Posez votre question Signaler

Quelle assurance pour la maladie ou accident sur place ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2014 à 14:43
Bonjour,
Je pars 12 jours aux Etats Unis. Quelle assurance pour la maladie ou accident sur place
Je n'ai pas payé le billet avec ma carte bleue et celle que j'ai a très peu de couverture ! Faut -il en prendre une spéciale et dans ce cas quelle est le meilleur tuyau ?
Merci à tous.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Je suis agent de voyage aux US... La secu ne rembourse rien quand on voyage aux USA... donc c'est pas la peine d'aller chercher une quelconque feuille.. Il faut ABSOLUMENT prendre une assurance type Europassistance avec rapatriement. cela n'est pas cher et c'est indispensable... et profitez bien de votre sejour..l'esprit tranquille...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je connais quelqu'un qui a eu l'appendicite pendant un voyage de deux semaines aux USA, résultat des courses: facture médicale de 30,000 dollars... comme il est dit plus bas la sécu rembourse au tarif français, et à-bas les frais médicaux sont extremement surtaxés, c'est le pays du business, dans tout. moi quand j'y vais je prends l'option assurance avec mon billet (lastminute, go voyages...), c'est plus ou moins 30€ et on a rien à craindre, les plafonds sont vraiment très élevés, ça peut aller jusqu'à une couverture de 50,000€ par évènement. voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut. Tu dois absolument avoir une assurance voyage. C´est indispensable. Ca ne coute pas cher: á partir de 6,00€ tu peux deja te faire bien assurer. www.mondial-assistance.fr Compare les assurances et les tarifs. Lors d un voyage hors de l UE, j ai du me faire hospitaliser et rapatrier. Heureusement, j´avais une assurance voyage, qui s´est occuppee de tout. Un conseil: n´oublie pas de noter le numero de telephone de ton assurance et de le garder a porter de main. (portable, pas exemple!) Bon sejour!! Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en payant le voyage ou au moins le billet d avion avec une carte bancaire on a egalement tres souvent une assurance voyage inclue . de toutes facons il vaut mieux cumuler pour etre sur . la carte de credit est plus sure que la carte de secu pour avoir des soins aux usa
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben voila moi je suis parti avec ça http://www.avi-international.com/routard-assurance-vacances-34.html et vraiement aucun souci ....même si je ne m'en suis pas servi....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dsl mais pas trés futé comme conseil!!! je reviens des US et il FAUT absolument prendre une assurance santé rapatriement à part avec le voyagiste ou se renseigner avec le consulat pour être sur. Un super voyage peut être tout gâché à cause de 40 euros, car on est pas à l'abri d'une foulure, maladie ou coupure grave par ex qui nécessiterait tout le budget vacances voire le salaire annuel!!!.... maintenant... partez tranquille!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, dès lors que vous allez en dehors de l'Union européenne, la sécurité sociale ne vous remboursera pas. Il est fortement recommandé de prendre une assurance rapatriement, frais médicaux type Europ-assistance, Mondial assistance... avec des plafonds très élevés vu que les dépenses de santé sont très chères en Amérique du Nord. Pour 2 semaines, ce n'est pas si cher que cela. bon voyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erreur on est toujours remboursés de ses frais à l'étranger dès lors que vous revenez avec des factures détaillées. Elles seront traduites et le remboursement se fera sur le tarif Fr et c'est là tout le problème avec les Usa ou le Canada ... Evidemment les soins doivent rester inopinés. Cependant pour des pays tels que les Usa il vaut mieux prévoir le rapatriement mais après est- il nécessaire de souscrire une assurance privée? c'est un risque calculé on prend quelques précautions avant de partir ( produits phamaceutiques..;) Bon voyage
B.- 11 mars 2014 à 21:09
Remboursé sur la base... de la sécurité sociale.. en d'autres termes pas grand chose vus les frais de santé aux USA.. Je dis ça .. je ne dis rien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour une maladie , Il faut aller a la secu chercher un formulaire de soins a l'etranger . En cas de probleme accidentel qui necessite un rapatriement , il vaut mieux s'assurer : toutes les banques offrent une assurance valable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour resumer: ne partez surtout pas la bas sans une ou plusieurs carte bancaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir si vous avez une carte bancaire gold de votre banque, cette carte fait office d assurance pour vos frais medicaux rapatriement, voir votre banque mais cette carte sert bien à l étranger vous devez avoir les modalites de fonctionnement de cette carte quand vous l avez otenu dans votre banque mais votre conseiller peut sans probleme vous le redire. Pour eviter le piege de plusieurs assurances qui vont double emplois. Bon voyage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand vous avez pris votre voyage ou votre billet d'avion ne vous as t-on proposé une assurance ? Normalement, on vous demande si vous désirez souscrire une assurance. Il faudrait auprès de l'agence ou de la compagnie aérienne. Mais surtout il ne faut pas partir sans assurance. Les frais médicaux sont très chers sur place. En tous cas bon voyage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
assurance santé cher ton assureur tu ten sort pour 40 euro environ!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
suis allée à NY ne m en suis meme préoccupée partez tranquille et c est un très beau voyage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Il faut absolument que tu prenne une assurance!!Car il y a 2 ans mon copain a fini aux urgences si on avait pas eu la carte gold ça nous aurait couté 900 dollars pour une crise d'hyperventilation!!!Et en plus nous un ami nous a emmené a l'hosto sinon une ambulance c'est 2000 dollars! renseigne toi auprés de ta banque pour prendre soit une carte gold soit une visa car ça vaut le cout surtout que les banques proposent regulierement des promo sur les cartes comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'importe quoi ! Que d'âneries, au milieu de qq réponses valables... Ce sont toujours en priorité ceux qui ne savent RIEN qui vous disent TOUT. Règle No 1 : se renseigner auprès d'instances compétentes, càd - son voyagiste (fait partie de ses obligations légales) - son institut financier, pour vérifier les assurances liées aux cartes que l'on possède (et les conditions : billet payé avec la carte, par exemple...) - site de l'ambassade du pays visité... Les renseignements ne manquent pas. Recoupez-les aussi, certains auront tendance à négliger qq "détails" qui peuvent s'avérer cruciaux! Règle No 2 : apprendre à LIRE les documents d'information.. Règle No 3 : Bon voyage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux que te conseiller vivement de prendre une assurance voyage pour les Etats-Unis compte du coût médical délirant dans ce pays. Tu peux lire plus d'infos sur cet article ou sur le site www.europusa.com à ce sujet: http://www.europusa.com/pourquoi-est-ce-indispensable-davoir-une-assurance-aux-etats-unis. Bon voyage!
riri06- 7 avril 2011 à 13:43
la source, toujours se renseigner sur la source (lien 'qui sommes nous ?') : EuropUSA est aussi une société de courtage d'assurances, garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes au Code des assurances

du coup, leurs infos sur les assurances sont forcemment biasees ... ceci dit, prenez une assurance voyage :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
assurance avec agence de voyage le moin cher et plus sur sinon voir avec votre banque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
reponse de bernard ok a 100%
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour l'assurance maladie, voir avec la CPAM car je pense qu'il existe un formulaire spécifiquepour les USA (comme pour l'Europe) et avec votre mutuelle. Pour les assurances voyage, voir avec l'agence de voyage. En règle générale, cela ne représente pas un gros budget supplémentaire par rapport au prix du bilet d'avion ou du circuit. Mais il est vrai qu'il vaut mieux régler les voyages avec une carte de crédit ce qui nous permet de bénéficier des assurances style "europe assistance". Mais bien se renseigner auprès de sa banque sur les clauses spécifiques. Les cartes gold ou premier offrent des garanties supplémentaires très interessantes (rapatriement, pertes bagages, annulation...). Bon voyage et bonnes vacances ! Brigitte
Antoine- 16 avril 2012 à 22:18
Courtier en assurance, je précise que la carte visa ou mastcard prend en charge le rapatriement si etvseulement si l achat du billet s est fait avec la carte. Sinon il faut prendre une assurance pour ledit voyage. Si besoin www.iriart-Lauga.fr espace contact et j adresse gratuitement un devis non engageant. Les US et le Canada sont des pays souvent exclus des contrats car très honereux au niveau des frais de santé.
kingo- 11 mars 2013 à 07:21
Bonjour,
Pour plus d'information sur la CPAM , je vous conseil de visiter le site
http://assurance-maladie-astuces.com pour tout savoir sur l'assurance maladie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle assurance pour la maladie ou accident sur place ?  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Quelle assurance pour la maladie ou accident sur place ? - page 2