Quel permis de voiture pour une location aux USA ?

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 23:38
nous prévoyons dans le cadre d'un voyage cote est USA, de louer une voiture pour de courtes périodes. le permis français est-il suffisant ou faut-il un permis international?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:24
Je vais aussi tous les ans au USA et je voudrai apporter une précision aux commentaires de Véronique. Le permis international est valable 3 ans et non 5 ans. A la fin de cette période on peut demander une extension de 3 ans supplémentaires fait sur l'ancien permis gratuitement par la Préfecture et immédiatement. Les voitures de location sont pratiquement toutes avec boites automatiques et tous les loueurs vous demanderont une carte de crédit. Les tarifs sont proposés généralement avec km illimités. Contrairement à ce qu'écrit Véronique, il vaut mieux rendre la voiture avec le plein sinon vous aurez doit une sur-taxation du prix du carburant que le loueur aura fait.
5
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:46
normalement,le permis français suffit mais vous trouverez toutes réponses sur le site de l'ambassade des USA sur internet
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:21
Je vis aux EU et le permis francais n'est pas toujours suffisant . Cela depend des compagnies de locations et d'ou vous louer votre voiture. Le permis americain a une date de validite contrairement au permis francais. C'est pour cela que souvent les compagnies de location veulent souvent un permis international qui lui n'est valable que 3 ans. Par securite je vous conseille de demander un permis international, c'est tres rapide et cela vous evitera des ennuis ici. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:34
Le permis international n'est pas obligatoire, juste fortement conseillé. Par contre, il faut avoir minimum 21 ans pour louer une voiture ( voire 25 ans chez certains loueurs ) Petite parenthese : rouler aux USA est un vrai plaisir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:49
Juste un permis international qui est délivré à votre mairie sur votre demande. ( il y a un timbre fiscal ! ). Petit conseil : Si vous conduisez aux Etats Unis attention au code de la route américain c'est pas tout à fait le même que le notre et les amendes sont beaucoup plus salés ( XXXL ) et pour finir attention à votre vitesse ils sont très intrensigents. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:04
il vaut mieux un permis international , mais demander a l'ambassade des etats unis si , pour un court sejour , le permis francais est suffisant . Attention a bien s'orienter aux etats unis !!! Il faut savoir si l'on va a l'est , a l'ouest , au nord ou au sud !!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:37
Il est preferable de se munir d'un permis international en fonction de la compagnie de location de vehicule. C'est gratuit et cela prend quelques minutes en prefecture. Il faut juste se munir d'une ou deux photo d'identite et remplir un formulaire que l'on peut telecharger si mes souvenir sont exacts.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:23
Pour l'agence de location, le permis français suffit généralement pour qu'ils vous louent la voiture... En cas de contrôle par la police, cependant, dans certains états (Floride en particulier), vous risquez une amende si vous n'avez pas de permis international. Notez que le permis international seul ne suffit pas pour louer une voiture, il faut donc avoir les 2.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:51
Le permis classique. Un site sympa pour les USA AUTOESCAPE attention aux dropp off (si on rend son véhicule dans une autre agence que celle du lieu de départ) bien demander le prix au départ car aux USA c'est assez cher.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 00:22
Une autre précision: il faut une carte de crédit valide pour louer une voiture aux USA. Une carte banquaire ne suffit pas. A moins que les choses n'aient changé plus récemment, je me rappelle que le permis international ne permet de conduire dans un pays étranger que pendant 1 an. Avant la fin de l'année il faut passer le permis du pays... ou resortir.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 03:57
Bonjour bonsoir, le permis international est indispensable,car même s'il s'il se peut qu'ilne soit pas toujours exigé, le détenir mettra forcément à l'abri d'une mauvaise surprise. Précision importante, la carte de crédit doit être au nom du titulaire du permis pour permettre la location ! Loïc (Tahiti)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 09:38
Bonjour, J'ai loué une voiture pendant un mois en été 2009. Il n'y a pas de problème pour louer avec le permis Français. Je n'ai pas eu affaire avec la Police, mais je pense qui si celà arrive, vous pouvez avoir quelques négociations un peu difficile car la police ne comprends pas ce qui est écrit sur le permis. Donc si vous avez le courage de faire la queue à la préfecture, je vous recommande le permis international. J'ai loué cette voiture, catégorie C4, à la société Alamo. Compagnie appartenant à National Citer. Je ne recommande pas trop cette compagnie car j'ai eu un problème de pneu (made in china...) à Cody (waoming) et l'agence Alamo la plus prés était trés loin. Donc j'ai changé les deux pneus avant chez wallmart et Alamo m'a remboursé à la fin du voyage...Si j'avais loué chez Avis, comme ils ont beaucoup d'agences, j'aurais pu changer de véhicule à Cody et éviter de perdre une demi journée. Aussi, j'ai payé environ 300$ pour avoir pris le véhicule à Denver et l'avoir rendu à Las Vegas. J'étais au courant, mais celà augmente le cout du voyage. En 2007 j'avais fait une boucle LA ==> LA. et avait évité ce désagrément. Bon voyage J.P.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 09:55
Nous allons très souvent aux US. Pas besoin de permis international! par contre prenez bien les assurances complémentaires... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 09:58
logiquement il faut un permis international, j'en ai un mais aux usa on ne me l'a jamais demandé, même après le 11 septembre.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:22
bonjour. Le permis français est valable dans tous les pays pour une location de véhicule ! même aux US. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:22
Bonjour Pas de permis particulier. Le permis français est suffisant, même en cas d'infraction. (j'ai donné!!!) Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:37
(permis international,validé trés trés rapidement par votre mairie)Miami strictement obligatoire;Californie plutot ,conseillé les autres etats ,le permis français est suffissant .
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:02
Tu peux utiliser l'international si tu veux mais ils préfèrent nettement le français !!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:27
Bonjour, tout dépend aussi du loueur de voiture aussi. Car certains te demandent les 2. International et français. Très franchement, vaut mieux avoir les 2. En plus, le permis international est gratuit et valable 5 ans.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:32
Bonjour, je vais tous les ans aux Etats-Unis pour voir mon fils, nous avons avec mon mari un permis international, il est gratuit et valable 5 ans. Pour la location ils demandent le permis Français, mais il vaut mieux avoir les deux. Nous louons tous les ans chez Alamo par l'intermédiaire de Autoescape sur internet, ils sont les moins chers aux Etats-Unis. Nous n'avons jamais eu de problème avec eux, nous prenons le contrat avec kilomètres illimités, 3 conducteurs et nous prenons la voiture avec le plein mais on la rend sans faire le plein. Vous aurez un large choix de voiture, elles sont toutes avec clime et limiteur de vitesse. Je vous conseille de prendre une boite automatique, on s'habitue vite et c'est super pour faire beaucoup de kilomètres. Voilà, en résumé, les deux permis pour tous les conducteurs et si vous louez chez Alamo par Autoescape vous devrez présenter la carte bleue qui a réglée la location sur internet en même temps que les permis.
0