Les taxis New-Yorkais ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 23:39
Daniela Max Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 14:11
Bonjour à tous. dans le cadre d'un futur voyage a New-York en famille, je voudrais savoir si les taxis accepte de prendre 4 personnes. Plus particulièrement pour se rendre des aéroports au centre de manhattan. Merci pour vos réponses ou pour les infos que vous pourrez me donner sur les transferts aéroport/manhattan
A voir également:

11 réponses

Daniela Max Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 3
25 juil. 2012 à 14:11
Information pour les familles "nombreuses" se rendant à NYC. Si vous souhaitez prendre un taxi (ex : "yellow cab" = taxi jaunes) et que vous êtes une famille de 5, il faut savoir que cela est possible de 2 façons : soit vous prenez un taxi "van" (= pour nous un monospace), soit N'IMPORTE QUEL TAXI berline à la condition qu'au moins une des 5 personnes ait au maximum 7 ans (ils sont normalement tous assurés dans ce cas). En particulier, en arrivant à l'aéroport (ex : JFK), inutile de se faire embobiner par des faux taxi, il suffit de faire la queue pour les taxis jaunes et de préciser le nombre que vous êtes (voire l'age du plus jeune)

___________________
https://www.kaplaninternational.com/fr/cours-anglais-etranger
3
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:09
salut! quand tu arriveras a JFK, tu te feras accoster par des tas de soi-disant chauffeurs de taxis prets à t'emmener à Manhattan. Les vrais taxis Newyorkais sont les taxis jaunes. Cela dit, moi, j'ai eu l'mpression de me faire avoir, avec ma femme et 2 enfants (=4 personnes), cédant aux pressions d'un "bateleur", ... mais finalement, cela ne m'a pas couté plus cher et c'etait plus confortable : surtout mets toi d'accord sur le prix avant !!
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:15
un taxi jaune siinon rien, les autres sont illégaux. le tarif depuis jfk est un tarif fixe de 45 USD auquel on rajoute 10 à 15% de pourboire. inutile de chercher moins cher, cela me semble improbable, et perte de tps garantie. sinon dans NYC, le bus est super, prendre un forfait hebdo ou journalier, c'est selon, très simple à utiliser, et permet de visiter la ville très simplement,on s'arrête où on veut, et on est surélevé, donc mieux qu'un taxi. a proscrire, la voiture de location,
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 13:15
essayez de toute façon de prendre au moins une fois le taxi : ça doit faire partie de votre voyage, c'est à ne pas manquer. Vous nous direz ce que vous en pensez. En tous cas vous verrez NY c'est excellent. Bon voyage à vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:33
Oui bien sûr que tu peux embarquer à 4 dans un taxis. Mais attention à leur conduite...... Je n'ai jamais eu d'expérience par l'aéroport car j'arrive toujours pas la frontière terreste mais prnedre un taxi à NY est toute une experience surtout près de Time square.... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:42
En sortie de l'aeroport,il y a aussi les shuttles service,qui sont des petits vans a tarif fixe,qui peuvent etre pris jusqu'a 12 personnes,il vont au centre ville a la 34 street station. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:44
En principe, les taxis de NY -- presque tous des Ford Crown Victoria -- doivent charger 4 personnes -- trois derriere et une devant a cote du chauffeur. Il ne restera plus beaucoup de place pour les bagages, le coffre etant typiquement encombre d'une enorme roue de secours + pas mal de b... du chauffeur. Insister pour ne payer que la somme inscrite au compteur, plus une surtaxe d'aeroport, plus les peages des ponts/tunnels, peut-etre une surtaxe de valises. Tout cela doit etre clairement affiche a l'interieur du taxi. A quatre, cela devient rentable par rapport au car. Comme il a ete dit precedemment, ne prendre que des taxis jaunes. Les autres sont probablement des taxis illegaux sans licence. Si le service est acceptable (chauffeur n'ayant pas pris un itineraire faisant trois fois le tour de la ville, etc.), offrir 12 a 15% de pourboire, mais pas au-dessus de $5. En cas de litige, relever le numero du taxi inscrit sur la girouette de toit et, en principe, la plaque d'immatriculation, a NY du type 2S47 ou 8P54 (1 chiffre, une lettre, deux chiffres). Good luck ! -- you may need it.... Emile
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:37
Je rappelle pour certains : - qu'une arrivée à NY depuis la France peut se faire sur les 3 aéroports internationaux : JFK, Newark, La Guardia, - Les taxis jaunes, s'ils sont la grande majorité dans la ville ne sont pas les seuls, ils sont même quasiment minoritaires par rapports aux shuttles (navettes) dans les aéroports. Il ne faut pas hésiter à négocier les prix. Une taxe d'entrée dans Manhattan sera généralement ajoutée.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:04
Cela ne pose pas de problème. C'est vraiment une ville incroyable. Beau voyage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 21:01
il vaut mieux se déplacer en taxi a NY lorsqu'on est 4 c'est bp moins cher que le métro. Toutefois il faut que tu déplaces en dehors des heures de pointe. Le mieux à NY est la marche à pieds pour s'enivrer de cette ville ! bon voyage à vous 4 !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:35
Les Taxis "illégaux" sont noirs, on les appelle "Gipsies" (gitan), et ça vaut le coup, les voitures sont même plutot plus confortables que les traditionnels Yellow cabs... J'ai expérimenté un accident avec un yellow dans manhattan(avec ma propre voiture, il m'a fait une belle queue de poission), je pense que les illégaux conduisent mieux et moins nerveusement, car ils risquent gros...
0