Projet de voyage aux USA en Juillet 2011, Nouveau Mexique ,Texas , est-ce intere

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 17:30
projet de voyage aux USA en Juillet 2011, Nouveau Mexique ,Texas , est-ce interessant, etpossible sur 2 semaines ? (deja fait les grands parcs)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:08
Quels grands parcs avez-vous déjà visité exactement, car il y en a beaucoup! Si vous voulez voir l'Amérique Western, les lieux incontournables sont : Monument Valley Navajo Tribal park (Arizona), Dead Horse Point state park/canyonlands national park/Arches national park (Utah), Le grand Canyon également en Arizona et la vallée de la mort au Nevada. J'habite à Denver (Colorado), et j'ai fait debut septembre un road trip incluant Monument Valley Navajo Tribal park (Arizona), Dead Horse Point state park/canyonlands national park/Arches national park (Utah), mais aussi Great Sand Dunes National Park et Mesa Verde National Park, le tout en 4 jours environ (en ayant des journées pleines, et sans pouvoir tout voir en entier... c'est tellement vaste!). En 2 semaines, vous pouvez largement faire une boucle dans ce genre en ajoutant meme des lieux comme Grand canyon ou encore Valley of the gods/Zion National Park/Bryce canyon en Utah et prendre le temps de visiter en long et en large chaque endroit! Si vous voulez un aperçu des lieux visités pendant mon road trip, voici l'adresse de mon site web sur lequel je publie mes photos des USA : http://newlifeincolorado.servhome.org/galeries.html, rubrique "Road trip week-end du labor day". N'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement, Dany
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 14:54
Le Texas est plat, aride et sans intérêt ( à l'exception d'Austin ). Si c'était moi, je prendrais mon temps au Nouveau Mexique, ou je substituerais la Nouvelle-Orléans au Texas...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 12:06
merci, mais on avait envie de voir "l'Amerique western", mais c'est vrai que j'ai des avis pas trop enthousiastes sur le Texas, on n'a pas envisagé la Louisiane, je vais m'y pencher
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:36
possible oui, ça l'est mais cela dépend de votre choix .en 2 semaine vous entrevoyez le paysage, si vous reduisez un peu votre periple;vous aurez le temps de visiter, rappelez(vous la taille de ces sites .bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:38
n'oubliez pas l'arizona et en particulier SEDONA;
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:10
Sorry, je viens de voir que mon lien ne marche pas. Le voici a nouveau: http://newlifeincolorado.servhome.org/galeries.html
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 12:07
réponse à Dany Gaillard merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Alors nous avons déjà fait un circuit au départ de Phoenix , on était allés d'abord à Grand Canyon, puis on a fait Arches, Moab ,Monument valley (on avait dormi à Kayenta),Bryce Canyon,Vallee de la mort (tout ça dans le désordre),apres on était parti sur Las Vegas et SF. On avait adoré l'Arizona et cela ne me dérangerait pas d'y retourner mais mon mari a envie d'aller au Nouveau Mexique, donc je ne sais pas, les distances sont tellement énormes! lors de ces vacances (2007) on avait fait environ 6000 km. en 2009,on y est retourné mais là seulement SF et LA avec 3 jours à San Diego. On est allés aussi 1 semaine à New York, c'est autre chose mais tout aussi passionnant, et c'est tout pour le moment, mais on adore les USA donc on veut y retourner. merci encore et vos photos sont tres belles
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:47
Bonjour, je prends toutes les infos sur le Nouveau Mexique puisque c'est également mon futur projet.J'essaie d'établir un petit circuit qui nous fera passer par Phoenix en visitant Tucson puis le pays des cow-boys et de Wyatt Earp en l'occurrence Tombstone puis en remontant par le NM à savoir Las Cruces, white sand (le désert blanc), Ruidoso, suivre Turquoise Trail et remonter sur Santa Fe, Taos, Albukerque, Gallup... peut être pousser jusqu'à Durango. Le problème c'est que nous sommes dingue de Monument Valley et de Las Vegas... Mais il faut faire des choix. J'ai déjà demandé qq renseignements sur le NM mais je m'aperçois que c'est un peu moins touristique que le grand ouest. Question distance, après avoir fait un rapide calcul via Google Earth, il y a quand même beaucoup moins de kms à parcourir au NM ( si l'on se tient uniquement au NM) que de faire le classique trajet de l'ouest. Alors je vous accompagne dans votre projet et vous souhaite bon courage. Corinne Carducci

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:30
Web site : New Mexico.gov . L'Arizona est beaucoup joli que le Texas " " Arizona.gov Parisien vivant a Albuquerque
0