Californie en octobre : quel climat de cette période ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 17:25
Bonjour.
Je pars en Californie en octobre, qui peux me donner le climat de cette période ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:54
Il va faire super beau!
8
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:06
Octobre est tres agreable. Il fait un temps estival.
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:42
Si vous désirez visiter le Yosemite ou Sequoya National Parc les min/max en octobre sont 4,4 à 22,9. Ces parcs se situent dans la Sierra Nevada, comme le lac Tahoe. Voir http://www.parcs.net/yose/
2
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:12
je suis allée en Californie en octobre nous avons du trés beau temps trés agréable pour les visites même chaud certains jours c'est un voyage magnifique peut-être irez-vous au grand canyon je vous le souhaite car c'est majestueux moi j'ai pleuré en descendant de l'hélicoptére bonnes vacances
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:08
ayant fait 2 fois le voyage las bas il fait beau la plupart du temps en tee shirt voir short juste prevoir une petite veste au cas ou et surtout ne pas oublier les lunettes de soleil bon sejour

1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:01
Tout dépend de l'endroit où vous vous rendez en Californie (c'est grand), car si c'est à San Francisco ou encore plus au nord, il y fait tjs frais et il y a tjs du vent et l'océan est froid. quant à Los Angeles, il y fait tjs bon voire chaud. dans les terres, c'est désertique, et donc température chaude (quoique fraiche la nuit). et encore plus au sud, vers San Diego, c'est la frontière mexicaine, donc beau... bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:05
J'ai habité un an à San Diego, T-shirt assuré en cette période dans le sud californien. Excellent voyage Take care
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:59
bonsoir, j'y suis allée fin septembre l'an dernier et nous avons eu un super temps, nous sommes restés 15 jours , avec que du soleil.A San Francisco, il faisait un peu frais mais ensoleillé et san sbrume.Los Angeles : soleil et chaleur sauf le matin et le soir la brume du Pacifique rafraîchissait serieusement l'atmosphère (prévoyez toujours un pull pour vos sorties nocturnes (bon voyage) vous allez voir, c'est super et les gens sont très sympas.

1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:06
Information sur AccuWeather.com http://www.accuweather.com/us/ca/san%20francisco/94101/forecast-normals.asp
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:03
désolé je ne connais pas la californie
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:29
Pour y avoir habité 1 an et demi, octobre est super agreable car il fait aussi beau qu'en été et la chaleur est tres agreable (+/- 25 degrés)grace a l'air marin. Binesur San francisco est plus frais que los angeles. Prevoir une veste ou un petit pll pour la soirée ou si vous decider de vous rendre un peu plus dans les terres en soirée. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:50
J'y suis allée en septembre et beau partout, sauf à San Francisco micro climat , la température ne dépassait pas 21°, partout ailleurs entre 25 et 35 °!!!Bon voyage, c'est super là-bas!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:59
Je suis déjà allée au mois d'octobre en californie pour 15 jours. J'avais enmené surtout des tee shirts et des pantacourt et un seul gilet. Il ne m'a servi qu'une seule fois... alors ne vous charger pas de vêtements trop chauds. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:21
Salut, moi j'y étais mi-septembre et on a eu chaud. Mais il fait par exemple + chaud à Los Angeles qu'à San Francisco. Si tu te rapproches du Nevada, c'est aussi + chaud. Bref, prends plutôt des vêtements d'été mas comme tout est climatisé (bus, hôtels magasins etc), il vaut mieux prévoir quand même un foulard, un pull, même un polaire au cas où, c'est pas trop encombrant. Bonnes vacances. Stéphanie G.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 06:41
J'habite en Californie du Sud, LA et il fait 30 degres en Octobre. En Californie du Nord il fait plus froid.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:17
Bonjour, J'habite a Los Angeles depuis 18ans. Octobre, c'est l'ete indien et le debut de la saison des incendies. Il fera sans doute beau et chaud. Mais ca sera la neige dans la Sierra... La Californie, c'est comme la France. Il y a tous les climats.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:00
De fin septembre à fin octobre en tant que touriste les paysages sont magnifiques donc en l'occurrence l'automne aux états unis
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 21:37
A Los Angeles, en octobre (j'y suis allé) il fait beau. Tu peux te promener en t-shirt et je me suis baigné dans la piscine d'un hôtel et à l'ombre ! Attention au parc de Yosemite plus au Nord. Là-bas en cette période, il neigeait presque. Quant à San Francisco et la vallée de la mort, température supportable, il fait assez beau.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:43
Cela dépend de l'endroit. J'y suis allée en octobre aussi .A San Francisco,tempéré à chaud dans la journée,frais quand le soleil se couche.Dans les parcs, frais à très frais;_ 5 un matin dans les parcs . Comme vêtements,comptez donc de _ 5 à +25 degrés .et vous n'aurez pas de surprises .Je garde un très bon souvenir de ce voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:38
Je vis en Californie depuis plus de 5 annees, d'une annee a l'autre cote temperature tout depend, mais pas de grande difference en general il fait chaud comme en Juillet et en Aout a peu pres, legerement plus frais mais on peut sortir sans manteau pendant la journee et se promener le soir sans crainte d'attraper froid; a mon avis et par experience un pullover suffirait pour quelqu'un de frileux. Si tu as un site internet cherches a ajouter les temperatures d'ici sur ta page personnelle pour t' habituer a comparer les temperatures; de cette maniere tu seras moins surpris en arrivant. Il pleut rarement, mais quand il pleut il mouille. En general la pluie vient vers mi ou fin Novembre donc pas de crainte pour Octobre.
0