bon marché, avec défauts ou démodées ne vaut pas le coût du voyage, à moins que se soit du Prada. Il vaut mieux sonder les enchères Ebay USA. Pas de taxes et l' envoi peut être raisonnable si le vendeur s'y connaît. Les choses populaires offertes au touristes fabriquées par les "natives" sont le plus souvent faites en Chine et on trouve parfois l'étiquette toujours collée au-dessous. Les souvenirs des endroits visités le sont aussi. Pour les instruments électroniques, je consulte d' abord les revues et ensuite les prix sur l' internet dans les emballages originaux et la garantie Pas de outlets, returns, refurbished.used. Les environs de Los Angeles offrent tant d' expériences typiquement américaines que le shopping ne pourra y figurer sur la liste. Bon voyage et prenez un tas de photos analogues en ASA 200 que vous pourrez scanner en grande dimension pour l'écran. Les cameras numériques sont bien limitées dans cet égard. Félicienne
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 10:44
vous pouvez faire des achats à las vegas vous prenez à plusieurs un taxi pas chère et vous allez dans le outtlews premiums ses un centre commercial avec que des magasins de grandes marques exemple levis 501 =36 dollars,DG, KEVIN K , , un conseil prendre une valise presque vide et à remplir sur place ,et los angeles un très bon outtlews attentention aux prix afficher sans taxe ,la taxe dépend de chaque état. je vous souhaite comme nous un très très agréable séjour
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 15:25
ramener une katchina( poupée indienne); des poteries Hopi ou Navajo des bijoux en turquoise et argent ; des tee shirt de chaques ville ou parc que tu auras visité ca te fera un souvenir chaque fois que tu les porteras et tu ne trouveras pas les meme en France des petites babioles pas chères meme fabriquée en chine ! magnètes etc tu regretera en rentrant de ne pas en avoir ramené plus et des plaques mineralogiques vraies ou fausses c'est des souvenirs que les amis t'envierons .Attention au surpoids de valise c'est cher ! bien répartir une valise chacun plus un bagage cabine chacun bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:14
les fringues bien sur;l'euro fort ne fait pas tout vous ne gagnez que 25%; aprés la tva vat...varie de 7 à9 % -...6.5 en floride!! au lieu de 20 chez nous...bon sa fait 35 % environ...mais surtout les commerçant sont bien moins gourmant sur leur marges...donc vous gagnez minimum 50 %...dans les outlets qui sont des pieges à touristes...car on peut trouver encore moins cher ...en fréquentant les magazin dégriffés...un polo ralf lauren à 1O euros au lieu de 30 chez l'outlet et 80 en france...sa fait ongtemps que j'achéte plus de fringues en france mais au usa ou en espagne...à la roca...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 14:40
Les outlets sont très bien, mais en Californie il faut ajouter, plus de 9% de taxes. Il y a un outlet à une 30 aine de miles au sud de Portland sur l'A5 et là, pas de taxes. Pour exemple, hier, chez Ralph Lauren, 1 Tshirt et 3 chemises manches longues pour 37 euro. J'y retourne demain pour voir s'il n'y a pas d'autres affaires en soldes. Bon voyage. Un détail, dans les outlets, ne pas hésiter à demander la carte de fidélité, elle ne coute rien et rapporte généralement 10%
-1