La côte ouest des USA : circuit ou location auto+hôtel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:19
 Bruno - 26 déc. 2014 à 17:48
Bonjour,

Que me conseillez-vous comme formule pour visite la côte ouest des Etats-Unis ? Avez vous un prestataire à me conseiller ? Peut-on facilement s'en passer ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 22:15
Je suis un fan de l'ouest américain. Je l'ai fait 7 fois en 20 ans. Pour être vraiment libre, le mieux est de prendre son billet d'avion et de louer une voiture en France. Ce n'est pas plus cher que de la prendre à l'aéroport et on gagne du temps ( parfois longues files d'attente ). De plus, comme le véhicule est réservé, on a celui qu'on a choisi. Sinon, après, le mieux est donc de se débrouiller. Il y a vraiment beaucoup de motels dans l'ouest et, sauf en pleine saison le week-end, on trouve toujours à des prix très abordables. Pour la voiture, j'ai utilisé Hertz ou Avis, jamais eu de problèmes et les voitures étaient nickels. Pour les motels, il y a la chaîne Motel 6, présente partout et pas trop cher. De plus, les chambres des motels américains sont en général bien plus vastes que leur équivalent en France. Rien à voir avec Formule 1 ou Etap Hôtel... Les circuits accompagnés, c'est pas mal, mais comme tous les circuits, le temps est très limité. Si on a envie de rester, rien qu'une heure de plus que prévu à un endroit, ce n'est pas possible... Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas. J'ai visité la Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado et Nouveau Mexique... Sinon, bon voyage...tu verras, c'est génial.... Jean-Marie.
10
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 15:05
circuit organisé ; rien à faire ; tout est prévu ; meilleures visites et options ..
6
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 09:45
Bonjour, Je confirme également qu'il est inutile de passer par un tour opérateur pour voyager sur la côte Ouest. Pour une découverte il est pratique d'arriver directement à Las Vegas, point de départ idéal pour visiter les grands parcs nationaux. Le Grand Canyon, le Lac Powell, Brice Canyon, Zion Park, La Vallée de la Mort, Yosemite Park... Ensuite on se trouve près de San Francisco, il n'y a plus qu'a descendre le long de la côte jusqu'à Los Angels et ensuite rejoindre Las Vegas sans oublier de passer par le Joshua Tree National Park. C'est le triangle classique qui peut se faire en deux semaines si vous n'avez pas beaucoup plus de temps... L'idéal est de louer une voiture décapotable qui vous permettra de profiter du soleil et surtout d'être en prise directe avec les paysages fabuleux que l'on traverse. Pour dormir, c'est simple, il y a des Motels dans toutes les petites villes que l'on traverse à des prix oscillants entre 40 et 80 dollars (avec nos Euros nous sommes largement gagnants). L'essence, même si le prix du gallon a bien augmenté, est au alentour de 3 dollars (le gallon US = 3,75 litres). Voilà quelques petits conseils qui j'espère vous seront utiles. P. Lambert
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:35
Cet été,nous avons fait San-francisco salt Lake city en réservant de France la voiture et les hotels.Nous n'avons pas eu de problèmes particuliers à part que la voiture que l'on nous a prété était un peu trop grosse pour que je la conduise,c'était une séquoia de Toota,seul mon mari l'avait bien en mains.Nous avons payons 250 euros pour le fait de ne pas la ramener au point de départ.Avec les hotels,aucun problème::tous un peu sur le même modèle,pas d'accueil très chaleureux mais du confort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 22:25
Bonjour Yvon, a mon avis pas besoin de passer par une organisation pour voyager dans l'ouest des US. Il est tres facile de se debrouiller seul, meme avec un anglais un peu leger. L'ideal est de vous procurer des brochures de voyagistes et de vous en inspirer pour creer votre propre circuit pour ne pas manquer les plus jolis coins. Si vous avez une voiture, vous pourrez aussi moduler davantage le temps que vous passerez dans les endroits qui vous plaisent le plus. Je vous conseille de reserver la voiture avant de partir, mais les hotels sont faciles a trouver au jour le jour, meme en ete. Il n'y a que dans les grandes villes (San Francisco, Los Angeles) qu'il vaut mieux reserver quelques jours a l'avance, mais vous pouvez faire cela de pratiquement tous les hotels, qui disposent en general d'un ordinateur dans le lobby, et d'une connection internet gratuite pour leur clients. Je vis a Salt Lake depuis plusieurs annees et j'ai toujours voyage de cette maniere (avec 3 enfants) et sans encombres. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 22:47
Nous, on l'a fait l'été dernier avec le guide du routard en poche. On a réservé l'avion et la voiture avant le voyage et 1 hotel en arrivant à San Francisco, mais c'est tout. Après, on a filé à notre guise ! On s'est fait tous les parcs de l'ouest américain + Yellowstone + Las Vegas et un petit peu Los Angeles. C'était super !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 09:16
Bonjour, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de passer par un Tour opérator. En ce qui me concerne, j'irais directement à Las Vegas et je me logerais au Down Town parceque moins cher que le nouveau centre et plus authentique (à mon goût), le 4Queens est très abordable. De là, je louerais un véhicule car Végas est aussi un des états les moins chers et je ferais le voyage A/R jusqu'à St Francisco en passant par les points géographiques remarquables. Il y a aussi largement de quoi se vêtir pour pas cher à Végas et sur la route vers San Francisco, il me semble qu'il y a l'usine de Ralph Lauren où il est possible de faire une petite halte. Après, c'est en fonction des moyens et des dates de chacun, mais Google est ton ami et il y a souvent des promos. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 17:52
D'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai eu la chance de pouvoir faire ce voyage, sur 12 jours (vols compris), tout était réservé, une chose seulement à préciser, pensez aux distances entre 2 villes, pour exemple : Los Angeles-Phoenix : 700 kms, certes on roule bien, et surtout on respecte les vitesses, même si certains parcours sont plus courts, il y a tant à visiter. Alors organisez votre parcours ou passez par un prestataire, mais c'est à faire. Une bonne prériode, fin juin-début juillet, même s'il ne fait pas chaud partout. Alors bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:22
je suis allée deux fois dans l'ouest américain sans tour opérateur, 15 jours de circuit de los angeles à ST Fransisco, en passant par les 4 états à voir. Nous avons tout réserver depuis notre salon, sur internet, hotel et voiture, et nous n'avons pas eu de surprise. Les hôtel ou motel selon nos étapes, étaient très bien, et en plus nous sommes partis avec nos trois enfants et nous n'avons loué qu'une seul chambre king size à chaque fois, les gérants d'hotel sont très tolérant et ne demande pas de supplément. Je te souhaite un excellent voyage, surtout profitescar tu vas en prendre plein la vue, ne pas raté le coucher du soleil au grand canyon et le lever sur brice canyon, c'est inoubliable.
0
c est vrai que c est vraiment Genial !!!!!

nous avons loue un camping car de particulier a particulier au depart de Los Angeles,on a roule environ 2000 miles.ma femme et les enfants ont adores,en plus pas une goutte de pluie en 3 semaines !!!!!
Elle pas belle l'Amerique ???

Yannick
0
Bruno > yanick1616
26 déc. 2014 à 17:48
Nous préparons notre voyage à 5 pour l'ouest américain cet été et nous cherchons à louer un camping-car.
Pouvez-vous transmettre les coordonnées de votre loueur?
0
Bonjour à tous !

Actuellement en préparation d'un voyage d'un mois et demie sur la côte ouest ( mai juin 2015) nous sommes à la recherche de renseignements ! En effet, les avis sont très partagé : camping car ou voiture+motel ? Nous sommes un couple de 21 ans et l'aventure nous fait pas peur .Cependant est il facile de stationner avec le camping car ? De trouver de la nourriture pour cuisiner? Au niveau du budget quels conseils pouvez vous nous apporter? Si nous partons sur la voiture "couchette", tous les campings sont ils équipés de douches, lavabos toilettes?

Merci à tous!!

Malaurie
0
malauuu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 17:46
Bonjour à tous !

Actuellement en préparation d'un voyage d'un mois et demie sur la côte ouest ( mai juin 2015) nous sommes à la recherche de renseignements ! En effet, les avis sont très partagé : camping car ou voiture+motel ? Nous sommes un couple de 21 ans et l'aventure nous fait pas peur .Cependant est il facile de stationner avec le camping car ? De trouver de la nourriture pour cuisiner? Au niveau du budget quels conseils pouvez vous nous apporter? Si nous partons sur la voiture "couchette", tous les campings sont ils équipés de douches, lavabos toilettes?

Merci à tous!!

Malaurie
0